State of the Game: 20 Juillet 2010

Poz, de retour de vacances, nous informe dans sa lettre mensuelle du travail fourni par son équipe en vu de la mise à jour prévue pour la fête des chats (la mi-août).

Nouveau Renaissance Center, nouveau pack d'aventures, nouveau système d'invocations, nouvelles fonctions sociales et de super-groupe... Bref, pleins de nouveautés pour tous ceux qui ne seront pas en vacances.

Retrouvez la traduction par nos soins de cette lettre :

Salut Champions !

L’école est finie et l’été est arrivé (dans l’hémisphère nord) ! Je viens de revenir de mes vacances dans les Monts Adirondacks, où je me suis fais bouffer par les mouches noires, où il faisait chaud et où internet était inexistant. Mais tandis que j’étais en randonnée, couvert de DEET, l’équipe continuait à travailler dur.

Mise à jour estivale

Il a fait chaud ici, au QG de Cryptic, donc nous nous sommes mis sous l’air conditionné pour travailler la mise à jour estivale. Nous espérons mettre sur le serveur de test notre première version dès vendredi ou en début de semaine prochaine ! Nous projetons de la mettre en place sur le serveur de jeu le 17 août mais cela dépendra de son comportement sur le serveur de test et de vos avis.

Voici ce qui arrive dans cette mise à jour estivale:

- Améliorations des super groupes

  • Nous avons ajouté de nombreuses nouvelles options aux super groupes. En parallèle, nous avons fait une révision complète de l’interface utilisateur pour la rendre plus accessible et plus facile à utiliser.

  • Les super groupes peuvent désormais faire leur pub pour recruter en étant visibles dans la nouvelle fenêtre de recherche des super groupes. Vous pouvez préciser quel type de joueurs compose votre groupe, ce que vous aimez faire, mettre un lien vers votre site web et ainsi de suite. Nous gardons désormais un historique des événements du groupe : lorsqu'un joueur le rejoint, change de rang ou prend un niveau.

  • Nous avons ajouté un système d’événements qui vous permet de créer et de dater les événements auxquels vos membres participeront. Vous pouvez vous inscrire à l’événement, le décliner ou laisser un commentaire.

Voici quelques captures vous montrant ce que cela donnera :

interface-sg-1
interface-sg-2
interface-sg-3

- Invocations de familiers

  • Nous effectuons une révision complète et massive des pouvoirs d’invocation au cours de cette mise à jour. Nous changeons profondément la façon dont ils fonctionnent.

  • Avant, les joueurs contrôlaient les familiers grâce à des pouvoirs spéciaux multi-modes et une IA perfectionnée. Désormais les joueurs seront plus explicites avec leurs familiers. Une interface utilisateur améliorée vous laissera contrôler leurs agissements (par exemple en allant dans différents modes) plus directement.

  • Nous avons rendus les familiers plus puissants. Ils ont plus de pouvoirs et font plus de dégâts. Toutefois ils nécessitent désormais de l’énergie pour faire leur travail. Ils n’ont pas leur propre pouvoir générateur d’énergie comme le joueur, vous devrez vous assurer de garder votre familier plein d’énergie.

  • Nous sommes très contents de ces changements et pensons qu’ils rendront les familiers bien plus amusant à jouer mais nous voulons savoir ce que vous en pensez. Lorsque ces changements arriveront sur le serveur de test, essayez les et faites le nous savoir. Balseraph écrira également un grand article sur tous les changements lorsque nous les sortirons.

- Mise à jour du REN Center

  • Nous avons effectué un ravalement de façade au Ren Center pour en faire un lieu plus propice aux activités sociales et créer un lieu où vivre pour le tailleur. Nous avons déplacé la Centrale sur un côté, construit une grande scène et le tailleur a déménagé dans une zone couverte de l’autre côté.
rencen-2-1
rencen-2-2

- Emotes

  • Nous avons ajouté plus de 20 nouvelles emotes et amélioré l’interface utilisateur afin que vous puissiez les voir et les utiliser facilement. Il y a plus de danses, du pierre /papier/ciseaux, pile ou face et bien d’autres.

- Boutique C 2.0

  • Nous avons refait l’interface de la boutique. Auparavant, vous deviez aller sur le web pour avoir accès à de raisonnablement bonnes images et informations des articles. Nous avons intégré ces images dans la nouvelle boutique. De plus nous avons mieux catégorisé les articles  et rendu la navigation plus claire.

- Réparation des missions des citoyens

  • Lors d’une précédente mise à jour, nous avions fait une correction de bug qui réduisait significativement le nombre de missions de citoyens données aux joueurs. Beaucoup de monde n’ont pas apprécié ce changement car ils aimaient les missions instanciées. Dans cette mise à jour, vous pouvez désormais sortir et partir à la recherche de ces missions en sauvant les civils. Si vous voyez un civil menacé et battez les ennemis autour de lui, il vous donnera une mission (à condition qu’il en ait une valide pour vous).

- Collants et talons aiguilles

  • Hommes et femmes pourront choisir parmi beaucoup plus d’options dans le créateur de costumes. En plus, nous avons créé de nouvelles chaussures et bottes à talons hauts pour les femmes.

- Curseur de difficulté

  • Notre nouveau curseur de difficulté pourra « aller à 11 » (un de plus qu’actuellement).

- Autres changements majeurs

  • Obtention de costume
    • Lorsque vous trouvez un objet qui débloque une pièce de costume, c’est supposé le faire pour tous les personnages. Nous en avons identifié plusieurs qui ne le faisaient pas et les avons réparés.

  • Le duo dans une instance n’a plus de distance requise. Tant que votre mentor est dans la zone, vous restez en duo.

  • Notre équipe vidéo de choc a retravaillé quelques vidéos d’introduction de zone afin de les rendre plus cinématographiques et impressionnantes !

  • Le pistolet pulson du VIPER inflige moins de dégâts désormais.

Ce sont juste les grosses entrées. Les notes de mise a jour contiendront la liste complète de tous les changements et corrections de bugs. Vous pourrez tout voir (et peut-être quelques autres bonnes choses si nous avons le temps de les intégrer à temps) très bientôt sur le serveur test. Faites nous savoir ce que vous en pensez !

La Flamme du démon

Vers la fin de septembre, nous projetons de lancer le prochain pack d’aventure : la Flamme du démon. Voici la trame de l’intrigue que certains d’entre vous peuvent reconnaître du jeu Champions sur table.

Près de 20 ans auparavant, Luther Black utilisa la pleine puissance de l’organisation DEMON qu’il avait fondé afin de provoquer l’incident de la Flamme du démon. Grâce à de la magie corrompue et un sacrifice humain, il créa une tour de flamme qui s'éleva jusqu’au ciel et, à son sommet, il tenta un terrible rituel lui permettant d’ouvrir les portes entre les mondes et s’emparer de pouvoirs surnaturels. Il fut stoppé par la force conjointe de braves super héros et, à la surprise générale, du VIPER. Nul ne savait pourquoi le VIPER avait participé, mais VIPER et DEMON ont continué à se combattre depuis. Le plan de Luther Black avait échoué et la tour disparu.

Maintenant, avec ses plans mis à mal et le jour du Jugement approchant rapidement, Luther Black a pris le pari désespéré de recréer l’incident de la Flamme du démon. Si il réussit, il pourra ouvrir un portail vers le domaine Qliphotique et atteindre son apothéose maléfique.

Travaillez en collaboration avec l’héroïne mystique Witchcraft des Champions et Violette Boudreau du Projet Hermès d’UNTIL afin de découvrir ce que le DEMON et Luther Black projettent dans le domaine chaotique connu sous le terme de Qliphotique. Soyez prêts à affronter des horreurs d’un autre monde pour arrêter Luther Black avant qu’il n’obtienne le pouvoir qu’il recherche !

Le pack d’aventures possède un nouvel environnement (Qliphoth) et un nouveau groupe d’ennemis (les Horreurs Qliphotiques). Il apporte également un lot de nouvelles choses sympa. Nous l’avons testé en interne et ça a l’air vraiment super.

adventurepack-2-1
adventurepack-2-2
adventurepack-2-3

Et également

Il y a certains commentaires que nous regardons plus particulièrement. Nous ne promettons rien (pour l’instant) mais j’ai voulu que vous sachiez que nous regardions ce que vous aviez à dire.

  • Les pouvoirs de contrôle en jeu ne semblent pas fonctionner correctement. Appuyer sur Z (ndt : W en azerty) n’a pas l’air d’aider à s'échapper de la paralysie plus rapidement. Nous enquêtons dessus à l’heure actuelle.

  • Beaucoup pensent que trop d’ennemis en jeu peuvent annuler les pouvoirs de voyage. Nous étudions comment rendre cela moins pénible sans toutefois permettre au joueur de pouvoir s’échapper impunément.

  • Il y a eu des retours selon lesquels les ennemis avec Rébellion sont trop résistants en comparaison avec les autres ennemis du même niveau. Ils sont supposés être plus difficiles mais nous allons étudier la question et voir si ils ne sont pas trop renforcés.

Restez cool, les héros !

Poz

Source : http://www.champions-online.com/node/595029

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.