Etat du jeu : 25 juin 2009

Récemment les "States of the game" publiés sur le forum bêta le sont également sur le site le site officiel de Champions Online. Ce sont des rapports de Bill Roper sur l'avancement du jeu, ce qui arrive très prochainement, ce qui est en projet.

Voici donc le dernier publié.

Peaufinage des pouvoirs télékinétiques

On est en train d’améliorer la branche des pouvoirs télékinétiques pour que vous puissiez soulever des objets, puis les envoyer partout avec vos pouvoirs mentaux. Ça a l’air assez simple, mais le mécanisme est en fait assez compliqué : il faudra augmenter votre EGO pour pouvoir soulever mentalement des objets de plus en plus lourds, tout comme vous augmentez votre STR pour pouvoir soulever physiquement des choses.

Vous verrez aussi d’autres changements liés à ces pouvoirs qui amélioreront l’expérience du joueur. Les ennemis et héros qui se servent de ces pouvoirs pour lancer des objets verront qu’ils représentent mieux des éléments de la scène à laquelle ils sont arrachés : par exemple, du béton et des tuyaux en acier pour la ville, des rochers pour le désert, des banquises pour le Canada, etc.

Attention : Panne de pouvoirs !

Il paraît qu’il y a un comportement aberrant chez certains ennemis qui ont la capacité d’annuler les pouvoirs. Il existe des ennemis dont la tactique est de bloquer votre pouvoir de déplacement, mais il semble qu’on a trouvé un bug embêtant dans ce système. Alors, on se trouve avec davantage d’ennemis que prévus qui possèdent ce pouvoir en plus des ennemis qui arrivent à annuler d’autres types de pouvoirs, y compris les pouvoirs de défense ! On se met à travailler sur ce problème et aura bientôt une solution.

Problèmes : Mêlée v. Distance / Air v. Terre

On est conscients des problèmes d’équilibre dans le jeu, tels que les inégalités entre les attaques de mêlée et distance, aussi bien que les disparités entre le combat aérien et terrestre. AQ est en train de régler ces problèmes pour la branche Munitions, puis l’équipe qui travaille sur les pouvoirs et le combat passera aux problèmes d’équilibre. On continue à écouter les commentaires des testeurs bêta sur l’équilibre des pouvoirs tout en faisant des essais internes afin de trouver des solutions.

Message reçu dans votre boîte de réception...

Le système d’e-mail dans le jeu est désormais live. Vous pouvez y accéder et transmettre des messages de partout dans le monde en cliquant sur l’icône « enveloppe » dans votre mini-plan. Si vous voulez aller chercher et/ou envoyer des « colis » (des pièces jointes aux e-mails), il faudra vous rendre à un terminal UNTIL. Personne ne lit ni surveille vos colis, alors ce n’est pas la peine de parler de « complots » Big Brother. En effet, c’est EUX qui travaillent pour VOUS !

Descriptions plus détaillées des pouvoirs

On continue à rajouter de nouvelles descriptions plus claires et détaillées des pouvoirs en même temps qu’on travaille sur la restructuration de l’UI pour créer un processus et une fonctionnalité plus simples. Pour l’instant, la majorité se trouve dans le test bêta, mais vous verrez bientôt beaucoup de « nettoyage » de ce système. Nos testeurs bêta continuent à nous fournir de très bonnes remarques sur le système de choix des pouvoirs.

Monster Island et Lemuria : Que la crise commence !

Il y avait un bon nombre de remarques sur les nouvelles zones de crises dans les forums, bien que la majorité de ces commentaires soit venue de ceux qui n’ont lu que le tutorial sans y avoir joué. On sait qu’il vous faudra un peu plus de temps avant d’arriver aux niveaux respectifs de ces zones, mais on voulait quand-même répondre à quelques-unes de vos questions.

Sommes-nous forcés à nous regrouper afin d’accéder aux nouvelles zones ?

Personne n’est forcé à se regrouper car toutes les zones de crise sont remplies de plusieurs missions ouvertes. Cela veut dire que même si on vous envoie dans une zone de crise avec d’autres héros, vous pouvez jouer seule comme pour toutes les autres missions ouvertes. En outre, si personne ne vient joindre à votre queue dans un délai de trois minutes, vous serez envoyé seul dans la zone sans devoir attendre que d’autres joueurs arrivent.

Alors, ça veut dire je n’ai pas besoin de 5 héros pour entrer dans les zones de Monster Island ou Lemuria ?

Ces zones se lancent automatiquement dès que vous atteignez un nombre précis de joueurs (3 héros pour la queue de Monster Island, 4 pour Lemuria). Pourtant, si vous n’arrivez pas à atteindre le « minimum » au bout de 3 minutes après avoir commencé à faire la queue, la zone débute en dépit du nombre de joueurs prêts à y entrer.

Je ne peux pas refaire les autres zones de crise mais comme celles-là sont tellement cools on devrait avoir la possibilité d’y rejouer. Cryptic, que pouvez-vous faire pour moi ?

On vient de terminer des solutions techniques pour que les joueurs puissent refaire les zones de crise de Monster Island et Lemuria. Vous ne pourrez pas, en revanche, regagner les mêmes récompenses comme la première fois, mais vous pourrez passer par ces deux zones autant de fois que vous voudrez. Cela est possible grâce au format « mission ouverte » qui permet ce genre de répétition. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière pour faire la même restructuration pour les autres zones de crise.

Euh, j’y ai joué, moi ! On m’écoute ou pas ?

On a reçu de très bon feedback de la part des joueurs qui ont réussi à entrer dans les nouvelles zones. Notre remarque préférée : « C’est génial que ces zones de crise reposent sur un format de mission ouverte. »

On est tout à fait d’accord !

Donner un objectif aux voyous

On se concentre aussi sur les effets qui rendront les scènes de rue dans Millennium City plus vivantes. Il y aura des révisions au niveau des interactions avec les personnages civils, telles que des interactions verbales automatisées et un intérêt plus poussé de la part de ces personnages pour leurs alentours. On fera aussi des révisions sur les voyous et gangs de rue pour qu’ils fassent des crimes plus graves que de simples délits de vagabondage.

Aie, ça fait mal à la tête !

On est en train de rajouter une solution conforme aux lois de la physique pour empêcher les héros super-sautants de frapper leurs têtes contre le plafond. Ce peaufinage s’appliquera également au glissement des personnages quand ils essayent de monter, par exemple, une pente très raide.

Les Héros tweetent-ils ?

Et maintenant, tiré au dossier des choses cools et totalement inattendues, la possibilité d’émettre par la commande « /tweet » des mises à jour vers votre compte Twitter depuis le jeu Champions Online ! Quand cela sera live dans le test bêta, on vous expliquera comment relier votre compte Champions à votre compte Twitter pour commencer à envoyer des messages.

A bientôt, Champions !

Source : http://champions-online.com/node/83799

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.