Le Roi de Bronze

Le Roi de Bronze

Nom : Le RoI de Bronze
Identité : Ancien dirigeant de la Lémurie, il est désormais le conseiller du roi Arvad
Base d’opérations : La ville engloutie de Lémurie
Pouvoirs : Force surpuissante - Souffle acide - Frappe psychique

Le Roi de Bronze
Le Roi de Bronze
Le roi de bronze

Autrefois, il était roi. Il régnait sur la Lémurie avec une sagesse que nul homme n’aurait su égaler. Il était avisé, juste, et connaissait tous les secrets arcaniques de son vaste royaume sous-marin. C’était avant que la démence ne l'emporte.

En fait, il portait en lui les graines de sa folie depuis bien longtemps. Le Roi de Bronze n’était en effet pas un simple mortel, ni même une simple conscience individuelle. Il était né de la sorcellerie, de la science et de nombreux sacrifices. Il n’était pas le fils d’une femme de chair et de sang, mais le fruit d’une guerre.

Lors de la dernière guerre civile de Lémurie, il y a de cela des millénaires, une cabale de sorciers détrôna et captura le dernier des rois-prêtres. Après des siècles de conflit, ils avaient compris que les dieux adorés par ce dernier étaient tous faux. De rage, ils rassemblèrent tous les prêtres imposteurs et les sacrifièrent en les plongeant lentement dans une machine magique contenant un liquide verdâtre et visqueux. Celui-ci était conçu pour désintégrer la chair et les os des sacrifiés, et libérer leurs âmes afin qu'elles nourrissent les Obscurs. Ce faisant, la machine capturait tous les souvenirs des prêtres morts. Le dernier sacrifié fut le roi-prêtre, dont la connaissance de l’histoire et de la magie lémuriennes se diffusa pour donner vie à l’ensemble. C’est ainsi que naquit le Roi de Bronze.

Haut d’une vingtaine de mètres, il pouvait arborer trois visages : celui du faucon pour tout ce qui concernait la magie, celui du lion pour les affaires guerrières et celui de l’homme pour tout ce qui avait trait à la gouvernance de son peuple. Pendant des millénaires, le Roi de Bronze régna avec bonté et justesse. Il était détenteur de tout le savoir des prêtres sacrifiés, mais n’avait aucune de leurs faiblesses ou imperfections de mortels. Hélas, quand la magie du monde commença à décliner, le sort qui lui permettait de contenir et d’ordonner tous ces esprits faiblit. Aujourd’hui, il conserve l’intégralité de son savoir, mais il a totalement sombré dans la démence.

Le Roi de Bronze ne règne plus sur la Lémurie. Il y a de cela deux cent ans, le roi Arvad s’est emparé du royaume en utilisant ses capacités psychiques pour hypnotiser le Roi de Bronze. Seul le pouvoir d’Arvad lui permet de le contrôler, et encore, de manière imparfaite. Tant qu’Arvad lui trouve une certaine utilité, le Roi de Bronze lui sert de conseiller et d’historien. Arvad ne l’a pas encore employé en tant qu’arme, mais ce jour ne saurait tarder.

A propos du Roi de Bronze


Le Roi de Bronze est une immense création magique qui a perdu la raison à cause des différents esprits qui l’habitent. Il ne ressent aucune émotion et n'obéit à personne, sinon au roi Arvad. Grâce aux pouvoirs psychiques de ce dernier, le Roi de Bronze se montre docile, mais sans cette domination, il pourrait aller semer la destruction de par le monde. Il est une arme à lui seul, mais ce qui le rend authentiquement terrifiant, c’est sa connaissance des armes des anciens Lémuriens. En ce monde, il pourrait bien être le dernier à savoir comment utiliser le Mandragalore. Si jamais Arvad venait à perdre le contrôle du Roi de Bronze, personne ne pourrait prédire ce qui arriverait.

Précédent
Les Obscurs

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.