Rencontrez l'équipe : Shannon Posniewski

Bien peu de temps après l'annonce du départ de Bill Roper, Cryptic nous présente le nouveau Producteur Exécutif de Champions Online : Shannon "Poz" Posniewski sous la forme d'un questions/réponses pour nous aider à mieux le connaître.

Traduit depuis le site officiel

Shannon Posniewski
Shannon Posniewski

Question: Quelle est votre poste sur Champions Online ?

Réponse: Je suis le (nouveau) Producteur Exécutif de Champions Online. Le PE est le premier responsable du jeu en tant qu'ensemble; tout depuis la vision générale du jeu à la programmation. Précédemment, j'étais le Chef Programmeur de Champs (et bien plus comme vous le verrez en dessous).

 

Q: Depuis combien de temps travaillez-vous dans l'industrie du jeu, et qu'avez-vous fait avant Champions Online ?

R: Bien que j'ai été un programmeur professionnel bien plus longtemps que je ne m'en soucie, j'ai travaillé professionnellement dans l'industrie du jeu depuis 2003. En 2003, j'ai rejoint Cryptic Studios et fait une  bonne part de la programmation de City of Heroes et City of Villains. Mon principal sujet était le système de combat et d'avancement de CoH, mais j'ai aussi conçu la plupart de l'interface utilisateur, le système de badges, la construction de bases de supergroupes, et à peu près un milliard d'autres choses. CoH avait une toute petite équipe, et tout le monde faisait un peu de tout.

Depuis lors, je suis devenu Directeur de la Programmation de Jeu chez Cryptic, d'où j'ai une vue globale sur les systèmes de gameplay pour tous les jeux de Cryptic. Au fur et à mesure où les jeux ont besoin d'étendre leurs caractéristiques ou d'en avoir de nouvelles, j'aide à les "architecter" et à les implémenter. (le terme est de lui)

Comme Champions Online approchait de son achèvement [d'un point de vue programmation], il avait besoin d'un peu d'amour en plus et d'une implication plus directe, alors je suis passé Chef Programmeur. Depuis lors, j'ai coordonné la correction des bugs de Champs, conçu et planifié les caractéristiques futures de Champs et de nos autres jeux.

 

Q: Quel est votre personage de Champions Online favori ?

R: J'ai un faible pour mon propre personnage, "Mr. Bunny", qui ressemble à un joyeux lapin de six pieds (ndlr : environ 1,8 »m). Jusqu'à ce qu'il vous mette son poing dans la figure.

 

Q: Y a t'il un fait intéressant à votre propos que les joueurs seraient surpris d'apprendre ?

Shannon "Poz" Posniewski

R: Mon avatar de forum est une photographie de moi.

 

Q: Quel était votre jeu vidéo favori ?

R: Bien, ca ne me rajeunit pas. L'un de mes premiers jeux favoris était probablement Pitfall, bien que j'ai passé BEAUCOUP de temps sur Asteroids (tous deux sur 2600). Je suspecte que nous étions les derniers du quartier à avoir un Atari 2600, bien que la notre ait en fait été de marque Sears Telegames. Nous avions aussi un ancien Magnavox Odyssey (vous deviez mettre une couche graphique à la télé en utilisant l'électricité statique pour coller les images – ce n'est pas une blague).

J'ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse dans les salles d'arcade et j'ai toujours aimé les "jeux électroniques", comme ils les appelaient alors. J'ai toujours eu un faible pour les flippers aussi. Les premiers que j'ai aimé étaient Black Knight et Space Shuttle. Mais de loin, le meilleur jeu de flipper jamais construit était la famille Addam's.

J'étais bon au jeu d'arcade à vecteur Star Wars, et très mauvais à Tempest même si je l'adorais. J'ai aussi joué à Moon Patrol et Qix.

[là Poz se met à parler des lieux où il allait jouer étant enfant en se demandant si de tels lieux existent toujours, je passe pour revenir au sujet]

Mon premier "vrai" MMO était la beta d'Ultima Online. Je me rappelle avoi été irrité par mon bon ami (Craig Zinkievich, maintenant PE de Star Trek Online) parce que je voulais progresser et tuer des trucs pour avoir de l'équipement et il voulait littéralement danser pour de l'argent. Il appuyait frénétiquement sur les touches directionnels et envoyait comme message "je danse pour de l'argent !" et quelqu'un venait toujours pour lui donner un quelconque morceau de butin. Cinq minutes comme ça et il avait tout cet incroyable équipement de haut niveau. Moi, d'un autre côté, j'étais tué vicieusement par un lapin ou autre. Tellement injuste.

 

Q: Quel est votre superpouvoir secret ? 

R: Si je vous le disais, ça ne serait plus un secret.

 

Q: Qu'est-ce qui est le plus cool : des singes, des robots, des pirates ou des ninjas ?

R: Choix difficile, mais je dirais un robot qui peut faire un bon Mai Tai (ndlr : un cocktail à base de rhum), spécialement si le robot a un fez. Je suspecte qu'un Mai Tai ninja serait trop dangereux à boire, et un Mai Tai singe aurait des problèmes de qualités avec les ingrédients. Un mai Tai pirate aurait du potentiel, considérant leur expertise du rhum, mais je pense qu'ils seraient trop prompts à substituer le sirop d'orgeat avec de la poudre à canon.

 

Q: Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui veut percer dans l'industrie du jeu ?

R: Pour tous les candidats, un intérêt profond pour les jeux en général est utile. Pas juste les jeux sur ordinateur, mais toutes sortes de jeux. Soyez versé dans le sujet des jeux en général.

Pour les programmeurs, je trouve que les structures de données et les les algorithmes sont le fondement sur lequel tous vos autres talents reposent. Par essence, la programmation est une pierre philosophale : Vous prenez des bits dans un certain ordre et les transformez en bits dans un autre ordre. La manière dont cela est fait est en structurant les données et en agissant dessus. Si vous choisissez de bonnes structures, des algorithmes forts, et êtes attentifs et rigoureux quand vous codez, alors vous pourrez réussir. S'il vous manque quoi que ce soit, alors vous échouerez très certainement.

Pour tous les candidats, écrivez vos propres jeux. Il s n'ont pas besoin d'être des jeux informatiques (bien que cela puisse aider). Inventez un jeu de plateau ou un jeu de carte. Inventez une variante des Colons de Catane. Fixez vous des limites; faites un jeu dont le périphérique est un simple bouton, ou celui de sorte n'est qu'une sonnerie à quatre tons. Fixez vous des défis et soyez créatifs.

Bien sûr, la question n'était pas "Qu'est-ce qui fait une grande personne dans l'industrie du jeu ?" c'était "comment je perce dans cette industrie ?" Quelques règles personnelles que je mentionnerai : Ne soyez pas excessivement adroit avec votre lettre de motivation ou votre CV; c'est juste irritant. Envoyez au recrutement un CV complet et précis; ne m'en donnez pas un "mis à jour" quand vous arrivez.

Et maintenant, les astuces : posez votre candidature dans divers endroits et montrez que vous avez ce qu'il faut. Ne soyez pas timides pour utiliser quelque connexion que vous ayez pour rentrer dans un studio. Connaissez la compagnie qui vous entretient; connaissez leurs jeux et leur histoire. Soyez ebauchés comme interne pendant que vous êtes encore à l'école.

Pour finir, j'ai travaillé dans beaucoup d'industries (Systèmes GIS, conception hardware, pilotes de matériel, programmation web, etc.) et de loin le travail le plus difficile et le plus stimulant que j'ai fait était dans l'industrie des MMO. Pour moi, c'est génial parce que j'adore être stimulé intellectuellement et personnellement. J'adore mon travail et ça me passionne. Je travaille dur. J'aime voir tout le monde avoir la même passion pour ce qu'ils font. Si vous n'êtes pas prêt à vous cassez la tête et à travailler comme un fou, vous n'aimerez pas travailler dans l'industrie du jeu.

 

Q: Voudriez vous ajouter quelque chose ?

R: Si vous faites du ski ou du snowboard, portez un casque. J'ai pris part à une collision il y a quelques semaines et je crois que ça m'a sauvé la vie. Sans rire.

 

Gageons qu'avec un tel CV et une telle passion pour le jeu, Champions Online est entre de bonnes mains pour l'avenir.

Source : http://www.champions-online.com/node/594895

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.