Etat du jeu : 22 juillet 2009

Voici le dernier "State of the game" de Champions Online où Bill Roper nous parle du système de Rôles.

Ça s’active intensément ici à Cryptic Studios ! Cette semaine on met les derniers éléments importants dans le jeu, y compris le Centre de pouvoirs live. On vient à peine de manquer les mises à jour des quêtes Unity pour le système Oméga. Elles seront bientôt dans le jeu pour les testeurs du bêta. Quoi d’autre ? Eh bien...

Quel est mon rôle ?

Champions Online n'a pas de classes définies de façon rigide, comme on trouve dans la majorité des MMO. Nos joueurs peuvent choisir l'orientation de leur héros en sélectionnant ses pouvoirs, les avantages de ces pouvoirs, et les statistiques sur lesquelles ils ont envie de se concentrer. Un autre élément clé est le Rôle, présent dans l’interface de configuration, qu’on choisit pour le héros. Voici les quatre rôles principaux qui se trouvent actuellement dans le jeu :

Gardien (Equilibré)

• Standard Damage
• Standard Bonus Hit Points
• Potency of Healing powers are standard
• Potency of Hold and Root powers are standard
• Resistance to Hold and Root powers are standard
• Power decays at normal rate
• Energy generated when blocking incoming attacks is standard
• Standard Threat generation
• 1 Versatile Passive slot

Vengeur (Attaquant)

• + All damage is increased by 20%
• - Bonus Hit Points are reduced by 50%
• - Potency of Healing powers and effects are reduced by 20%
• - Potency of Hold and Root powers are reduced by 20%
• - Resistance to Hold and Root powers are reduced by 20%.
• + Power decays at 50% normal rate
• - No energy generated when blocking incoming attacks
• Standard Threat generation
• 1 Offensive Passive Slot

Sentinelle (Défensive)

• Standard Damage
• + Bonus Hit Points are increased by 25%
• Potency of Healing powers are standard
• Potency of Hold and Root powers are standard
• + Resistance to Hold and Root powers are increased by 20%.
• - Power decays at twice normal rate
• + Energy generated when blocking incoming attacks is doubled
• + Bonus to Threat generation
• 1 Defensive Passive Slot

Protecteur (Soutien)

• - All damage is reduced by 20%
• - Bonus Hit Points are reduced by 25%
• + Potency of Healing powers are increased by 20%
• + Potency of Hold and Root powers are increased by 20%
• + Resistance to Hold and Root powers are increased by 20%.
• + Power decays at 50% normal rate
• Energy generated when blocking incoming attacks is standard
• Standard Threat generation
• 1 Support Passive Slot

En parlant de Défense...

On a remarqué qu’il y a des gens qui n'ont pas conscience de l’importance des pouvoirs défensifs. On va mettre l’accent sur ces pouvoirs pour que les joueurs sachent qu’ils ont l’option de créer des héros mieux équilibrés. Cela nécessite un pouvoir défensif pour chaque branche (quelques-uns étaient déjà répartis dans plusieurs branches, telles que les Art Martiaux). En attendant, on encourage nos bêta-testeurs à « se tenir sur la défensive ».

Le Loup solitaire

Il y avait un malentendu dans une interview récente. Le journaliste a donné l’impression qu’il n’y a pas assez de contenu pour que les joueurs solitaires puissent arriver à la limite de niveau. Bien qu’on cible les mises à jour pour le contenu de groupes en ce moment, les joueurs peuvent facilement parvenir à la limite de niveau s’ils souhaitent le faire seuls. On espère avoir clarifié ce qui était un malentendu.

Bienvenue au Centre de pouvoirs !

Les Centres de pouvoirs sont désormais implémenté dans le bêta-test. La commande « /retcon » ne fonctionne plus, alors il va falloir vous rendre au Centre de pouvoirs pour vous entraîner, tester et changer vos pouvoirs. Etant une nouvelle addition au monde Champions, il y aura bien sûr des bugs. On est déjà en train de travailler sur ceux dont on est conscients. En voici la liste :

  • Tous les contacts dans le Centre de pouvoirs portent actuellement la même tenue. Des variations et des éléments régionaux qui vont avec les particularités d’une zone sont en cours de développement et seront bientôt présents dans le jeu.
  • Retcon s’affiche à la fenêtre de contact comme Respec.
  • Respec s’affiche à la fenêtre de dialogue comme une option au-dessus de Train.

Les Nuits blanches commencent

Le bêta-test de Champions Online sera disponible pour jouer tout le week-end, de 10h00 [17h00 à Paris] vendredi le 24 juillet, jusqu’à 10h00 [17h00 UTC+2] lundi le 27. Ça va faire donc 72 heures de jeu super-héroïque pour nos testeurs !

La Définition de « Figurines » (Action Figures)

Il y avait un peu de confusion autour de ce que je voulais dire quand j’ai parlé de figurines dans l’Etat du jeu de la semaine dernière. Ce sont des dispositifs dans le jeu qui produisent des figurines genre « chibi », lesquelles suivent votre héros. Voici à quoi elles ressemblent dans l’image ci-dessous.

Source : http://champions-online.com/node/98956

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