Cryptic sur le gril, bis ?

Cryptic annonçait il y a quelques mois, son intension d'autoéditer Champions Online. Revirement. C'est finalement 2K Games, la filiale de Take Two, qui s'y colle.

Sans doute moins ludique que les barbecues organisés dans ses locaux, Cryptic indique aujourd'hui son partenariat avec 2K Games. L'éditeur (filiale de Take Two) distribuera Champions Online, aux Etats-Unis « et à l'international », tant dans sa version PC que XBox 360.

Au-delà du contenu du communiqué disponible sur le site de Cryptic (qui se réjouit évidemment de cet accord), on pourra remarquer que le MMORPG de Super Héros y est attendu pour le printemps 2009 et que contrairement aux précédentes annonces, Cryptic renonce à s'autoéditer.

Peut-être plus surprenant, le MMO devrait être porté sur XBox 360, la console de Microsoft. On le savait, mais le communiqué précise néanmoins que le « concept de Champions Online sur XBox 360 n'a pas encore été approuvé par Microsoft ». Simple formule juridique, de mise dans le cadre d'un titre encore en développement ou indice de quelques tensions entre les deux groupes ?
On se souvient que le même Microsoft devait déjà éditer Marvel Universe Online, dont le développement avait été confié à Cryptic, avant que le géant de Redmond n'annule le projet sans en détailler les raisons. On sait également que Champions Online reprend certaines bases initialement imaginées pour MUO. Faut-il y voir les scrupules de Microsoft à accueillir sur sa plateforme, les concepts qu'il a refusé quelques mois plus tôt pour le MMO qu'il devait éditer ?
Rendez-vous dans les mois à venir pour déterminer si Champions Online verra ou non le jour aussi sur console.

Source : http://www.crypticstudios.com/index.php?option=com_content&task=view&id=205&Itemid=31

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.