Les « Hero Games »

Un article qui interessera les fans de PvP, on nous donne des precisions sur les differents modes PvP de Champions Online : UTC, B.A.S.H. et Apocalypse.

Les Heros Games sont le système de Joueurs contre Joueurs qui inclus une série d'événements ou d'endroits auxquels nos joueurs peuvent participer pour y gagner des récompenses et de la renommée. Les jeux de héros supposent des instances sous forme d'arènes réservées à des équipes, libres pour tous, et des événements scénarisés d'équipe. Les héros entreront en compétition contre les ennemis les plus importants, les héros et les champions de leur monde.

Apporter le PvP à un jeu de héros.

L'un des défis pour adapter le PvP de Champions Online était de comprendre comment le PvP s'accomoderait de participants n'étant pas des vilains en jeu. La question : Pourquoi les héros combattraient-ils entre eux ? La réponse fut plus simple que nous l'avions pensé au début. Le RPG de Champions a toujours eu un tournoi entre champions. Pourquoi ne pas inclure cette expérience dans notre jeu ? Il fut donc décidé d'ajouter le Tournoi de Champions comme une raison pour les héros de s'affronter entre eux.

Quand nous regardions le background du tournoi des Champions nous avions repéré que c'était plus un grand événement qu'un système de jeu complet. Cela nécessitait un peu plus de piquant et de modernisation, mais le jeu était un bon début. Il devint ainsi le Tournoi Ultime des Champions (UTC ou TUC en français). Lorsque l'équipe décida que le TUC serait un type de jeu, nous avons tout de suite pensé aux autres modes de jeu pouvant être insérés dans Champions Online. Par chance, l'équipe compte de gros joueurs PvP dans la compagnie. Cela pris moins de quelques secondes pour obtenir une tonne de grandes idées qui arrivaient dans notre salle de réunion. Nous étions d'accord pour avoir un petit mode PvP pour chaque type de joueurs - quelque chose de défini, avec des objectifs, un endroit pour le faire et toujours un scénario populaire impossible. Ce fut le début du mode de jeu du type : Jeux de Héros. L'UTC, le BASH et les jeux de l'Apocalypse.

UTC

Vous pouvez voir le Tournoi Ultime des Champions comme un événement très médiatisé et un grand combat tout comme les jeux de gladiateurs des temps anciens ou les plus actuels combats de catch qui attirent les fans et créent des circonstances de combat dramatiques. L'UTC est l'événement que les citoyens de Millenium City attendent de voir avec leurs héros favoris qui s'affrontent dans une arène.

Les joueurs sont associés de façon aléatoire dans deux équipes de cinq. Les arènes sont généralement petites et intimes. Chaque équipe commence dans les vestiaires par préparer une stratégie pendant une courte période donnée et quand le jeu commence, les joueurs peuvent quitter le vestiaire pour se rendre dans l'arène. Quand un héro est vaincu dans l'arène il est renvoyé à son vestiaire. C'est à lui de voir s'il veut y retourner ou attendre son équipe. Le but de chaque UTC est de gagner en battant les membres de l'autre équipe. Il n'y a pas de limite de temps pour l'UTC. La première équipe qui obtient le nombre de victoires imposées gagne. Le nombre de victoires change selon les arènes. Plus les joueurs progressent dans le tier, plus le nombre augmente. A la fin du match, un tableau d'affichage montre à tout le monde les résultats. Le tableau montre aussi les récompenses obtenues par les participants (plus à venir là-dessus)

B.A.S.H.

Très tôt au cours du développement, nous fûmes tous conscients que les joueurs ne voudraient pas tout le temps combattre dans une arène. Beaucoup des membres de l'équipe sont de gros fans du PvP FFA (libre - Free For All). A défaut de leur donner des versions PvP des zones régulières nous n'étions pas capables de leur donner ce qu'ils voulaient. Ce fut donc l'installation d'un endroit pour les joueurs solo avec un style de jeu qui ressemblait a du free for all. Le BASH est une zone extérieure où les héros combattent en grand nombre les uns contre les autres. Le BASH permet aux joueurs de combattre sous un mode plus proche de l'infamie et de la vilénie que de l'héroïsme. C'est pourquoi ce n'est pas reconnu officiellement par les Jeux de Héros et donc désapprouvé. Les participants sont libres d'agresser les joueurs, de voler et de tuer, de mentir, de tricher et de tout faire pour être victorieux. En fin de partie cela se rapporte a être le seul joueur restant. Le jeu supporte 20 joueurs à la fois.
Les participants se ruent pour remporter le plus de combats possibles, le plus rapidement possible. Le premier joueur à remporter le nombre de victoires requises est le gagnant.

Apocalypse

L'une des premières zones test que nous avons mise, même avant l'UTC et le BASH, fut un événement appelé le scénario de l'Apocalypse qui transformait les joueurs en [censuré] chaque fois qu'ils étaient battus par ces énormes [censuré]. Les autres membres devraient alors choisir leur coéquipiers ou bien....

Ok, c'est assez pour le moment... Ce que nous avons appris de tout cela, c'est que c'était génial ! Il était facile pour nous d'imaginer toutes les choses que nous ferions avec les combats et les scenarios PvP. Ce que nous avons obtenu fut une série de scénarios qui mettrait le Héros dans des situations inimaginables.
La citadelle de l'Apocalypse oppose les héros entre eux sur les flans opposés d'une évasion de prison. Les joueurs affrontent des personnages bien connus et des vilains pour atteindre et contrôler l'autre flan. Les Jeux de l'Apocalypse auront des mécaniques de gameplay variées avec des possibilités de déclencher des événements, de contrôler des points et des renforcements. L'Apocalypse représente plus qu'un accomplissement, c'est le commencement de ce que les Jeux de Heros permettront aux joueurs d'accomplir.

Source : http://champions-online.com/node/88162

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.