Systèmes Nemesis et Oméga

Une nouvelle interview de Bill Roper a été faite par le site tentonhammer. Au programme des informations sur les systèmes Némésis et Omega. Voici un résumé des principales informations :

Le Système Némésis :

Les Némésis apparaissent maintenant au niveau 25 au lieu de 30 et sont maintenant beaucoup plus détaillées.

Il existe essentiellement deux types de missions sur lesquelles nous allons tomber en rapport avec les Némésis :

Il y a les missions qu'ils appellent « popcorn » qui sont des missions sur lesquelles nous pourrons tomber n'importe où. Beaucoup sont des embuscades où l'on rencontre les séides de notre Némésis.

Ensuite, il y a les missions plus difficiles qui sont liées à une « confrontation ». Elles sont très thématiques, racontent une histoire et sont faites individuellement. Chacune de ces missions comporte de nombreuses variations, car elles ont étéconçues pour pouvoir être souvent rejouée. Nous rencontrerons toujours notre Némésis du moment dans ces missions de confrontations, ainsi que les troupes qui la soutiennent ; pas seulement celles que vous lui avez créés, mais aussi d'autres types de vilains qui sont spécifiques à l'histoire que nous aurons choisis pour notre Némésis.

Il y a différentes choses que nous pourrons trouver, ou différentes « surprises » qui nous ouvriront des cartes selon que nous jouions seul ou en équipe de 3 ou 5. Il y a donc des chances pour que d'autres choses se produisent sur ces cartes.

Lorsque l'on a traversé et complété les différentes chaînes d'histoires qui se terminent en envoyant de façon (plus ou moins) définitive notre ennemi à la Forteresse (Stronghold), la prison des super-vilains, nous pourrons alors en créer un autre. Nous passerons alors à une autre chaîne de scénarios qui auront peut être certaines histoires identiques à la précédente ou encore des défis et confrontations différentes. Mais même si nous avons une mission identique à l'une que nous aurions eu avec notre précédente Némésis, différentes choses peuvent se produire car il y a beaucoup de hasard au sein de ces cartes.

Les développeurs ont vraiment voulu concevoir un système amusant et qu'il soit disponible lors du lancement, mais cela leur donne aussi une base solide pour pouvoir créer du nouveau contenu suite au lancement. Cela fait partie des raisons pour lesquelles ils veulent que les joueurs développent une galerie de Némésis, alors ils pourront commencer à faire d'autres scénarios qui pourront se produires lorsque nous aurons plus d'un ennemi juré ainsi que de nouvelles cartes et missions pour les utiliser.

Bill Roper adorerai avoir la possibilité d'avoir une Némésis d'autres joueurs apparaissant au hasard dans ses missions.

Donc, il y a de nombreuses choses différentes que les développeurs peuvent faire pour étendre de différentes façons le système Némésis, mais il est vraiment important pour eux d'avoir un système véritablement engageant et captivant dès que l'on lance le jeu et il pense qu'ils y sont parvenus.

Il est possible de « réactiver » une Némésis précédemment emprisonnée. Ils savent que les joueurs veulent être en mesure de revenir en arrière et revoir certains de leurs anciens ennemis et c'est une des raisons pour laquelle il y a une galerie de Némésis.

Il est possible que dans l'avenir il soit possible de montrer ses Némésis sur le site, un peu de la même façon que les héros le sont actuellement.

Il y a plusieurs moyens d'être informé lorsque des missions Némésis sont disponibles. Cela peut être via le système de quêtes classiques avec un PNJ, via le système de courrier en jeu ou via des indices que des acolytes de la Némésis pourraient avoir laissé tomber lors d'une embuscade.

L'interviewer dit qu'il a aimé la façon dont les principaux systèmes et mécanismes du jeu sont reliés entre eux de façon à former un ensemble cohérent et demande si le système de Némésis sera lié au système Omega.

Bill Roper répond que généralement, ils sont séparés mais qu'ils ont des plans pour les lier ensemble dans le futur. En tout cas, ce sont tout deux des systèmes qui peuvent faire revenir les joueurs tout les jours

Le Système Oméga :


L'idée derrière le système Oméga est que Unity, qui est une organisation de l'univers Champions, est essentiellement une réponse aux menaces globales de haut niveau. C'est une organisation qui supervise les menaces du monde entier et envoie une équipe de super héros en réponse aux plus dangereuses.

Les développeurs voulaient vraiment faire en sorte que ce soit réellement amusant et que ce soit un contenu de haut niveau vraiment difficile.

Une fois invité et accepté dans UNITY nous pourrons accéder au siège de l'organisation qui est un endroit caché dans Millénium City. Ensuite, il y a essentiellement 5 menaces repérées chaque jour et elle changent quotidiennement, offrant chaque fois 5 missions différentes. Lorsque l'on remplit ces cinq missions nous seront en mesure d'en obtenir une sixième qui est de plus « haut niveau ».

Une fois ces missions remplies nous recevrons les félicitations de UNITY et nous seront en mesure d'utiliser ces « félicitations », qui est une autre forme de monnaie, pour obtenir des récompenses spéciales Oméga qui seront des pièces de costume, des titres, ou d'autres choses comme ça. Et nous serons en mesure d'utiliser ces félicitations pour aussi avoir accès à des repaires rejouables de haut niveau.

Donc l'idée était qu'ils voulaient faire une système qui change tout les jours, un peu sur le principe de missions quotidiennes. Mais plutôt que de faire tout le temps les mêmes ou d'avoir un chronomètre ou quelque chose comme ça, chaque jour il y aura 5 nouvelles missions où nous pourrons aller.

Il est possible d'aller chercher des missions Oméga mais de ne les faire que le lendemain ou plus tard. C'est quelque chose qu'ils voulaient faire de façon à ce que cela soit un peu plus convivial pour les joueurs qui ne peuvent pas jouer toutes les nuits. Même si le système a été conçu pour les joueurs de haut niveau.

L'interview se fini avec la confirmation qu'il y a bien plusieurs emplacements de costumes.

Source : http://www.tentonhammer.com/node/71911

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.