Questions pour un Champion spécial « Bill Roper »

La dernière édition du « Ask Cryptic » du développeur de Champions Online a été confiée à Bill Roper. Au programme : son rôle au sein du studio, l'artisanat ou l'avancement du projet.

Ponctuellement, Cryptic Studios répond aux questions que les joueurs se posent concernant Champions Online, le prochain MMORPG de Super héros de Cryptic. Dans la dernière édition des « Ask Cryptic » (Interrogez Cryptic), c'est Bill Roper qui s'y colle (on se souvient que le papa de la série des Diablo, vient de rejoindre les rangs du studios).

On apprend notamment dans ce Questions / Réponses que Bill Roper a rejoint Cryptic très simplement. Il quémandait un accès à l'alpha-test du jeu, a rencontré Jack Emmert et les deux hommes ont estimé qu'ils pouvaient travailler ensemble. Quel sera dès lors le rôle de Roper à ce stade du développement du MMO ? Mettre son expérience au service du jeu en matière de « finition » (avec un brin de provocation, on espère que l'expérience a été acquise chez Blizzard, plutôt que chez Flagship avec Hellgate: London, même si Bill Roper considère avoir beaucoup appris de cet échec)...
L'équipe de développement souhaite quoiqu'il en soit avoir un jeu fonctionnel à la fin de l'année, afin de pouvoir ensuite se concentrer sur le contenu et le « end-game » de Champions Online d'ici à la sortie du MMO. Contenu qui intègre notamment des phases d'artisanat.

Quelle place occupe l'artisanat dans la vie de nos héros ?
L'artisanat est quelque chose que quiconque peut pratiquer, mais qui n'est pas nécessaire pour progresser dans le jeu. Nous travaillons sur des mécanismes d'artisanat reposant sur des ressorts réellement uniques. Le système permet aussi aux joueurs qui ne fabriquent pas d'objets d'avoir néanmoins une part active à jouer au sein de la communauté des artisans.

A ce jour, Champions Online est en phase de bêta-test fermé et les retours des testeurs font régulièrement évoluer le jeu. Et de conclure : « Nous avons beaucoup de choses prévues pour ouvrir le monde de Champions Online aux joueurs et aux fans de Super héros en général ». Mais sans date précise annoncée à ce jour.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.