L'artisanat

Attention : Suite aux changements apportés en jeu cet article n'est peut être plus à jour. Une révision en sera faite dans les meilleurs délais

Le système d'artisanat de Champions Online permet aux joueurs de créer des améliorations et divers objets consommables ou non. Certaines créations sont visibles sur le personnage, cela peut être un effet supplémentaire ou une pièce en plus sur le costume.

Armes, Mysticisme, Sciences<

L'artisanat est décomposé en 3 grandes compétences différentes : Armes, Mysticisme et Sciences. Un personnage ne peut en maîtriser qu'une seule à la fois. Il est possible d'en changer, mais dans ce cas il perdra tout les points acquit dans l'ancienne compétence.

Les améliorations créées par chaque compétence permettent de renforcer des caractéristiques différentes. Voici la liste des caractéristiques que chaque compétence NE COUVRE PAS avec ses améliorations :

Armes

- Attaque : pas de PRESENCE

- Défense : pas de PRESENCE, EGO, INTELLIGENCE, ENDURANCE

- Accessoire : pas de PRESENCE

Mysticisme

- Attaque : pas de CONSTITUTION

- Défense : pas de CONSTITUTION, FORCE, DEXTERITE, RECUPERATION

- Accessoire : pas de CONSTITUTION

Sciences

- Attaque : pas de PRESENCE

- Défense : pas de PRESENCE, DEXTERITE, RECUPERATION

- Accessoire : pas de PRESENCE

Les plans

Les plans sont des recettes pour créer des améliorations et autres objets. Il est possible de les acheter dans les boutiques, mais aussi d'en obtenir en récompense de missions, sur les ennemis vaincus, ou en réussissant particulièrement bien une expérimentation.

Pour apprendre un plan il suffit de double cliquer dessus dans l'inventaire, il sera alors ajouté à la liste des recettes connues.

Pour créer quelque chose il faut se rendre près d'un établi de la bonne compétence et sélectionner une recette parmi celles connues. Si il tous les composants nécessaires sont dans l'inventaire, l'icone "créer" sera activé. Un clic dessus et l'objet sera créé.

Le nom des plans de chaque type d'amélioration varie selon la compétence.

Amélioration d'armement

- Techniques de combat; nom de plan : Kata

- Xénobiologie; nom de plan : Dossier

- Matériel; nom de plan : Schéma

Amélioration mystiques

- Arcanes; nom de plan : Grimoire

- Avatars; nom de plan : Apothéose

- Equipement enchanté; nom de plan : Enchantement

Améliorations scientifiques

- Inventions; nom de plan : Schéma

- Mutations; nom de plan : Mutagène

- Expositions aux dégâts; nom de plan : Catalyseur

Les composants

Les composants sont les éléments qui servent à créer des améliorations et autres objets. On les obtient généralement en analysant des objets de compétence ou en faisant des expérimentations.

Il y a 3 couleurs différentes de nom de composants, cela indique leur rareté : Jaune (commun), bleu (peu commun) et violet (rare). Plus un composant est rare, plus il a de valeur.

Les objets de compétence

Les objets de compétences sont des objets dispersés dans le monde. Leur analyse nécessite une compétence spécifique et un niveau de compétence minimum.

Les objets de compétences peuvent avoir divers aspects. Cela peut être des caisses d'armes, des laboratoires portatifs, ou encore des artefacts mystiques.

Il y a plus de chances de trouver ces objets de compétences près des super-vilains susceptibles d'utiliser des objets de ce genre. Ainsi on trouvera généralement des caisses d'armes prêt de soldats du VIPER ou des membres d'ARGENT. Cette règle est aussi valable pour les instances, on trouvera donc des objets magiques dans une bâtiment rempli de Démons.

L'expérimentation

L'expérimentation est la principale méthode pour améliorer son niveau de compétence.

Pour faire une expérience il faut faire glisser un objet sur l'emplacement d'expérimentation, puis cliquer sur le bouton "expérimenter" pour obtenir des récompenses. Dans le pire des cas cela n'augmentera que le niveau de compétence, mais il est possible d'obtenir d'autres bonus. L'intérêt de la récompense augmente avec la qualité de l'objet utilisé.

Il n'est possible de faire des expérimentations qu'avec des améliorations correspondant au type de compétence maîtrisé. Ainsi un personnage spécialisé en Armes ne peut effectuer des expérimentations qu'avec les améliorations d'armement, pareil pour les deux autres compétences.

Craft-recherche

Développement

Le développement permet la création d'améliorations et autres objets.

Il faut cliquer sur l'onglet pour le développement dans la fenêtre artisanat, cela fera apparaître une liste de toutes les recettes connues par le personnage.

En cliquant sur une recette cela fera apparaître une liste des composants nécessaires, ceux non possédés étant grisés. A droite des composants nécessaires il y a un icône représentant ce qui va être créé, passer la souris dessus permet d'en afficher les détails.

La plupart des créations d'artisanat ont des caractéristiques fixes. Mais dans certains cas des recettes rares permettent de déterminer des paramètres pour la qualité et les caractéristiques de ce qui va être créé. Ces recettes se distinguent des autres dans la liste en ayant leur nom en italique.

En cliquant sur une de ces recettes spéciales des options supplémentaires vont apparaître :

- Qualité : Cela va de normal à rare. Plus la qualité est élevée, plus il faudra de composants supplémentaires.

- Amélioration mineure Elles sont généralement associées à une stat ou un groupe de stats qui peuvent êtres ajoutés à la recette en cours d'élaboration. En cliquant sur le champ "amélioration mineure" cela ouvrira une liste montrant les options disponibles. Cela va influencer les composants requis pour cette création.

- Amélioration majeure : Elles sont semblables aux améliorations mineures, mais plutôt que de concerner les stats ajoutés, elle permettent d'ajouter des bénéfices supplémentaires au personnage. Il peut s'agir de d'augmentation de la génération d'énergie, ou d'augmentation des chances de critiques, etc. Comme pour les améliorations mineures, il y a une liste des options disponibles, avec une influence sur les composants nécessaires.

Craft-developpement

Le niveau de compétence

Le niveau de compétence peut aller de 1 à 500. Il augmente grâce à l'expérimentation et en interagissant avec des objets de compétences.

L'utilisation de la plupart des plans et objets de compétences nécessite un niveau de compétence minimum.

Le niveau de compétence maximum est limité par le niveau du personnage :

Tier 1 – Niveaux 1-100, acquit de base.

Tier 2 – Niveaux 101-200, peut être acquit au niveau 11

Tier 3 – Niveaux 201-300, peut être acquit au niveau 21

Tier 4 – Niveaux 301-400, peut être acquit au niveau 31

Tier 5 – Niveaux 401-500, peut être acquit au niveau 40

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.