Open Beta - Post mortem : Interview de Ivan Sulic

Dans ce nouveau numéro du DailyNews, Colin a interviewé Ivan Sulic sur la façon dont sera modifié le jeu suite à cette Bêta.

La semaine dernière, Cryptic à lancé l'Open Beta pour Champions Online. Mis à part les problèmes techniques du début, cette Bêta a été un réel succès. J'ai voulu comprendre quelles leçons Cryptic en a retenu, et comment cela impactera le lancement du jeu. J'en ai parlé avec Ivan Sulic.

Colin : Quel genre de retour avez-vous eu de la part des joueurs ? Plus précisement, qu'est-ce qu'ils ont aimé, et qu'est-ce qu'ils ont moins apprécié ?
Ivan : Nos utilisateurs ont pour la plupart vraiment apprécié le jeu. Au début, ils étaient frustrés par certains problèmes de l'OBT (problèmes de téléchargements, les patchs, l'instabilité, etc ...). Ils ont aussi été frustrés par le fait que notre offre spéciale d'abonnement prenne fin, et par le changement du système d'expérience qui n'a pas été clairement détaillé. Mais pour la grande majorité, ils ont vraiment creusé le jeu. Je crois que l'équipe ici a vraiment fait de l'excellent travail sur Champions. C'est très gratifiant de savoir que beaucoup de personne sont d'accord avec ça.

Colin : Il y'a vraiment eu un problème au démarrage. Pourquoi ce n'est pas le bon fichier qui a été mis en place, et qui a donc nécessité autant de patchs ?
Ivan : Une société c'est un ensemble de personnes, et pas une seule n'est infaillible. Ca peu paraitre naze comme réponse, mais c'est pourtant toute l'entière vérité. Plus vous mettez de gens ensemble, plus vous augmentez les chances qu'une coquille apparaisse. Ajoutez à cela des tiers, des téléconférences, et vous augmentez encore les chances d'avoir un problème. Mais la chose à retenir, c'est que le problème a été très vite identifié et résolu, et ce malgré le niveau de fatigue des différentes équipes. Toutes les équipes u projet ont fait leur part. Ca a été de  longues nuits. Mais ça n'a pas été perdu.

Colin : Cette affaire a-t'elle endommagée votre crédibilité à sortir le jeu tranquillement ?
Ivan : Je ne vois vraiment pas comment. Notre Open Beta Test est un test pour une très bonne raison : cela nous permet d'assurer le lancement du jeu dans les meilleures conditions. Nous avons clairement augmenté les bonnes conditions de lancement du jeu grâce à ce test. C'est un peu dommage que les personnes pensent que la Beta est une indication de comment sera le jeu dans le futur, parceque ce n'est pas la réalité.

Colin : Auriez-vous pu réagir plus vite, mieux, et si oui, comment ?
Ivan : Il y'a toujours un moyen plus rapide et plus sûr de faire les choses. Toujours. Sinon n'importe quel singe pourrait faire n'importe quel travail n'importe où.

Colin : Quelles leçons avez vous tiré de tout ça ?
Ivan : On a appris des choses sur tous les composants du jeu, mais également sur le service. C'était tout le but de ce test en fait. Il existe pour nous permettre d'apprendre encore davantage sur notre jeu, et de pouvoir être encore meilleur. Alors nous avons appris. Nous avons appris comment traiter avec les joueurs. Nous avons appris comment gérer les Clefs ici et à l'étranger. Nous avons appris pourquoi certains joueurs avaient du lag. Et nous avons appris qu'une mission que nous pensions sympa ne l'était en fait prabablement pas autant qu'on le voulait.

Bonne lecture !

Source : http://championsonlinedailynews.com/interview-open-beta-post-mortem/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.