Ask Cryptic du 9 Juillet

Alors que pour beaucoup, les vacances sont déjà entammées ou arrivent à grand pas, les devs de Cryptic sont toujours sur le pied de guerre et travaillent d'arrache pied sur le prochain patch. Entre deux lignes de code, ils daignent toutefois répondre à quelques questions posées par les joueurs.

Voici en exclusivité mondiale, la traduction en français de cette nouvelle série de questions/réponses par JoL, pour vous.

Nous vous avons laissé nous poser des questions générales sur le futur de Champions Online. Aujourd’hui nous avons le plaisir de partager avec vous nos réponses. Lisez les pour en apprendre plus sur Champions Online.

Nazera : Avez-vous définitivement renoncé à offrir la possibilité aux joueurs de créer des personnages à 4 bras ?

Il n’est pas prévu de permettre aux joueurs de créer un personnage à quatre bras à cause des limitations techniques et des besoins d’animation que cela implique. Les PNJ à quatre bras étaient un cas particulier pour lesquels on pouvait faire quelques animations uniques et des pièces de costumes qui pouvaient ne pas être compatibles avec le reste.

Draogn_Marce : Des chances de pouvoir séparer les motifs de peau (tatouages, rayures de tigres et autres décorations) afin de pouvoir les utiliser quelques soient nos options de buste ? (Nous sommes pour le moment limité à quel haut on peut utiliser avec chaque ou, dans le cas des vestes, certaines options sont tout simplement non disponibles comme les peaux animales, sauf si on utilise des collants pour remplacer mais ce n’est pas vraiment la même chose puisqu’il n’y a pas les tons de peau.)

Nous allons approfondir et s’assurer que toutes les options pour les motifs de peau sont les même pour le buste, que vous portiez une armure, une veste ou d’autre éléments de hauts.

Rorschach : Est-il prévu de faire une extension permettant de jouer un méchant (comme avec City of Villains) ?

A court terme, nous continuerons à fournir plus de contenu de super héros. De l’expérience accumulée, dans ce genre, les joueurs souhaitent principalement jouer des super-héros et nous nous sommes donc toujours concentrés sur cela dans Champions Online. Toutefois, jouer un méchant est une possibilité d’expansion de jeu que nous avons toujours envisagée. Toutes nos études de jeu pour un méchant impliquent une dynamique différente moins dirigiste et plus dans un style « bac à sable » : voler les éléments et enlever un scientifique pour construire un rayon de la mort, saccager la ville dans une effervescence destructrice, etc. Beaucoup des plans mis en place dans notre contenu de Nemesis fournissent de bonne base pour un jeu de méchants.

Reactor : Pourrions-nous avoir une case à cocher pour activer des couleurs aléatoires à nos pouvoirs ? Pourrions-nous sélectionner une séquence de couleurs pour nos pouvoirs ? J’aimerais pouvoir faire un fondu d’une couleur à une autre lorsque je tire. Une Vague de chaleur qui suivrait le spectre des couleurs pourrait être très sympa. Comme le serait la Forme ardente.

Actuellement, nous nous concentrons sur fournir plus de nouveaux effets visuels aux pouvoirs. Toutefois, nous pouvons essayer de voir s’il est possible d’ajouter une option « choisit une couleur aléatoire à chaque activation du pouvoir » ou une option de fondu d’une couleur à une autre.

Reactor : Plus d’option de brillance sur tout… et différentes options de brillance… brillance bio, brillance arcanique, brillance de radiations, brillance de chi, brillance psychique, brillance mentale ?

La brillance actuelle est restreinte à quelques tons pour certains éléments de costumes, car il semble que cet effet est plus efficace sur les armures, les lunettes,… là où il y a une partie appropriée de l’élément qui pourrait logiquement briller. Pour aller plus loin, nous tentons d’ajouter des zones de brillance sur autant de costumes que possible.

Créer de différents styles de brillance est plus compliqué. Nous aimerions expérimenter en essayant des effets spéciaux de costume ou des auras un jour, dans le futur, ce qui permettrait plus d’apparences et de styles thématiques. Toutefois, nous essayons de voir comment rendre cela possible au mieux tout en gardant les performances à l’esprit.

Segma : Est-ce qu’un système de tatouages/marques faciales est prévu pour Champions Online ?

Bien que nous avons un certain nombre de tatouages et d’options de personnalisation du visage, à l’heure actuelle nous n’avons pas prévu d’ajouter une option plus complexe de « placer et tourner votre tatouage » car cela changerait fondamentalement la façon dont fonctionnent notre matériel et nos textures.

Loganius : Aurons-nous plus de combinaisons de costume (être capable d’utiliser certaines pièces d’épaule trouvées dans peau et collant avec les éléments de buste) ?

Nous allons voir pour permettre plus d’options pour les épaulettes et accessoires dans différentes catégories.

g33kcub : Où est la branche de pouvoir « Cosmique » ? Métamorphe, quand est-ce que la branche de pouvoirs arrive, si jamais elle arrive ?

Nos plans actuels sont de continuer à modifier et équilibrer les branches de pouvoirs existantes mais nous avons discuté de différentes idées de nouvelles branches de pouvoirs. Les discussions actuelles sont orientées autour d’un agrandissement de la meta-branche Puissance, probablement avec les branches « Grosse arme » et/ou « Forme terrestre ». Pas de calendrier prévisionnel là-dessus.

Ellri : Est-il prévu d’ajouter régulièrement des attaques ennemies de grande envergure comme il y a eu Clarence ou l’attaque qulaar de la beta ? C’étaient super (non pas la gestion de celles-ci particulièrement, mais l’appel aux armes général). J’adorerais voir plus de GROSSES attaques sur toute une zone et qui demanderait pleins de héros plus régulièrement, plutôt que d’attendre Halloween on Noël.

Le gros de l’ajout de contenu consiste à en proposer pour plus de niveaux que les événements, principalement parce que le contenu permanent peut être joué à n’importe quel moment tandis que les événements ne durent qu’un temps. Nous avons parlé de rendre l’événement Lune sanglante récursif à chaque pleine lune mais nous voulons nous assurer d’implanter toutes les révisions basées sur les retours des joueurs avant : les événements multi-zones impliquent beaucoup de travail de mise en place donc l’activer mensuellement représente beaucoup de travail de préparation. Au-delà de Lune sanglante, ça dépendra de ce que veulent les joueurs : plus d’événements de zone comme celui-ci ou alors du contenu plus persistant. Faites nous savoir votre choix !

Source : http://www.champions-online.com/node/595023

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.