Annulation de Champions Online sur Xbox 360. Microsoft mis en cause

Après d'autres projets de MMO, c'est au tour de Champions Online de voir sa sortie sur Xbox 360 annulée et le responsable de toutes ces annulations pourrait être Microsoft lui-même.

Nous apprenions le 22 mars dernier, suite à un court message de Jackalope (alias Jack Emmert co-fondateur de Cryptic) sur les forums officiels du jeu, que Cryptic n'avait plus aucun plan pour une sortie du jeu sur la console Xbox 360, Champions Online rejoignant ainsi Marvel Universe Online, Age of Conan et Huxley qui étaient tous également prévus sur la console de Microsoft, mais qui n'y auront pas vu le jour.

Ceux qui auront suivi le développement de Champions Online depuis les débuts se rappelleront que la version console du jeu devait sortir en même temps que la version PC, mais qu'elle fut constamment repoussée, certains officiels de Cryptic mentionnant ici et là qu'ils étaient prêt mais que les retards étaient dû à Microsoft, sans nous en dire plus. L'annonce de l'abandon de la version Xbox 360 n'aura donc été qu'une demi surprise pour plusieurs.

Nos confrères de Game Informer ont profité de cette nouvelle annulation d'un MMO sur la console de Microsoft pour s'interroger sur les raisons qui ont mené à ces annulations de projets qui étaient initialement prévus pour une sortie simultanée sur ordinateur et Xbox 360 ainsi qu'au manque tout simplement flagrant de ce type de jeu sur cette console.

Selon Game Informer, le responsable serait bel et bien Microsoft, nos confrères s'appuyant sur les dires, récoltés au cours des deux dernières années, de certaines sources anonymes au sein de la communauté des développeurs. Ces sources argueraient que la raison de l'absence de MMO sur la Xbox 360 serait dû à un différent entre les développeurs et Microsoft sur les frais d'abonnement.

D'après eux, Microsoft demanderait, de par sa politique actuelle, une trop grande part des coûts d'abonnements mensuels, ce qui mettrait en péril, voir rendrait impossible de rentabiliser un MMO sur la Xbox 360. Toujours d'après eux, Final Fantasy XI serait l'exception, le jeu étant sorti juste avant que Microsoft mette en place sa nouvelle politique sur les frais de souscriptions.

Bien sur, la faute n'en revient peut-être pas entièrement à Microsoft, les développeurs étant peut-être également en cause pour ce que nous en savons, mais nous sommes en droits de nous poser des questions.

Game Informer aurait tenté de contacter Microsoft pour obtenir leurs commentaires sur ce problème apparent mais n'aurait pas reçu de réponse.

Il semblerait donc que ce n'est pas pour demain que les amateurs de la console de Microsoft verront un nouveau MMO sortir sur leur Xbox 360.

Merci à Peredur pour l'information.

Source : http://gameinformer.com/b/news/archive/2010/03/24/news-Why-Can_2700_t-MMOs-Release-on-360.aspx

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.