Des pouvoirs de héros

Dans le cadre de son « Media day », Cryptic dévoilait la première zone jouable de Champions Online. Nous en apprenons plus sur le background et les lignes de pouvoirs du MMO de super héros.

Cryptic Studio accueillait dernièrement la presse américaine dans le cadre de son « Media day ». Les articles et interviews fleurissent et dévoilent quelques informations sur Champions Online.

Selon Gamespot, le MMORPG de Cryptic plonge le joueur dans un monde où les Supers Héros ont toujours existé, depuis l'Antiquité avec Hercule ou Achille jusqu'à aujourd'hui. Des expériences nazies durant la Seconde Guerre Mondiale ont néanmoins conduit à la prolifération d'êtres dotés de pouvoirs, bons comme mauvais.
Champions Online débute en 1992, peu après la Bataille de Detroit mené par le Dr Destroyer, tuant des dizaines de milliers de citoyens et des douzaines de Super héros. La ville fut reconstruite pour devenir Millennium City et la base des Champions. Dirigé par Defender, un génie en ingénierie ayant conçu moult « armures de pouvoir » et autres armes lourdes, les Champions « assurent la protection des innocents et punissent l'injustice ». On murmure néanmoins que le Dr Destroyer serait de retour...

GameSpot revient entre autres, sur les lignes de pouvoirs des héros, définissant quelques unes de leurs capacités. Champions Online en proposera 13 différentes, parmi les lesquelles « armure, bête, ombres et la possibilité d'invoquer une énergie noire et de drainer la force vitale des adversaires ».
Chaque set intègre sa propre liste de pouvoirs incluant la capacité d'invoquer des champs de forces, des charges électriques, des épées d'énergie ou de geler sa cible. Et les pouvoirs peuvent être mélangés pour en former d'autres (un faisceau de glace et des boules de feu en même temps par exemple)... Entre autres nouveautés annoncées, Gamespot cite également une rumeur voulant que le joueur puisse créer une identité secrète pour son héros (le Clark Kent de son Superman).

Lors du « Media Day » de Cryptic, la démo de Champions Online permettait manifestement d'explorer Monster Island, une île infestée de créatures mutantes... Gamespot y a noté des combats dynamiques, très inspirés des « jeux de rôle d'action, qui ne devraient pas dépayser les joueurs sur console », et un univers comptant moult sociétés secrètes aux moeurs plus ou moins avouables...

Cryptic a manifestement maintenant des choses à montrer. Entre l'E3 qui débute demain et la PAX en août prochain, nous devrions prochainement en apprendre encore un peu plus sur le MMO de Super héros.

Merci à Railgun pour avoir partagé cette information sur nos forums !

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/championsonline/news.html?sid=6193627&tag=topslot;title;1

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.