Menton

Menton
Menton
Menton
Menton
Menton
Menton

Nom : Menton
Identité : Alejandro Medina
Base d’opérations : Actuellement incarcéré dans Stronghold
Pouvoirs : Control mental – Illusions – Téléphatie – Télékinésie – Bouclier et explosions psychokinésique – Projection mentale

Pendant des siècles, la famille Medina fut l'une des plus prospères et des plus éminentes d'Espagne, ayant des liens de sang avec la famille royale et étant invitée aux plus grands événements sociaux à travers toute l'Europe. Ce que les élites européennes ignoraient cependant, c'était l'engagement de la famille Medina auprès d'Albert Zerstoiten au sortir de la Seconde Guerre mondiale, promettant obéissance et loyauté à ce génie diabolique plus connu sous le nom de Doctor Destroyer.

Lorsque Destroyer découvrit un potentiel psionique latent chez les jumeaux de Pacorro Medina, il convainquit les parents de lui en confier la garde. Les Medina s'exécutèrent, et pendant les 10 ans, la vie d'Alejandro Medina et de sa sœur Isabella fut une succession d'études, de tests, de traitements expérimentaux et d'opérations chirurgicales douloureuses.

Les recherches acharnées du Doctor Destroyer avaient porté leurs fruits. Isabella devint une puissante psionique. Mais pour des raisons que le Doctor Destroyer lui-même ne pouvait expliquer, Alejandro devint bien plus encore. Ses incroyables pouvoirs étaient plus puissants que n'importe quel autre mentaliste de la planète.

Le Doctor Destroyer mit rapidement ses nouvelles recrues, qu'il surnomma Mentalla et Menton, au travail en tant qu'assassins et espions. Les jumeaux restèrent de nombreuses années à son service, mais la main de fer du docteur finit par les irriter. Menton en particulier n'était pas satisfait du rôle de subalterne qu'il jouait auprès du Doctor Destroyer. Pourquoi quelqu'un d'aussi puissant que lui devait-il servir autrui ?

Pendant la période chaotique qui suivit la Bataille de Detroit, Menton saisit sa chance. Il quitta l'organisation du Doctor Destroyer et partit seul conquérir le monde.

Il a déjà fait plusieurs tentatives pour prendre le contrôle des nations et même de la planète entière grâce à ses immenses pouvoirs psychiques. Jusqu'à présent, ses tentatives ont toujours échoué, mais les super-héros, prudents, redoutent le contrôle que peut exercer Menton sur les esprits des grands dirigeants de ce monde.

À propos de Menton


Menton est le plus puissant des humains psioniques vivants. Il ne cache aucunement le mépris qu'il éprouve envers le reste de l'humanité et considère que chaque individu, le Doctor Destroyer inclus, est intellectuellement inférieur à lui. Pour lui, les gens ne sont que des marionnettes qu'il peut contrôler et manipuler à sa guise. La seule personne pour laquelle il ait de l'affection et de l'empathie est sa sœur.

Les pouvoirs de Menton lui permettent de contrôler les esprits, de créer des illusions particulièrement convaincantes, de lire ou d'altérer les pensées et les souvenirs, de paralyser ou d'aveugler un adversaire en "désactivant" les fonctions cérébrales de sa victime et de projeter des boucliers et des rafales psychokinétiques. Ses pouvoirs se sont tellement développés qu'il peuvent également affecter l'esprit des animaux et des aliens, et ce aussi facilement que pour un esprit humain. Il peut aussi projeter l'intégralité de sa conscience dans un autre être, balayant d'un trait la personnalité et les souvenirs de sa victime pour prendre possession de son corps.

Menton s'est emparé d'une nouvelle enveloppe corporelle plus jeune et plus forte, aux capacités psychiques latentes mais puissantes, lorsqu'il a décidé de quitter l'organisation du Doctor Destroyer. Il utilisa ce "déguisement parfait" pendant un temps pour éviter qu'on ne le repère, mais lors d'une confrontation avec les Champions, il fut capturé, accusé de crimes contre l'humanité et condamné au caisson d'hypersommeil à la Stronghold.

Mais bien que le corps de Menton soit emprisonné, son esprit ultra-puissant peut-il vraiment être enfermé ?

Précédent
Mind Slayer

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.