Constitution d'une nouvelle équipe

Bonjour Champions et Championnes, comme vous l'aurez remarqué la section Champions Online de JeuxOnLine a été laissée à l’abandon depuis déjà un certain temps.

Cependant, le jeu est plus actif que jamais et conserve une bonne communauté francophone qui ne cesse de s'agrandir depuis le passage du jeu en mode F2P / Freemium au printemps dernier.

C'est la raison pour laquelle nous lançons un appel à ceux qui pourraient être intéressés à reprendre cette section qui a toujours, comme le jeu, un bel avenir devant elle.

Les postes à combler dans un premier temps seraient :

Responsable de section : C'est le poste a responsabilités, celui qui est en charge de s'assurer que la section fonctionne bien, de motiver et coordonner les gens de son équipe. Il faut pour tenir ce poste suivre régulièrement l'actualité du jeu et avoir une certaine passion pour celui-ci. De préférence un RdS a des compétences dans un peu tous les domaines, car il aura parfois à aider à divers postes tel que la rédaction et la modération ou encore, beaucoup plus rarement, en webmestrie, mais ce n'est pas un pré-requis.

Rédacteurs : Les rédacteurs sont ceux qui sont en charge de remplir le site, de son contenu. Ils peuvent se diviser en deux catégorie, soit ceux qui rédigent les articles et guides et ceux qui font le suivi de l'actualité du jeu. Bien souvent plusieurs rédacteurs feront l'un et l'autre. Pour ce poste il est impératif d'avoir une bonne maîtrise du français et vu que le jeu n'est qu'en anglais, d'avoir une certaine compréhension de celui-ci.

C'est probablement le poste pour lequel il y aurait le plus de travail pour l'instant, le temps que les guides et articles soit remis à jour et certains nouveaux créés pour couvrir le contenu s'étant ajouté.

Modérateurs : Les forums de CO-JOL étant plutôt tranquilles à ce stade, il n'y rien actuellement de très difficile et consommateur de temps à ce poste, mais à terme il faut prévoir de pouvoir faire des passages réguliers sur les forums. Le but du modérateur est avant tout de s'assurer que les forums gardent une bonne ambiance et que les sujets restent dans la légalité. Ils doivent faire preuve de diplomatie et discernement dans la résolutions des conflits qui pourraient éventuellement ressortir.

Webmestre : Le site est actuellement correct du côté technique, donc il n'y a pas besoin d'une personne pour ce poste à ce moment, mais à terme il serait bien d'en avoir un. Ce poste suppose une bonne connaissance des langages de programmation d'édition information (notamment le X/HTML et les CSS) et de gestion de données (PHP et mySQL).

Plusieurs outils sont offerts de base sur JeuxOnLine pour rendre votre travail plus facile.

Les rédacteurs ont par exemple accès à un bon WYSIWYG accompagné de puissants outils pour qu'ils puissent facilement mettre le tout en page, ainsi que tout aussi facilement héberger leurs images, vidéos ou autres et les intégrer à leurs actualités et articles en un tour de main.

Les modérateurs et animateurs ont également divers outils pour pouvoir gérer facilement les forums en quelques clics de souris.

Et bien sur, rejoindre une équipe JeuxOnLine, c'est rejoindre des centaines de passionnés qui pourront partager avec vous leur expérience.

Si vous êtes intéressés ou avez des questions, je vous invite à soit (par ordre de préférence) :
1) Poster dans le sujet associé sur les forums.
2) Remplir le formulaire que vous trouverez ici.
3) Me faire parvenir un message privé par ici.
4) Me faire parvenir un courriel à lordragon[a]jeuxonline[point]info


Nous serons bien sur avec vous pour vous accompagner au début.

LorDragon


  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.