Critiques de Champions Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Marrant de faire une critique du jeu que vous n'avez même pas testé... c'est limite ridicule... Possédant une clef beta closed je vais vous en parler. Le jeu ressemble à WoW ? Bêtise. Ayant vu le jeu évoluer depuis 2 mois, je peux vous dire qu'il est magnifique et que ma carte graphique tourne à plein régime. L'herbe au sol rappelle celle de AoC et le soleil et les effets de météo font partis des plus beaux que j'ai vu jusqu'à présent (Aoc étant le premier bien évidement). C'est une copi...
Publiée le 19 juil. 2009 par Locki.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Dommage un bon game qui promettait de beaux jours devant lui mais l'Open Bêta a caché le gros point faible du jeu : le contenu et plus particulièrement le contenu high lvl et end game, Champions Online est vide de contenu. C'est le MMO le plus vide auquel j'ai joué. On rajoute à cela le lot quotidien d'un Jeu Online sorti trop tôt : une instabilité du jeu chronique, serveur en rade le week end, maintenances journalières qui se suivent, lag récurrents alors que le jeu est instancié de partout...
Publiée le 15 nov. 2009 par portois.
  • 27 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    OVNI ?
    Comment traduire ce jeu ?

    Je ne classerai pas Champions O. dans les MMOs.
    Pourquoi ?
    Un jeu sur-instancié, 100 joueurs max par zone, on se retrouve donc à se demander si on est pas dans un jeu solo...
    Un abonnement ?
    Et oui MMO veut dire abonnement mensuel, qui de plus, est assez élevé par rapport à la concurrence.

    Les plus :

    * Création du personnage.
    * Liberté totale quand à la sélection des sorts de son personnage.

    Les moins :

    * Combats mou.
    * PvE ? je trouve ca vide et répétitif à souhait.
    * PvP ? Vaste blague, une arène instanciée ou les joueurs se foutent dessus pour des récompenses PvP quasiment inexistantes.
    * Traduction du jeu en français laisse à désirer.
    * Système de craft tout sauf pratique.
    * Stuff etc... ? Quasiment inexistant.

    Conclusion :

    CO est un jeu qui a commencé sur de bonnes idées mais qui n'est pas assez creuser. Ce serait un jeu très bon sans abonnement, car payer autant pour y jouer est honteux.
    Ce serait un jeu très bon si le contenu était plus profond, pas de zones instanciées mais des serveurs, pas de PvE/PvP sans intérêt, de la vraie nouveauté et pas un event tout les mois.
    Publié le 27 nov. 2009 à 18:53, modifié le 27 nov. 2009 à 20:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    CO (Champion online) marche dans les traces de City of Heroes/vilains, les jeux sont similaires.
    CO est en free to play, avec un mode silver, et payant avec un mode Gold.

    CO bénéficie d'avancées technologiques qui n'étaient pas présentes à l'époque de city of x. En résulte donc des graphismes plus plus joli et agréable, répondant bien au style comics.

    La bande son sans être parfaite, répond à nos attentes et la spatialisation des effets sonores est bien rendue. Certaines musiques sont sympa d'autre lassent voir énervent rapidement, bref rien d'extraordinaire de ce côté.

    Le PvE est très similaire à celui de city of heroes, et ne manque pas de quêtes, même en silver où l'on ne bénéficie pas de tous les packs «  aventure  » on a plus de quêtes que nécessaire sans compter la borne robotisée qui génèrent des quêtes aléatoires à effectuer dans des minis donjons créées eux aussi selon un mode aléatoire, donc vous n'aurez pas l'impression de vous retrouvez systématiquement au même endroit, même si certain décores se ressemblent, l'agencement des lieux sera différent.
    En plus de cela on retrouve les instances à faire en groupe classique avec tank heal et DPS. Le jeux bien que persistant est instanciés en plusieurs zones (à l'image de guild wars ou Age of Conan) , ce n’est pas un monde ouvert mais les zones sont vastes et diversifiées. On regrettera cependant qu'il n y'en ai pas plus.
    L'autre point positif du monde de CO c'est qu'il est basé sur un univers de jdr, il arbore donc un Back Ground riche tout en nous sortant de l'habituel heroic fabtasy qui domine le monde des MMORPG.
    Pour la création de perso, c'est très complet  : l'éditeur permet de tout faire ou presque : ninja, extraterrestre, cow-boy, monsieur tout le monde, agent secret, commando, cyborg et tant d'autre même en mode silver moins fourni que le gold il y a de quoi faire.
    Pour les classes, en mode silver on a droit à 8 prédéfinies contre 15 (que l'on pourra bi-classer entre elles) pour la version gold dont une qui est une build custom où l'on pourra piocher dans tous les archétypes de personnages pour faire un personnage vraiment sur mesure. Faire ce genre de personnage permet d'avoir un très gros avantage contre n'importe quelle autre classe prédéfinie  : on peut prendre des skill de heal de tank et de DPS, c’est un plaisir à jouer mais c’est triste pour les comptes silver qu'on en voit pratiquement plus en PvP.

    Le PvP est quant à lui est anecdotique ça se résume à quelques arènes où règnent sans partage les twinks issus de comptes gold, bref si le PvP est votre principal objectif dans un jeu, champion online risque fort de vous laisser sur votre faim.

    Pour le rôle play, il y a pas beaucoup de supports : il y a une boite de nuit, un saloon, deux trois intérieurs mais pas de houssing et le minimum syndical en emotes. De toute façon la communauté française compte pratiquement plus de joueurs RP.

    La communauté est elle plutôt agréable, les joueurs groupent facilement mais communiquent peu. Mais en général ce sont des gens courtois et éduqués.

    Côté stabilité, chose aberrante si l'on est sous un compte silver, le jeu est moins stable  : on a des : "server not responding" de plus de 15s, un lag permanent d'une seconde malgré un ping inférieur à 200. Mais dès que l'on bascule en compte payant plus de soucis.
    En dehors de ça les bugs sont peu nombreux et ne gâchent pas le jeu.

    CO est sympathique même s'il souffre de manques par rapport à son aîné City of heroes/vilain comme par exemple faire un vilain ou créer son QG de guilde il y a également moins de zone.
    Il est plutôt pénible d'y jouer en fre to play et la version gold ne mérite pas selon moi qu'on y paye un abonnement de 13€/mois. Bref à réserver au fans qui à mon avis lui préféreront City of Heroes même s'il commence à se faire vieux aujourd'hui.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Dommage un bon game qui promettait de beaux jours devant lui mais l'Open Bêta a caché le gros point faible du jeu : le contenu et plus particulièrement le contenu high lvl et end game, Champions Online est vide de contenu. C'est le MMO le plus vide auquel j'ai joué.

    On rajoute à cela le lot quotidien d'un Jeu Online sorti trop tôt : une instabilité du jeu chronique, serveur en rade le week end, maintenances journalières qui se suivent, lag récurrents alors que le jeu est instancié de partout mais vraiment de partout.

    Le coté console est trop prononcé pour moi ce jeu ne mérite pas d'abonnement mensuel (surtout plus elevé que la concurrence).

    La bonne surprise sur Champions Online est son Pvp à base de FFA et de Team Deathmatch. Vu que l'on peut choisir ses pouvoirs dans n'importe quel pool, l'optimisation est excellente. On prend les pouvoirs buggés ou abusés post patchs et on en abuse jusqu'au prochain patch qui amenera son lot de pouvoirs buggés et abusés etc etc.

    La très mauvaise surprise est son Pve. J'ai joué des années à City of Heros et une fois l'effet découverte sur Co passé, j'ai du mal à croire que Cryptic = CoH. Alors que COX était connu pour son easy teaming et fast play ba Champions Online y'a... rien - nada - quedal. On a huit slots de personnages sur un serveur mondial (plus de slots faut payer 12 euros *-*) et on farm les mêmes quêtes de A a Z sur chaque personnages sans aucune variété.

    Bref Cryptic sont devenus des financiers et clairement ce qui les interessent avec Champions c'est de traire les vaches à lait que sont les lifers (les abonnés y'en a plus beaucoup ^^) pour faire tourner la boutique pour Star Treck Online.

    Comme disent les * hateboyz * ou les * doomsayers * du fofo officiel : " You've been Flagshiped "
    Publié le 15 nov. 2009 à 23:24, modifié le 15 nov. 2009 à 23:31
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le point fort, la personnalisation des personnages. Très intuitive, et offrant de très nombreuses possibilités.

    Le point noir, la traduction. C'est un drame !

    Pour le reste, le jeu est original, l'ambiance en ligne très sympathique, les métiers sont peu nombreux mais pas du tout rébarbatifs et on y évolue facilement.

    Les décors sont tout de même assez pauvres et les pnj trop peu nombreux à mon goût.

    Mon personnage est au lvl 27 sur 50, et pour l'instant je n'ai le choix qu'entre trois zones (le desert, le Canada et la ville). C'est peu varié je trouve.

    Un point vraiment positif, c'est qu'on peut grouper pour des donjons avec des personnes qui n'ont pas du tout le même niveau, et que tout le monde est ramené au niveau du donjon. Ca permet de jouer avec des potes même si on n'a pas le même niveau qu'eux.

    Le PVP est inexistant au stade où je suis. Je ne peux aller que dans deux arènes, et franchement c'est très déséquilibré et pas intéressant. Il faut voir comment ça va évoluer.

    Ce qui me fait rester pour l'instant, est que je joue avec des gars assez marrants, et que j'aime bien l'histoire, donc j'ai envie d'aller plus loin. Mais ça ne me suffira pas très longtemps. Vivement des ajouts et une refonte du PVP.
    Publié le 7 oct. 2009 à 13:01, modifié le 8 oct. 2009 à 14:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Papayouki
    J'ai eu la chance de jouer avec le Hero-system à une campagne de Champions.
    Le système du JDR papier était hyper bien foutu et parfait pour simuler des super-héros à toute échelle (du héros costumé au super-méga-héros-transdimensionnel).
    Chaque pouvoir était customisable et réglable en terme de puissance, d'aire d'effet, de tir automatique, de consommation d'énergie, etc.
    Pour ceux qui connaissent, c'était un peu comme GURPS, mais bien plus orienté super-héros et par conséquent plus pratique pour simuler des pouvoirs sur-puissants.

    L'univers Champions est super riche puisque l'historique commence à la création de l'univers et déroule les différentes vagues de super-héros, d'anciens dieux, de civilisation ET etc. Quasiment aussi riche que l'univers Marvel.

    Bon, pour l'instant on n'a rien vu, mais ça peut être un truc fantastique (ou une bouse immonde sortie trop tôt, on verra). Les américains seront surement plus présents sur les serveurs que les français (question de culture).
    Publié le 15 févr. 2009 à 18:54, modifié le 15 févr. 2009 à 19:03
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bug. J'installe ce jeu, ce qui me prend pas mal de temps puis j'ouvre le lanceur (enfin) , pour un premier coup d'oeil. L'interface de création du personnage est correcte. Cette dernière permet de créer un héros bien spécifique et donc pas de milliers de clones (une coutume des MMO et plus particulièrement des f2p). Ensuite, je me mets à jouer tout naturellement... J'avance mon personnage et une force invisible le fait reculer, tantôt légèrement tantôt fortement. De façon moins naïve, on peut dire que j'ai un problème "léger" de connexion avec le serveur. Je retente plusieurs fois de lancer le jeu mais le problème persiste, une désinstalation s'impose.

    Je ne me permettrais pas de critiquer ce jeu que je ne connais pas (et pour cause... ). Simplement, les personnes tentées de télécharger ce MMO doivent être prévenues qu'il y a des chances qu'au final, ce ne soit que du temps gaspillé.

    Puisque cette simple "critique" est trop courte pour le site, je me permets de parler des graphismes en quelques mots : jolis, à peine en deças des jeux Marvel habituels, plus que correct pour un MMO et bien davantage pour un MMO f2p.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Mouais

    Par Avatar de Flipmode
    J'avoue dans les premier jours de jeu c'est bien fun toussa on crée vraiment le Héros de ses rêves le builder et très complet y'a pas à dire !
    Après le background ouais ça le fait encore.

    Mais après une semaine de jeu (open bêta hein) c'est lassant... presque autant que le jeu prototype : beaucoup de pouvoirs, des déplacements très rapides voire trop on va directement là où on veut aller sans trop regarder le paysage qui d'ailleurs n'est pas moche mais c'est pas non plus la révolution graphique !

    Et déception, les persos HRP !
    Je m'explique simplement : iron-man qui lance des boules de feu, se balance à un filin et se soigne avec un sort de heal.
    Trop de joueurs veulent un perso parfait (pour eux) mais avec les pouvoirs parfaits !
    Je trouve ça bête de passer à coté des difficultés/défis du jeu alors qu'elles sont rares !
    Mais après c'est une histoire de (faute de) goût...

    Donc 5/10.
    Publié le 26 août 2009 à 14:29, modifié le 31 août 2009 à 07:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bon, un nouveau jeu de Super-Héros basé sur son jeu d'il y a 20 ans, hhmmm, ok !

    Mais mettre presque une copie de City of Heros dans ce jeu là, avec encore un système de création de heros costumisable + récompenses à la clé In Game (par titres ou autres) = Marvel veut-il se venger du rachat de City of Heros par NCsoft ?

    Graphiquement moins réel que CoH (Graphiquement comme WoW avec le côté BD phrase)

    Euh ils peuvent quand même faire mieux ! Et le coté attaque avec des phrases du genres, Burkk, Pwwwwaaaa ! (ça risque de pas trop le faire et de saoûler pas mal de monde - vu dans la vidéo)

    Après concernant le gameplay, on ne peut rien dire pour le moment !

    Concernant le système de Mobs attaquant pouvant changer la destinée du héros est bien pensé, mais comment cela va-t-il se passer si en groupe IG personne n'arrive à se suivre et que l'un doit partir à gauche, puis l'autre à droite ! (système encore à voir moi je dis).

    remarque : Certaines animations d'attaque et de son par ailleurs sur le Trailer, reprennent celles de City of Heros ! (je ne pense pas que ça plaise à NCsoft ça).

    En attente de plus d'informations !
    Publié le 15 août 2008 à 20:30, modifié le 18 août 2008 à 12:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Champions Online
Répartition des notes (192 votes)

Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu