Q/R : Des missions et des Super Vilains à la personnalité bien trempée

L'équipe de développement de Champions Online répond ponctuellement aux questions des futurs joueurs du MMORPG de Super Héros. Missions et personnalités de Vilains sont à l'honneur.

L'équipe de développement de Champions Online, le MMORPG de Super Héros signé Cryptic Studios, sélectionne ponctuellement une poignée de questions parmi les interrogations de la communauté des joueurs et y répond...
Voici quelques jours, nous en apprenions plus, par exemple, sur le système de quêtes du jeu :

Le gameplay s'inspire-t-il plus de celui de City of Heroes, avec ses quêtes FedEx [aller chercher un objet et le rapporter à un PNJ], supposant de traverser plusieurs zones et de chasser 50 [insérer ici le nom d'un Super Vilain] ou est-il plus dans le ton de City of Villains, avec plus de missions ne nécessitant pas de quitter la zone dans laquelle on se trouve ?

Arkayne : Le gameplay de Champions Online a son propre style. La majorité du gameplay trouve sa place dans l'univers persistant du jeu, entrecoupé occasionnellement par des escapades dans des zones "instancées" afin de croiser le fer avec les pires vilains. Chaque zone du jeu compte des "quartiers voisins" qui lui sont propres, avec un gameplay centré sur la zone. Ponctuellement, des missions pourront vous envoyer au loin, mais cette option est relativement exceptionnelle.

On apprend également dans ce Questions/Réponses que Champions Online utilisera DirectX9 (un support DirectX10 pourra être envisagé après la sortie) ou encore que l'univers des Champions compte son lot de morts-vivants, sous la férule d'un certain Necrull... Qui, comme tous les Vilains, affiche certaines caractéristiques qui lui sont propres.

De nombreux Vilains, comme le Joker ou Double-Face dans Batman, sont dotés de leur propre personnalité, qui les rend différent des autres personnages. Les Vilains de Champions Online auront-ils leurs propres sentiments, permettant de les distinguer de la masse ?

Arkayne : Champions Online développe tout particulièrement la personnalité de ses principaux personnages importants. Notre auteur, John Layman, a réalisé un travail de création colossal autour des missions et des dialogues pour étoffer leurs personnalités. L'un des "plus" des Super Vilains repose sur leur "shtick". Le "shtick" d'un adversaire est un élément sur lequel le joueur devra compter pour prendre l'avantage et tenter de faire tourner l'affrontement en sa faveur. Concrètement, à chaque fois que vous rencontrerez un nouvel adversaire dans Champions Online, vous devrez vous demander comment appréhender cet affrontement au mieux... ou vous passerez un mauvais moment.

Manifestement, foncer dans le tas ne sera pas la stratégie la plus efficace... En attendant d'imaginer des plans machiavéliques, l'intégralité de ce Questions/Réponses est disponible an anglais sur le site officiel.

Source : http://www.champions-online.com/node/46

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.