Dev Chat Herolines du 22 mars

Lundi 22 mars, les développeurs de Champions Online, dont le nouveau producteur exécutif Shannon Posniewski, ont participé à un Dev Chat avec l'équipe d'Herogames, le jeu de rôle papier dont est tiré le MMO. Prévisions pour l'avenir du jeu, annonces de certains changements, retours sur certains questions de la communauté, retrouvez tout ceci dans le résumé qui suit.

Etaient présents :

  • Steven S. Long, Line Developer du HERO System (le système du jeu de rôle)
  • Shannon Posniewski, Producteur Exécutif de Champions Online
  • Arkayne : Randy Mosiondz, Chef Concepteur pour Champions Online
  • Shaun "Stormshade" Brodie, Représentant communautaire pour Champions Online
  • Balseraph : Brian Urbanek, s'occupant des pouvoirs et des systèmes


Et voici un résumé des points importants de ce devchat (vous pouvez en trouvez l'intégralité dans le transcript cité en source de cette actualité)

 

Verrons-nous de nouveaux pouvoirs après l'extension ?

Balseraph :

Surnaturel subit une révision complète actuellement en test interne. La branche a été divisée en deux : la branche "bestiale" et la branche "infernale". […] Ces nouvelles branches auront les anciennes parties que vous aimiez, plus de nouveaux pouvoirs pour leur donner corps. Et les aspects ont été complètement reconstruits.

Ces deux branches partagent le même groupe (mysticisme) donc prendre des pouvoirs des deux sera facile.

Shannon Posniewski :

Nous avons aussi plus de branches de pouvoirs en route après ça, mais il est trop tôt pour en dire plus.

Arkayne :

Nous avons aussi du contenu qui va arriver en Avril.

 

Le futur offrira t-il la possibilité donnée aux joueurs de plus personnaliser les animations des pouvoirs ou est-ce que de nouveaux pouvoirs sont le seul moyen d'implémenter de telles choses ?

Shannon Posniewski :

C'est techniquement possible, bien que probablement pas dans les cartons. Les animations sont chères et elles ont besoin d'être correctement minutées.

 

Est-ce que le problème de colorisation en "noir et blanc" des pouvoirs est réparable dans un futur proche ?

Shannon Posniewski :

Malheureusement non. Pas réparable :-(

 

Est-il prévu de corriger "Télékinésie" (le pouvoir) ?

Shannon Posniewski :

Le pouvoir a besoin d'un peu de travail technique pour le faire fonctionner juste comme il le faut. C'est dans la liste, pas de dates, désolé.

 

Pourra-t-on voir des pièces d'équipement comme des bâtons être utilisés avec les branches de pouvoir comme points d'émission ou pour des animations de combat alternatives, particulièrement pour celles n'ayant pas d'équipement style armes à feu ou épées ?

Shannon Posniewski :

Le problème est qu'il y a des points appelés noeuds d'animation sur nos joueurs et le bâton ne fait pas littéralement partie du joueur. Donc il ne possède pas de noeud que nous puissions trouver. Donc nous ne savons vraiment pas où se trouve la fin du bâton. Donc on ne peut y mettre d'effets. C'est une limitation de la technique telle qu'elle est implémentée en ce moment.

 

Où en est la branche de pouvoirs d'armes à deux mains ?

Shannon Posniewski :

C'est une des branches que nous espérons faire dans le futur, mais il peut y avoir de sévères problèmes techniques avec celle-ci. DONC, c'est encore dans la catégorie "pas sûr".

 

Est-ce que les nouvelles pièces de costumes inclues avec révélation seront aussi difficiles à débloquer que les nouveaux pouvoirs de voyage ou les pièces de costumes actuellement débloquables via les accomplissements ?

Arkayne :

[Les nouvelles pièces de costumes] seront LARGEMENT plus simples [à obtenir] que les pouvoirs de voyage – principalement à travers les accomplissements et les missions.
En général nous souhaitons que les costumes soient plus accessibles par les joueurs. Les nouveaux pouvoirs de voyage étaient une exception étant donné qu'ils étaent un nouveau type d'appareil de voyage.

 

Qu'en est-il de la base lunaire initalement prévue ?

Shannon Posniewski :

Malheureusement, la base lunaire ne va pas arriver comme prévue […] Les packs d'aventure sont ce qui la remplace. Ils pourront être dans des lieux divers, mais la lune n'est pas l'un d'eux.

 

Est-il prévu d'étendre le système d'accomplissements par plus de variété d'accomplissements (comme des accomplissements d'artisanat) et plus de récompenses pour que nous puissions dépenser TOUS nos points d'accomplissements ?

Shannon Posniewski :

Franchement, les points d'accomplissement n'ont pas fonctionner comme prévu. L'idée était d'avoir une monnaie avec laquelle vous pourriez acheter des avantages supplémmentaires. En même temps, nous voulions débloquer ces avantages...
Mais cela s'est terminé par ce que nous donnions exactement assez de points pour acheter l'avantage que l'accomplissement débloqué [n'en donnait]. Donc, c'est assez redondant.
Ajoutez à ça toutes les autres «*monnaies*» que nous avons dans le jeu, et cela peut devenir confus pour tout arranger.
Nous avons décidé de nous débarasser complètement du vendeur d'accomplissements.
L'interface utilisateur d'accomplissement aura un bouton sur chaque accomplissement qui vous permettra de "réclamer" l'avantage lié à cet accomplissement.
Nous ne garderons les points que pour le prestige. Comme les points d'accomplissement de la Xbox.

 

Verrons-nous d'autres personnages de l'univers Champions tels que les vilains Mechanon, Eurostar ou Dark Seraph ?

Balseraph :

Les packs d'aventure sont notre réponse à ce que nous avons entendu venant de vous, ce que vous voulez. Basiquement, ils sont un moyen pour nous de vous donner du contenu plus rapidement en le découpant en morceaux plus petits et plus concentrés. Les packs d'aventure seront de moindre envergure que Révélation; ils se concentreront sur des points négligés et intéressants de la continuité.

Shannon Posniewski :

Oui, vous verrez certains d'entre eux. Nous posterons un sondage sur nos forums. Les vilains choisis finiront dans de futurs packs d'aventure.

Stormshade :

Nous mettrons rapidement un sondage sur les forums officiels de Champions Online pour que vous les gars nous aidiez à décider ce qui sera prochainement dans les packs d'aventure. Certains de ces vilains sont définitivement dans notre liste [des choses] à rajouter dans le jeu.

 

Y a t'il des plans pour modifier les missions nemesis et étendre le système ( relations avec la némésis, rôles et missions pour refléter ces choix ) ?

Shannon Posniewski :

L'extension du système Nemesis est sur notre liste de souhaits, mais il est trop tôt pour donner des dates ou quoi que ce soit. Il y a plein de bonnes idées que nous avons vu sur les forums et que nous aimerions intégrer.

 

Maintenant que les limitations (caps) sont en place sur les statistiques, pourquoi limiter certains stats à certains emplacements d'équipement ?

Balseraph :

Alors, voici le secret caché qui fait que vous ne pouvez avoir que CERTAINES stats sur CERTAINES pièces d'équipement dans certains emplacements, etc etc etc. La ligne directrice est : ça nous laisse mettre plus de points sur les pièces d'équipement que vous avez. Là maintenant, la valeur de départ d'une stat est ~20, et le "cap" sur un stat ~200, ce qui est intentionnellement proche des valeurs du jeu de rôle papier Hero. […] En réduisant le nombre d'emplacements avec lesquels vous avez ces 200 points autant que possible, cela me permet de mettre plus de ces points par emplacement. De manière additionnelle, tout comme le jeu de rôle, je voulais que chaque statistique soit au minimum attirante pour chaque personnage; la distribution actuelle des stats fait en sorte que vous n'avez pas toujours besoin de passer sur une super stat en faveur d'une autre stat.

 

Est-ce que les supergroupes auront des bases comme dans CoH/CoV ?

Shannon Posniewski :

Pas tout de suite.

 

Est-il prévu d'avoir de nouvelles cartes de JcJ par équipe dans un futur proche ? Et des cartes de JcJ SG vs SG ?

Shannon Posniewski :

A court terme, il n'y a pas grand chose pour les arènes. Pour le JcJ en général, par contre, tout le travail effectué sur les pouvoirs est fait to améliorer à la fois le JcE et le JcJ. Tout particulièrement Mélée.
Nous adorerions faire des choses pour les SG (j'ai une longue liste de trucs sympas, en fait) mais d'autres choses ont une plus haute priorité maintenant.

 

Actuellement, grouper dans le jeu est en quelque sorte contreproductif. Les mécanismes de menace incluent des choses telles quel la menace résiduelle sur les cibles non-engagées, et la distribution globale du gain de menace par les soigneurs. Le nouveau repaire de Vibora Bay, le Temple de Therakiel, est très bien conçu pour encourager à grouper. Certains aspects du concept original demeurent, à savoir les problèmes de menace. Si et quand cela sera corrigé, est-ce que les repaires initialement conçus fonctionneront avec les mécanismes corrigés ?

Balseraph :

La menace dans Champions Online comporte un TAS d'éléments. Par exemple : indépendemment de la menace, si un groupe de joueurs "pull" un groupe d'ennemis, alors les ennemis arrivant se distribuent automatiquement parmi les joueurs. C'est une caractéristique du jeu ! Cela prévient un seul joueur d'être instantanément désintégré par quatres vilains simultanément. Souvenez-vous que Champions n'a jamais été conçu pour être un jeu à "sainte trinité", où nous considérons que tout le monde est soit un tank, soit un soigneur, soit un DPS. Tout le monde devrait être capable de faire ~des~ dégats, et tout le monde devrait être capable d'encaisser ~des~ dégats.
Il est bon de mentionner que nous avons LOURDEMENT testé le repaire de Therakiel, et j'ai manuellement fait un tas d'ajustements aux configurations des ennemis; ils semblent BEAUCOUP plus proches des "mécaniques d'aggro des MMO de fantasy traditionnels". J'espère sincèrement passer du temps après révélation à affiner tout notre contenu pré-existant.
Source : http://sites.google.com/site/herophiles/Home/dev-chat-for-2010-03-22

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.