Lettre de JeuxOnLine de décembre 2009 & Retour sur l'interview de Bill Roper

Comme à chaque mois, la dernière lettre de JeuxOnLine est disponible. Elle vous présente un compte rendu de l'actualité de JOL et ses sections au cours du dernier mois, leur statut, projets, nouveaux articles, arrivés et dépars et plus. Vous pouvez trouver celle de notre section Champions Online par ici.

En plus de cette lettre du mois, je me permets de revenir ici-bas sur certaines réactions assez critiques de certaines personnes sur nos forums et ailleurs par rapport au compte rendu de notre interview de novembre avec Bill Roper.

Je vais donc expliquer un peu comment cela fonctionne généralement pour ce genre d'interview avec des officiels.

Premièrement nous avons permis à la communauté de nous proposer des questions à poser lors de cet entretiens. Il est vrai que toutes n'ont pas étés retenues, néanmoins une bonne partie l'a été. Il faut comprendre qu'il n'y a pas d'intérêt à poser des questions déjà présentes dans d'autres interviews ou publications disponibles sur le site officiel, ou des questions dont nous savons pertinemment qu'elles seront sans réponses ou alors très vagues.

Ensuite, lors de ce genre d'interview, nous sommes limités dans le nombre de questions qui peuvent être posées et dans le temps alloué pour les poser. Il faut donc faire un tri à un certain moment.

Enfin, il nous a été reproché d'être bien trop correct dans nos questions et réponses, et d'avoir perdu du temps avec certaines. Vous devez comprendre que c'était un entretien en direct, pas un banal questions/réponses envoyé et reçu par courriel. Et donc balancer des phrases du style "wesh Bill, t'as prévu des trucs pour le HL ou quoi ? Parce que c'est un peu la misère là" ne sont pas du genre à créer une bonne ambiance et à encourager l'interviewé à nous donner des réponses correctes et peuvent même aller jusqu'à dégrader les rapports que nous avons avec eux dans le futur, donc moins de possibilités, entres autres, d'exclusivités et cadeaux pour vous nos lecteurs.

Pour finir, tous ont le droit à leur opinions, mais un peu plus de respect envers le travail bénévole, cela doit être souligné, de ceux qui ont mis du temps et des efforts pour préparer et faire cet entretien serait apprécié dans le futur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.