Spandex in the City #9 du 9 juillet 2009

Le Nexus du Chaos?
par Sapphire

Des fois, on a l'impression qu'être un super héros fait de nous des nexus du chaos pour le monde environnant. Les ennuis vous suivent où que vous alliez. Vous vous souvenez de cette série,Arabesque ? Partout où allait Jessica Fletcher, un meurtre survenait. Je rigolais bien en regardant cette série, mais maintenant j'ai tellement de sympathie pour elle !

Des fois, vous voulez juste faire une pause loin de toutes ces urgences ! Vous voudriez lire un livre, regarder un film, ou faire du camping. Le problème est que vous savez que si vous vous asseyez pour livre un livre, quelque chose viendra vous interrompre. Comme ce pauvre Burgess Meredith dans cet épisode de la Quatrième Dimension. Et si vous allez au cinéma, je parie que ce sera ce jour même qu'un super vilain aura décidé d'y aller, et vous deux allez vous sentir obligés de vous battre, juste par principe, quand en réalité tout ce que vous vouliez c'était voir le dernier blockbuster estival. Et n'essayez même pas de me lancer sur le sujet du camping !

Je l'admets, des fois je me pose la question de savoir si je n'avais pas été, disons, à Chicago pour donner un concert, si Arachne aurait tout de même cambriolé l'Institut d'art de Chicago pour tenter d'y voler American Gothic !

De manière raisonnable, je sais que le monde ne tourne pas autour de moi. Elle aurait dans tous les cas cambriolé le musée ce jour là. Après tout, c'est la vraie vie, pas une série télé !

Mais tous les super héros auxquels j'en ai parlé ont le même sentiment. Witchcraft plaisante en disant qu'elle doit prendre une assurance spéciale désastres super héroïques pour sa bibliothèque préférée vu comment des choses étranges ont l'air d'arriver chaque fois qu'elle y met les pieds. Defender m'a avoué s'inquiéter pour une réunion de famille où il devait aller, parce qu'il savait qu'un super criminel s'y serait pointé pour mettre le bazar - alors même que presque personne ne connaît son identité secrète.

J'en discutais avec Mayte Sanchez la semaine dernière pendant une sortie entre filles chez la pédicure.

"Et si c'était vrai ?" je lui ai demandé. "Et si les super héros avait une sorte d'étrange champ chaotique autour d'eux, amenant le désastre partout où ils passent?" J'étais vraiment plongée dans le sujet, pensant que je tenaispeut être là une vérité philosophique. "N'est-ce pas la nature des super héros de changer le monde ? Ce qui est une sorte de chaos, n'est-ce pas ?"

Mayte me rit au nez. "Oh Sapphire chérie. Ne le prends pas mal. Je comprends totalement pourquoi tu ressens ça. Mais les gens sont une source de chaos. Chaque individu de cette planète a la capacité de changer le monde. C'est une histoire de concentration, de dévouement, de temps, et de chance." Elle tendit sa main et la posa sur mon bras. "Réfléchis un peu. Les super vilains pensent certainement la même chose. Peu importe où ils vont, l'un de nous débarque pour ruiner leurs plans."

Je me suis mis à rire. "Je suppose."

"Inquiète toi quand tu ne tombes pas sur des super vilains à chaque fois. Parce que ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en train de faire du grabuge. Ca signifie juste qu'ils sont devenus assez bons pour le faire discrètement."

J'ai encore ri. Elle avait raison. Absolument raison, et j'allais lui dire. Mais c'est à ce moment que Mind Slayer est arrivée en explosant la vitrine du salon de beauté.

Mayte haussa les sourcils en me regardant. J'ai haussé les épaules. "Est-ce que tu veux t'en occuper, ou je m'en charge ?" Et le reste, comme ils disent, est une autre histoire.

A la prochaine

Pour la Justice, la Mode, et le Rock'n'Roll !

Précédent
Spandex in the City #10 du 16 juillet 2009

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.