Au sujet des pouvoirs : Convertisseurs de pouvoirs

Il y a quelques jours nous vous proposition deux textes de Cryptic sur deux des différentes branches de pouvoirs ; Énergies projetées et Arts martiaux. C’est maintenant au tour des "Convertisseurs de pouvoirs".

Voici ce que Cryptic avait à nous dire au sujet de ces pouvoirs :

Cette semaine, on continue notre discussion sur les pouvoirs. Designer Brian « Balseraph » Urbanek nous parlera des différentes branches de pouvoirs, leurs rôles respectifs et styles variés. Vers la fin de la semaine, on discutera des branches de pouvoirs Mystique. Aujourd’hui, on s’éloigne un peu de la discussion des branches afin d’aborder le sujet de convertisseurs de pouvoirs, une fonction très recherchée par les joueurs.

Les convertisseurs de pouvoirs sont des objets que vous pouvez activer afin de changer les effets de certains pouvoirs dont vous vous servez dans le jeu. Ces objets ne sont pas nombreux et ils ne seront pas disponibles pour chaque pouvoir ni pour toutes les branches de pouvoirs. A la sortie du jeu, seulement la branche d’Arts martiaux et d’autres branches qui utilisent des objets profiteront des convertisseurs. Il y a une possibilité que la Sorcellerie en profite, mais ce n’est pas encore sûr. C’est un peu contre-intuitif, mais en fait il nous faut plus de temps pour créer et développer des convertisseurs de pouvoirs que de créer un pouvoir tout neuf. A notre avis, la majorité de joueurs préférerait avoir un nouveau pouvoir qu’un simple changement superficiel d’un pouvoir existant.

Il faut dire qu’ils ne représentent pas uniquement des changements superficiels. Il y en a qui produisent des effets dans le jeu. Par exemple, pour le pouvoir Munitions on peut obtenir un Rayon Glacial qui rajoute un piège de glace aux coups de feu, bien que l’effet ne soit pas aussi puissant que si le joueur avait choisi le pouvoir Glace avec un effet de piège. Donc, en principe, si vous voulez vraiment être le type « Rayon Glacial », voici un moyen de le devenir. On a visé les pouvoirs de Munitions et Arts martiaux parce que c’était plus pratique de rajouter ces convertisseurs aux épées et aux fusils déjà présents dans ces deux branches. Cela dit, on est toujours en train de réfléchir à la possibilité de vous laisser lancer une boule de feu en tenant un bâton à la différence de vous fournir simplement un pouvoir tout neuf.

Quant aux effets superficiels et pratiques des convertisseurs de pouvoirs, s’il n’y a pas de changements visuels entre deux convertisseurs, tels qu’un fusil d’assaut qui décharge deux types de balles différents, ça ne changera pas la façon dont le pouvoir fonctionne. Par contre, si le fusil décharge des balles au lieu d’un laser, il y aura d’autres effets différents ou secondaires qui s’appliqueront. En général, ces effets auront un impact léger dans le jeu, quoiqu’il y ait quelques situations dans lesquelles ce ne sera pas le cas. La seule exception est le fusil Gatling dans la branche Munitions. C’est un canon Gatling par défaut. Il y a le convertisseur de lance-flammes et celui de canon d’assaut, mais ceux-là représentent des changements techniques et sont ainsi des exceptions.

Les convertisseurs de pouvoirs seront disponibles par des moyens différents. Quelques-uns seront disponibles très tôt dans le jeu, tandis que d’autres seront de rares « boss drops ». Certains seront créés par les joueurs (et seront donc vendables). Les seuls qui seront reliés au personnage sont ceux des bosses et ils ne seront jamais spécifiques à la classe du joueur. Les convertisseurs de pouvoirs peuvent être activés et ont des bonus stat comme tout autre objet. L’effet du convertisseur n’est pas forcément une amélioration, mais simplement une différence. Le Rayon Glacial que j’ai décrit ci-dessus a en effet une partie qui fait piège, mais il cause moins de dégâts. Par exemple, si le bosse laisse un Rayon Glacial et personne dans votre groupe ne se sert du pouvoir Munitions, ça ne change rien. Ce boss drop a toujours des bonus stat équivalents à n’importe quel autre boss drop. L’idée de base est qu’on ne vous donnera jamais de boss drop inutile et que ces objets auront quand-même une valeur (bien qu’ils ne puissent être utilisés comme convertisseurs). Si, en vous trouvant dans une situation particulière, vous avez très envie d’utiliser les effets d’un certain convertisseur de pouvoir, il ne suffit que de repartir en arrière choisir le pouvoir approprié.

Source : http://www.champions-online.com/node/83813

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.