Incarner un super vilain de Champions Online le temps d'un raid

Le studio Cryptic entendait relancer les mises à jour de Champions Online. On en voit les fruits avec le nouveau mode Supervillain Onslaught, permettant aux joueurs d'endosser ponctuellement le rôle du super vilain le temps d'un raid en zone ouverte.

Incarner un super vilain de Champions Online le temps d'un raid

On l'évoquait voici quelques mois, le développement de Champions Online a été rapatrié au siège de Cryptic Studios à Los Gatos (après avoir été longtemps pris en charge par Cryptic North, à Seattle), afin que le MMO de super héros soit confié au game designer Randy Mosiondz et puisse à nouveau faire l'objet de mises à jour de contenu plus régulières.
Et aujourd'hui, on voit les premiers fruits de cette délocalisation : d'ici quelques semaines, Champions Online accueillera un nouveau mode de jeu, le Supervillain Onslaught (l'Assaut des Super vilains), permettant au héros d'endosser ponctuellement le rôle d'un super vilain, le temps d'un raid.

Selon Randy Mosiondz, le mode Supervillain Onslaught est simple : Teleios, un savant fou, a mis au point un mécanisme (l'Onslaught Device) permettant de changer un héros en super vilain. Dans le jeu, grâce à un jeton, le joueur pourra donc activer l'appareil pour endosser les traits et activer les pouvoirs de Grond, Gravitar ou Medusa (quelques-uns des supers vilains emblématiques de l'univers de Champions Online) pour ravager Millennium City (non pas une instance, mais bien l'univers ouvert du MMO).
Les héros (les autres joueurs) devront vaincre le super vilain pour ramener le héros à la raison et lui faire recouvrer sa forme originale -- selon le développeur, il faudra ainsi cinq à dix héros pour vaincre un super vilain et le combat devrait durer une dizaine de minutes. On le comprend, Randy Mosiondz entend créer des mécaniques de raids dans lesquelles un joueur endosse le rôle du world boss.
Les jetons d'Onslaught permettant d'activer le changement de forme pourront être activés une fois par jour au maximum et seront gagnés dans le jeu (les abonnés en recevront automatiquement et les joueurs gratuits les gagneront en affrontant des bosses, mais ils ne seront pas proposés à la vente dans la boutique) et tous les participants seront récompensés pour l'affrontement. On pourra donc gagner de jeton d'Onslaught supplémentaires, mais aussi de quoi débloquer de nouvelles formes de bosses (pour l'instant, seuls Grond, Gravitar et Medusa sont disponibles mais si le mode de jeu est populaire, d'autres vilains seront régulièrement ajoutés).
Ce mode Onslaught est actuellement en cours de test chez Cryptic et le développeur prévoit de le lancer dans les semaines à venir sur les serveurs live, d'ici « mi à fin septembre prochain ». De quoi renouveler l'intérêt de l'un des vétérans des MMO de super héros ? Pour les curieux, Champions Online reste quoiqu'il en soit distribué en free-to-play et disponible sur son site officiel.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/335/feature/10007/Champions-Online-Get-Ready-to-Unleash-Your-Inner-Villain.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.