Questionnez Cryptic: Révision de Surnaturel

Suite au Journal des Développeur de Chris "Ame" Matz expliquant comment s'est déroulé la révision de la branche de pouvoirs Surnaturel, Cryptic a invité sur son forum les joueurs à exprimer les questions qu'ils pouvaient se poser. Voici les réponses des développeurs.

Questionnez Cryptic : Révision de Surnaturel

Dans cette édition de Questionnez Cryptic, nous avons remis vos questions à l’équipe de création sur les prochains changements du set de pouvoirs Surnaturel. En la lisant vous en apprendrez plus sur Champions Online.

Q : Mr Funsocks : Est-ce que le bond de certains mobs (Dogz, Trey Kings et Vamps l’ont tous) sera ajouté ? S’agit-il de Bondir [Pounce] ?

R : Ame : Je ne suis pas certain de ce que vous demandez par là. Si vous demandez simplement pour l’animation, alors oui : le nouveau pouvoir de Surnaturel Bestial, Bondir, utilise cette animation qui est vraiment super.

Q : AngelOfCaine : Avec l'existence de l'avantage « 0 point » sur Enrager, pourquoi ne pas l’employer sur plus de pouvoirs de façon à capitaliser sur la "personnalisation extrême", marque de fabrique de CO ? Je veux dire, si les avantages à 0 point ne sont que des modifications "cosmétiques", pourquoi ne pas étendre cet aspect de la personnalisation ?

R : Ame : La mise en place de cette méthode est plus complexe que la plupart de nos options de personnalisation. Chaque avantage à 0 point nécessite la création d’un autre pouvoir dans l’éditeur. Certains sont très faciles à réaliser (Enrager s’avère être raisonnablement facile à faire) mais d’autres options dont nous avons vu la demande avec cette application (changer l’effet visuel d’un pouvoir par exemple) nécessiterait la réalisation d'un duplicat du pouvoir, ce qui introduit le risque que la version à 0 point du pouvoir fonctionne différemment de la version normale. En somme, c’est une grosse charge de travaille qui introduit des risques lors de notre suivit des pouvoirs, donc nous ne le faisons que ponctuellement.

Q : noviere : Actuellement, l’animation de la Furie Bestiale débute avec une main ouverte / des griffes déployées, mais devient un coup de poing. Est-ce que ce sera changé pour que toutes les attaques ressemblent à des griffures ?

R : Ame : Oui, ca fait partie de la révision de Surnaturel, Furie Bestiale ne sera plus que des attaques de griffes, tout le temps.

Q : quixotic1 : Est-ce que les changements de la mélée arriveront en même temps que ceux de Surnaturel ?

R : Stormshade : Oui, tout ca fait partie de la super mise à jour des pouvoirs, qui devrait débarquer sur le serveur de test public très prochainement.

Q : Silverspar : D’après le Journal des Développeurs, les aspects ont beaucoup évolué. En quoi ont-ils changé ? Les avez-vous condensé en deux aspects, l’un pour Infernal et l’autre pour Bestial ? Sont-ils toujours des pouvoirs activables qui consomment de l’énergie toutes les minutes ? Leurs effets sont ils plus utiles ?

R : Ame : Ils ont reçu une grosse modification, oui. Il n’y a plus que 2 aspects : Aspect de Bête et Aspect d’Infernal. Ils sont toujours des activables, mais leur effet est bien plus simple qu’avant. Ils ne consomment plus de l’énergie chaque minute, mais ils affectent directement la génération et l’utilisation de l’énergie d’une façon semblable aux pouvoirs de voyage. La refonte avait pour but de les rendre plus utiles, vraiment plus utiles.

Q : Shadowrat : Avec les changements à venir pour Nuage de mouches, est-ce que ce pouvoir sera ramené à un niveau ou il se suffit à lui-même ou y aura-t-il un mécanisme de bonus selon l’aspect actif ?

R : Ame : La nouvelle version de Nuage de mouche (désormais appelée Peste [Pestilence]) n’interagit d’aucune façon avec les aspects.

Q : bascott : Le pouvoir Surnaturel est un passif inné que l’on peut améliorer en rangs (je crois que c'est le seul). Est-il prévu qu’il soit modifié afin qu'il soit comme les autres passifs innés.

A : Ame : Non, nous n'avons aucun plan de lui donner un seul rang. Nous avons amélioré les bénéfices de le monter en rangs dans notre révision de Surnaturel.

Q : Blackstream : Comment comptez vous régler le problème de la mélée en JcJ où les dégâts à distance sont au moins aussi élevés que ceux au CàC et où, si vous ne voulez pas être frappé par un combattant de mélée, il vous suffit de reculer d’un pas ?

R : Akinos : Nous espérons que beaucoup des changements mis en place dans la révision de la mélée pourront alléger le problème de « la distance contre la mélée » dans tous les aspects du jeu. Les nouveaux bonds qui peuvent être utilisés plus souvent et qui ont une composante de contrôle. Une portée de mélée légèrement plus grande. La fin des immobilisations de mouvement lors de la préparation des pouvoirs de mélée. Bientôt, lorsque vous raterez votre cible, vous ne perdrez plus d’énergie ou ne déclencherez de délais de récupération (nombre d’entre eux ont également été supprimés).

Les dégâts de mélée ont toujours été (à la base, avant buff, etc) plus élevés que ceux à distance, mais désormais les combattant de mélée auront quelques atouts pour augmenter leurs dégâts (rôle de Bagarreur, nouveau passif de mélée en Arts Martiaux). L’un dans l’autre, nous espérons voir une amélioration du jeu en mélée, en JcE comme en JcJ.

Retrouvez plus de détails dans le Journal des Développeurs : Mélée.

Q : UVee : Comme apparaissent de nouveaux pouvoirs de griffes, je suppose que l’un d’entre eux sera le T0 qui accompagnera le générateur d’énergie de Surnaturel (actuellement nous débutons avec le générateur d’énergie de mélée et le pouvoir à distance de chaines par défaut). Verrons-nous apparaitre un nouveau générateur d’énergie pour le set des pouvoirs de chaines, peut-être pas maintenant, mais dans un proche avenir ? Pour continuer avec ceci, lors de la création d’un personnage, devrons-nous choisir entre « Infernal » (chaines) ou « Bestial » (griffes) lors de la sélection d’une branche ou est-ce que ca restera simplement « Surnaturel » ?

R : Ame : La réponse est oui pour la plupart de ces questions. Vous pourrez choisir entre Surnaturel Infernal et Surnaturel Bestial à la création d’un personnage. Bestial utilise Furie Bestiale et Infernal a un nouveau pouvoir générateur d’énergie à distance : Traits infernaux.

Source : http://www.champions-online.com/node/594927

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.