Entretien avec Shannon Posniewski par Massively

Hier l'équipe du site Massively dévoilait un entretien passé avec Shannon Posniewski, nouveau Producteur Exécutif de Champions Online. Retrouvez-le ci-dessous en français pour en savoir plus sur le rôle du producteur Exécutif, sur sa vision du jeu ainsi que sur l'avenir de Champions Online.

Shannon 'Poz' Posniewski
Massively: "Producteur Exécutif" est un titre assez ambigu. Quel rôle jouez-vous dans la continuation du soutien à Champions Online ?

Shannon Posniewski: En tant que Producteur Exécutif de Champs, je suis responsable de la santé générale du jeu Champions Online, ce qui inclut le bonheur de nos joueurs. Cela signifie que je définie la vision et la direction du jeu, planifie les mises à jour et les nouveaux éléments, et agit en tant que "moteur" de manière à la fois interne et externe.

Bien sûr, je fais tout ceci avec le soutien de la fabuleuse équipe de Champs. Cela aide beaucoup, toutefois, d'avoir une seule personne qui prend des décisions finales, fait leur suivi, et fait en sorte que les choses soient faites. C'est là que je me place.

Comment est-ce que le changement de Producteur Exécutif de Bill Roper pour vous affectera Champions Online et finalement, l'expérience du joueur ?

Champions Online évolue vers la planification d'une mise à jour à peu près mensuelle. Certains mois, nous prévoyons de sortir un "Pack d'Aventure" gratuit, qui est une histoire complète de plusieurs heures. Ces aventures seront jouables par tout personnage au-delà d'un (assez bas) niveau. Les autres mois, nous sortirons une mise à jour qui pourra mettre à jour les pouvoirs, corrigera des problèmes qualitatifs, et parfois améliorera les systèmes.

Depuis le début de l'année, nous avons vraiment tourné notre attention vers la communauté. Nous les amenons dans le jeu, regardons ce qu'ils veulent, et essayons de rendre leur expérience plus amusante.

Quelles parties de Champions Online ont d'après vous le plus besoin d'attention à l'avenir ?

De significatives améliorations sont en cours pour certaines branches de pouvoirs. Champions Online est basé sur le jeu de rôle papier Champions, qui laisse les joueurs mélanger et arranger les capacités de quasiment toutes les manières possibles. Nous donnons la même sorte de flexibilité dans Champions Online, ce qui peut être assez difficile à équilibrer ou à faire fonctionner comme prévu. Donc, nous retravaillerons quelques branches de pouvoirs (Surnaturel et Mêlée d'abord) et en modifierons d'autres pour combler les lacunes et corriger les points faibles.

Certains lieux du jeu sont assez pauvres en contenu. Nous y reviendrons très bientôt et dans les packs d'aventure nous en ajouterons à presque tous les niveaux.

Nos joueurs nous ont dit qu'ils pensaient que faire équipe n'était pas assez récompensé dans Champions Online. Nous trouvons que les gens ne s'embêtent pas à faire équipe et que le jeu donne donc moins l'impression d'être social qu'il ne le devrait. Je crois que le fondement de jeux tels que Champions Online est l'interaction sociale entre confrères héros. Donc je veillerai à améliorer ce côté des choses.

Toutes ces priorités nous viennent directement de nos joueurs. Nous entendons ce qu'ils n'aiment pas ou ce qui leur posent problème et essayons activement de l'aborder.

La communauté s'interroge toujours sur des aspects tels que le "housing" des joueurs, les bases de supergroupes et des pouvoirs de voyage sous forme de véhicules. Est-ce que certains de ces aspects sont prioritaires ?

Pour le futur immédiat, nous nous concentrons sur l'élargissement du contenu et les autres éléments que j'ai décrit plus haut. Nous avons exploré le "housing", les bases, et les véhicules, mais ils ne sont pas en haut de notre liste.

Comment voyez-vous la relation entre Champions Online et les microtransactions en tant que contenu après la sortie de la mise à jour Révélation ?

Toutes nos mises à jour mensuelles seront gratuites. Nous continuerons à sortir des ensembles de costume (et parfois d'autres "goodies") en tant que microtransactions.

Si vous pouviez changer quoi que ce soit du passé ou du présent de Champions Online, qu'est-ce que ce serait ?

Et bien n'importe quel développeur de jeu serait fou s'il ne disait pas qu'il aurait voulu le double du temps de développement. (Et s'il a ce temps, il en voudrait encore le double !) Créer un jeu comme Champions Onlineet un processus sans fin. Inventer un monde, écrire des histoires, et ajouter des caractéristiques pourrait se faire indéfiniment et vous penseriez quand même qu'il manque quelque chose. Donc, décider quand vous avez "fini" est très difficile. Peut être que vous n'avez pas des éléments que vous pensez géniaux, ou qu'il y a une histoire particulière que vous aimeriez raconter, et pour laquelle vous n'avez pas de temps.

Mais en fait vous devez lancer le jeu et laisser certaines de ces choses de côté. Par chance, le jour de sortie est juste le début pour un jeu online. Une fois lancé, nous pouvons voir ce qui trouve écho auprès de ses habitants (vous !) et étendre qu'ils (vous !) veulent. Nous continuerons a étendre notre monde à travers d'histoires, ferons de nouveaux systèmes pour le rendre plus profond, et inventerons de nouveaux superpouvoirs et de nouvelles capacités.

 

Vous pouvez retrouver l'interview (en V.O) en cliquant par ici.

Source : http://www.massively.com/2010/03/31/an-interview-with-champions-new-executive-producer-shannon-pos/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.