Spandex in the City #13 du 6 aout 2009

On ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ?

par Sapphire

Écrire sur la vie amoureuse me fait réfléchir à ce qui est, ultimement, la grande question sous-tendue. (Ne vous en déplaise, j'ai encore à redire à ce sujet, mais aujourd'hui je me sens d'humeur un peu plus sérieuse). Est-ce trop dangereux pour nous super héros d'avoir une famille ? Devrions nous même nous laisser tenter par l'amour ou développer de proches amitiés ? Ou est-ce égoïste et insouciant ?

C'est quelque chose que nous devons tous affronter à un moment de nos vies. En tant que super héros, nous attirons le danger. Outre toute ma théorie sur le nexus du chaos, nous sommes des cibles. Les super vilains essayent constamment de nous abattre pour de multiples raisons. Par exemple, Talisman en a après Witchcraft. Ce cas là est une vendetta très personnelle qui remonte à l'époque où les deux étaient enfants, élevées en compétition entre elles. Witchcraft ressent un besoin très personnel de protéger le monde des méfaits de sa sœur, et sa sœur ressent un besoin très personnel de détruire Witchcraft !

Cela signifie que tous ceux à qui Witchcraft tient sont une cible. Vous feriez mieux de croire que Talisman chercherait quelqu'un juste pour embêter Witchcraft. Je pense qu'en grande partie Witchcraft se laisse tomber amoureuse de Defender parce qu'elle sait qu'il peut prendre soin de lui-même si sa soeur vient à l'attaquer.

Mais qu'en est-il de ceux qui tombent amoureux de non-super héros ? Le mari de Mayte n'est pas un super héros. Il travaille pour PRIMUS, bien sûr, mais il n'est même pas agent de terrain. Il a l'entraînement, mais il ne s'en sert pas quotidiennement comme elle le fait. Je lui ai demandé une fois si elle avait peur qu'un de ses ennemis en ait après lui :

"Oh, ma chérie," elle m'a dit, "Bien sûr que je le suis. Bien sûr que c'est un risque. Mais nous étions au courant. Et nous avons décidé que le jeu en valait la chandelle."

"Est-ce que tu t'arrêterais," j'ai demandé, "si quelqu'un menaçait sa vie ?"

"Non. Je ne pourrais pas. Il ne me le pardonnerait jamais si je laissais ça m'empêcait de faire mon travail. Il me l'a dit, il préférerait se sacrifier plutôt que de laisser un de mes ennemis me contrôler. Et ça, chica, il le pensait vraiment."

"Et qu'en est-il des enfants ?" je lui ai demandé. "Est-ce que tous les deux vous en voulez ?"

C'est là qu'elle a eu un regard comme hanté. "J'aimerais des enfants. Mais je ne vois pas comment on pourrait les avoir maintenant. Pas tant que je suis une super héroïne. Peut être un jour, quand je prendrai ma retraite. Mais, est-ce que je pourrai me retirer en sachant que des gens ont toujours besoin de ma protection ? Je ne le sais pas."

C'est une rude situation. J'en connais certains qui ne prendront pas ce risque, parce qu'ils ne pensent pas que ce soit juste de demander à un non super héros de se mettre en danger. Je sais que Kinetic le ressent de cette façon. Je lui ai demandé, "Si tu draguais un super héros, est-ce que ça serait différent ?"

"Non," il a dit. "Nous sommes en première ligne de la bataille contre le mal, Sapphire. Chacun de nous. Ca signifie que nous sommes tous en danger. C'est trop dur. C'est une faiblesse en plus. Je ne voudrais pas être une menace qui empêcherait une super héroïne de faire son travail. Et si quelque chose m'arrivait ? Je ne voudrais pas laisser quelqu'un derrière à me pleurer . Ça ne serait pas gentil."

Je sais que certaines personnes ont réussi à gérer. Radiotron et Spell Key ont certainement eu un joyeux mariage et une belle famille. Mais, si je me rappelle correctement, ils ne se sont pas mariés et n'ont pas eu d'enfants avant de se retirer des affaires. Je ne connais pas leur raisonnement derrière leur retraite. Mais je suis certain que ce fut une rude décision. Même maintenant, ils sont encore plus susceptibles d'être des cibles que des non-super héros. Mais clairement, pour eux, cavalait le coup.

C'était Ironclad, toutefois, qui eut la chose la plus intéressante à dire quand je lui ai demandé ce qu'il pensait.

"Nous le devons, Sapphire. Nous devons nous soucier des autres, et développer des amitiés, et avoir des familles. Si nous ne le faisons pas, nous oublierons ce que pour quoi nous nous battons. Un héros sans cœur n'est pas un vrai héros, parce qu'il n'a rien à perdre."

Précédent
Spandex in the City #14 du 13 aout 2009

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.