Champions Online met un terme à son abonnement premium

À compter du 7 juin, il ne sera plus possible de souscrire à l'abonnement premium de Champions Online. En lieu et place, les joueurs peuvent débloquer des options supplémentaires grâce à un pack unique.

Champions Online met un terme à son abonnement premium

Si Champions Online est distribué selon un modèle free-to-play, les joueurs les plus investis peuvent aussi souscrire un « abonnement premium » (optionnel) permettant d'améliorer « le confort de jeu » ou de débloquer des contenus cosmétiques. Mais après Star Trek Online le mois dernier, les studios Cryptic et Perfect World font également évoluer le modèle économique de Champions Online : l'abonnement mensuel ne sera plus proposé à partir du 7 juin prochain, remplacé par un « pack premium » (vendu 1500 zens dans la boutique de l'éditeur).

Concrètement, les joueurs d'ores et déjà abonnés pourront le rester (tant qu'ils n'interrompent pas leur abonnement), les abonnés à vie conservent leurs avantages sans modification, mais à partir du 7 juin prochain, il ne sera plus possible de s'abonner ou de réabonner. En lieu et place, un « pack premium » unique permettra de débloquer définitivement divers avantages -- comme des slots de personnages, des costumes de héros, un accès facilité à l'hôtel des ventes.
On imagine que l'éditeur y trouve son compte, mais l'évolution devrait surtout se révéler significative pour les nouveaux joueurs, peut-être plus enclins à investir dans un unique pack qu'à s'engager dans un abonnement mensuel. Pour les curieux, le MMO de super héros reste disponible (en free-to-play avec ou sans son pack premium) par ici sur le site officiel.


Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.