Comment Google a influencé Champions Online

... ou "Comment Dave Murray a utilisé ses compétences en développement d'UI (User Interface) chez Google pour Champions Online"

Dave Murray, responsable de l'interface utilisateur (UI) pour Champions Online, a précédemment travaillé sur l'UI d'une application qui nous est assez familière, à savoir Google Gmail. C'est une application trés performante de courrier électronique, et pourtant très simple d'utilisation.

Je lui ai demandé comment son expérience sur Google Gmail avait pu l'aider pour Champions Online, un jeu avec de très nombreuses options, dont le but était d'être utilisable par tous les joueurs. Voilà ce qu'il a tenu à dire ...

Ca a eu une grande influence. Chez Google, ils ont une culture différente : le plus petit nombre de responsable pour un maximum de produits. Ces personnes n'ont pas du tout les mêmes expériences. Ainsi on a des jeunes qui sortent de l'école, et des vieux routards qui travaillent dans ces domaines depuis des années. C'est également comme cela que nous travaillons chez Cryptic.

Chez Google, je n'ai pas eu beaucoup d'expériences différentes, mais on m'a donné beaucoup de responsabilités et la liberté de faire ce que je voulais sur Gmail, un produit sur lequel j'ai travaillé pendant deux ans. Cependant, je n'était pas le seul sur ce projet, je faisait plutôt du management de projet, ce qui est la façon de travailler chez Google.

Ca a été une manière très rapide d'apprendre à gérer tout ce qu'il faut faire pour manager un projet. Quand je suis arrivé chez Cryptic, je me suis rendu compte que ce que j'avais appris fonctionnait toujours, même si Champions Online est de beaucoup différent de Gmail.

Vous êtes sans arrêt confronté à des problèmes d'utilisateur, tout en choisissant quelle sorte d'approche vous allez pouvoir utiliser. Il y'a cet échange constant entre la beauté de la simplicité, et le désir de mettre toutes les fonctionnalités en avant. Je sais que je devais sacrifier certaines fonctions pour rester simple.

Il y'a eu de nombreuses fois dans Champions ou j'ai voulu donner aux joueurs toutes les fonctionnalités possible, mais je sais également que cela allait être fait au détriment de l'expérience ludique. Comme si vous arriviez à un croisement, et que les gens ne savent plus où aller. Microsoft Word est un exemple de cette foultitude d'options. C'est une application extrémement puissante, mais parcequ'il y'a tellement de fonctionnalités, les plus utilisées sont souvent cachées.

Dans Champions Online, ou tout autre jeu, vous devez faire en sorte que la découverte de ces fonctionnalités ne vous empêche pas de jouer.

La première fois que je suis arrivé sur Champions Online, il n'y avait pas encore d'interface utilisateur. C'était une sorte de gros bazar. Une chose par laquelle nous avons commencé a été la simplification du système de pouvoir, qui est un énorme tableau avec pleins d'options nécessaires et voulues facilement accessible par le joueur.

On a un système de "pouvoir à la carte" au lieu d'un système classique de pouvoir lié à la classe de son personnage. C'est un processus bien plus compliqué. C'est un bon exemple de ces petites choses où il faut tout garder, mais de manière simple et complète.

Nous sommes ici dans un processus de réduction de la masse d'informationaccessible. A l'origine, la description des pouvoirs était ridiculeusement longue, vraiment longue et incompréhensible. Un des sacrifices a été de couper dans ces descriptions pour ne garder que l'essentiel, de manière à ce que n'importe qui comprenne ce que fais ce pouvoir, tout en gardant des informations plus précises pour un joueur qui voudrait en savoir plus.

Cela pourra énerver certaines personnes, car elles ne pourront pas avoir tous les détails directement, comme par exemple le fait que le tiers de cette attaque fait autant de dégâts que sa deuxième attaque, etc .. des détails que certains joueurs donc aimeraient avoir directement sous les yeux. La simplicité reste ce qu'il y'a de mieux, autant pour une interface utilisateur dans un jeu, que dans une application comme Gmail.

Nous voulons que Champions Online soit aussi accessible qu'une application comme Gmail.

Bonne lecture !

Source : http://championsonlinedailynews.com/how-google-influenced-champions-online/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.