Séance de rattrapage post-Gamescom pour Champions Online

Les joueurs de Champions Online devaient se sentir lésés de n'avoir pas trouvé d'informations sur leur jeu favori lors de la Gamescom à Cologne. Rendez-vous fut donc pris pour une séance de rattrapage avec Jack Emmert, Chief Creative Officer sur Champions Online.

250

JeuxOnline : Que contiendra et quand prévoyez-vous votre prochaine grosse mise à jour ?

Jack Emmert : Notre première mise à jour gratuite est prévue pour fin octobre sous le nom de "Bloodmoon". C'est une expansion sur le thème du surnaturel dans le monde de Champions Online. Attendez-vous à croiser un paquet de Zombies !


JoL : Que prévoyez-vous pour le futur ? Plus de niveaux ? Plus de costumes ? Plus de branches de pouvoirs ?

J.E. : Sans doute plus de niveaux. Plus de pouvoirs. Plus de pièces de costumes. Plus d'instances. Plus de tout !

Quelle importance accordez-vous au PvP ?

Nous avons senti que le PvP  était un composant difficile à lancer à la release. Nous ne voulions pas ajouter cet aspect du jeu à une date trop tardive. Mais nous voulions récompenser ostensiblement les joueurs s'adonnant au PvP (ce que nous avons fait dans nos jeux précédents était une erreur). Nous avons donc créé le système "Hero Games" qui est en définitive un club de combattants pour Super héros.

Prévoyez-vous de concentrer le développement sur le PvP, et de quelles manières ?

Nous allons rester plus que jamais ouvert aux demandes et retours de la communauté à propos du PvP. Nous verrons bien ce que les joueurs aiment ou n'aiment pas.

Est ce que vous vous attendiez à l'engouement provoqué par la bêta ?

Honnêtement, nous avons été très surpris par les réactions et les "feedbacks" sur Champions Online. Nous sommes impressionnés par la qualité des retours que les joueurs nous renvoient.

Champions Online : Capture n°1 accompagnant l'interview de Jack Emmert.

La bêta ouverte est terminée, qu'en avez-vous tiré et sur quels points comptez-vous revenir en priorité pour la release ?

Je pense que nous avons appris une tonne de choses de la bêta. Nous avons actuellement arrêté le développement du contenu qui était en retard sur nos pipelines de productions. Et nous avons plutôt commencé à réagir aux "feedbacks" des bêta-testeurs. Nous avons abandonnés tous les anciens systèmes pour de nouveaux. Le jeu est ainsi en constante évolution et profonde métamorphose depuis quelques mois, et nous espérons de la meilleure façon possible.

Il y a de nombreux problèmes dans la traduction française du jeu, prévoyez-vous de la retravailler ?

Nous travaillons activement avec la communauté française pour obtenir une traduction aussi bonne qu'elle devrait l'être.

Le système de Nemesis est un des points importants dans Champions Online, comment prévoyez-vous son évolution à court terme ? Apparaitra-t-il plus tôt dans le jeu ?

Nous allons ajouter du contenu et le Nemesis devrait certainement apparaître de plus en plus tôt au fil du temps.

Vous prévoyez un système de housing pour les guildes, est-ce toujours d'actualité ?

Nous avons déjà jeté quelques idées à propos de quartiers généraux pour les guildes, mais nous n'avons pas définitivement fixé de ligne de conduite à ce propos.

Comment allez-vous développer le contenu haut-niveau ?

Au niveau maximum, les joueurs entrent dans le système Omega : l'Omega Watch. Nommé ainsi par les Nations Unies, ce sont les Super héros les plus puissants du monde et qui sont dévoués à arrêter toutes menaces pour la planète. Les joueurs qui se battent contre ces menaces remporteront des points Omega et du matériel haut-niveau. Nous le développerons constamment.

Pourrons-nous conduire des véhicules dans le futur, comme c'était prévu au début ?

Nous nous occuperons des véhicules au final, c'est une certitude. Mais rien n'est prévu pour le moment.

Un évènement a secoué la fin de la bêta ouverte, et vous en avez déjà annoncé d'autres pour la période d'accès anticipé au jeu. Après la release, en organiserez-vous encore et sur quelle fréquence ?

Nous organiserons des évènements pour les vacances et les mises à jour gratuites. Nous laisserons sûrement de la marge et de nombreuses possibilités d'actions aux Game Masters pour laisser la place à des évènements spontanés.

Le succès de Champions Online repose sur la culture américaine du comics qui est plus présente qu'en Europe. De quel oeil observez-vous le phénomène au travers de la communauté européenne, et en particulier chez nos "frenchies" ?

Il va sans dire que les comics sont un phénomène américain qui touchent essentiellement les citoyens américains eux-mêmes. Mais quand je vois les succès de Spider-Man ou des X-Men outre-atlantique, je ne peux m'empêcher de me dire que les Super héros sont populaires de part le monde. Je pense que l'idée du Super héros transcende les esprits sans prendre en compte les frontières, même si le médium s'établit de manière distincte en Amérique. D'après moi, Champions Online se doit d'être avant tout un "bon" MMORPG et de ce fait, doit toucher la communauté française avec le message adéquat. Nous écouterons la communauté française sur la meilleure manière de le faire.

Champions Online : Capture n°2 accompagnant l'interview de Jack Emmert.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.