Quelque chose de différent chez Cryptic

Il y a quelque chose de différent dans les méthodes de travail de Cryptic. C'est Jack Emmert, l'un des fondateurs du studio, qui l'affirme sur le site de Champions Online.
« Cryptic Studio a été fondé en juillet 2000, a développé deux MMORPG et travaille actuellement sur trois nouveaux projets de jeux massivement multijoueurs*. Champions Online sera le premier à sortir et est actuellement le projet phare de Cryptic. Mais qu'est ce qui a changé depuis ces dernières années ? »

C'est par ces mots que débute l'énigmatique billet de Jack Emmert, sur le site officiel de Champions Online. Le cofondateur de Cryptic Studios poursuit en dévoilant que la première zone de son MMO de Super Héros a été achevée il y a tout juste quelques semaines. Elle est passée au crible du service de test qui en a traqué le moindre bug, mais à en croire Emmert, ce n'était pas suffisant.

Sans demi mesure, le directeur créatif de Cryptic a donc ordonné l'interruption du développement du jeu pour deux semaines, durant lesquelles l'équipe en charge de Champions Online s'est vue confier la délicate mission... de jouer et de s'y amuser. « Arrêter de faire quoique ce soit de nouveau tant que cette zone n'est pas GENIALE ». Et si l'équipe totalise plus de 600 heures de /played sur le mois de juin, Cryptic offre un barbecue.
Objectif avoué : en plus de proposer un contenu « novateur, créatif et réfléchi », Jack Emmert veut lancer un titre « soigné » et que « cette zone atteigne un nouveau standard de qualité ».

On a souvent dit et répété qu'un MMORPG n'était jamais réellement terminé, même longtemps après sa sortie officielle. Au-delà du discours de Jack Emmert, la qualité technique (le « polissage ») tend à devenir une composante majeure du développement d'un MMO qui vise le grand public. Cryptic en a manifestement conscience.


* Au détour d'une phrase anodine (ou presque), Jack Emmert confirme le développement de Champion Online (on le savait), mais aussi de deux autres MMO depuis l'annulation de Marvel Universe Online. Sans doute faut-il remplir les blancs avec Star Trek Online et le mystérieux « Cryptic MMO » plongeant le joueur dans un univers historique...

Source : http://www.champions-online.com/node/89

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.