Questionnez Cryptic: 12 Août 2010

Ce mois-ci nous avons le droit à un « Ask Cryptic » un peu particulier, car il nous fait découvrir qui sont les Dev et comment ils sont. Leurs goûts et préférences, leur parcourt, des conseils de leur part et bien plus.

Nous sommes allés dans les coulisses afin de découvrir qui sont les devs et comment ils sont. Munis des questions de la communauté, nous avons questionné, ils ont répondu !

9.jpg
Voici : Questionnez Cryptic – Découvrez vos devs !

Keymonk – Comment êtes-vous arrivés dans l’industrie ? Avez-vous quelques conseils à donner à ceux qui essayent de débuter une carrière dans le jeu vidéo ?

Chip « Rbrneck » Shirek : J’ai travaillé dans un casino après le lycée/collège jusqu’à ce qu’on se décide à aller à Phoenix pour les études avec un groupe d’amis. J’ai eu un DEUG en 2000 en architecture et j’en suis arrivé à travailler dans les travaux publics. Je détestais mon travail. Ça m’ennuyait tellement. Lorsque j’en ai eu ras le bol, je suis retourné faire des études sur en art du jeu (game art). J’ai passé les deux années suivantes à faire tout ce que je pouvais… améliorer mon style, créer des mods, faire de la compilation de scènes, refaire mon site Internet encore et encore. J’ai travaillé comme testeur de jeux à Los Angeles et vécu à l’hôtel pendant un temps. Je suis finalement retourné à la maison et gérais un café en poursuivant ma recherche de travail en parallèle. J’avais l’impression d’avoir été partout, d’avoir tout fait mais de n’aller nulle part. Une fois, je suis allé passer quelques semaines chez un ami au Texas qui m’a alors appris quelques techniques et méthodes de l’industrie [NdlR : du jeu vidéo] afin d’améliorer mon style.

Shannon « Poz » Posniewski : Être passionné et talentueux. Soumettre sa candidature à pleins de boites. Créer des liens avec des gens de l’industrie et avoir leur appuie. Avoir la volonté de travailler dur en faisant des choses qui ne sont pas amusantes. 90% des emplois dans l’industrie du jeu vidéo ne sont pas aussi amusants que ce que les gens s’imaginent probablement.

Randy « Arkayne » Mosiondz : Professionnellement, je travaillais dans le développement des technologies de l’information mais je faisais également sur mon temps libre du travail d’écriture et d’édition de jeux de rôle sur table pour Shane Hensley de Pinnacle Entertainment Group. Shane était également le scénariste principale sur City of Vilains et m’a demandé si je voulais le boulot de concepteur de mission. Je me suis dit que ce serait un changement de carrière intéressant et j’ai donc déménagé en Californie où je réside depuis !

Benjamin « Restricter » Hanka : Ça prend à parts égales de la technique, de la chance et de la ténacité. Certaines personnes débutent dans le service qualité et se frayent un accès par la suite dans d’autres domaines (design, production). Si vous voulez programmer, vous devriez essayer d’obtenir un diplôme.

Joshua « FallingSky » Moline : En faisant du réseau et, si vous êtes encore à l’université, essayez de débusquer un stage : c’est comme cela que j’ai débuté. L’histoire complète est que je suis allé au salon des carrières de mon université afin de trouver un emploi et je suis tombé sur un autre étudiant qui allait au salon en tant que représentant de sa classe. En discutant un peu, j’ai appris que Lexeme travaillait déjà pour Cryptic comme stagiaire et qu’il y avait encore de la place pour d’autres stagiaires. J’ai soumis ma candidature pour un stage et c’est ainsi que je suis arrivé ici il y a 2 ans.

Kristina « PachworkCat » Tomalesky : La façon la plus simple, et qui fonctionne pour le plus de monde, est de déjà connaître quelqu’un dans l’industrie qui peut vous avoir votre premier poste. Si vous n’avez pas ce genre de contacts, la meilleure chose à faire est de vous impliquer autant que possible afin de créer ces contacts :

  • Regardez s’il y a un club de l’association internationale des développeurs de jeu vidéo (IGDA) près de chez vous. Allez aux réunions, participez à l’organisation de débats, apportez des biscuits, faites tout votre possible pour rencontrer des gens.

  • Soyez bénévole à la conférence des développeurs de jeux (GDC). Encore, il s’agit d’une grande opportunité pour rencontrer des gens de l’industrie. Parlez aux gens de la zone des jeux indépendants ! Trouvez ce qu’ils ont fait pour transformer leur rêve en réalité.

  • Travaillez sur vos propres jeux. Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de très complexe pour faire un bon jeu. Vous pouvez faire un super prototype avec juste du papier et un crayon.

  • Trouvez un stage. Certaines des plus grosses compagnies comme EA et Sony ont des programmes de stages bien établis. Les petites compagnies utilisent également des stagiaires mais c’est beaucoup plus intermittent. S’il y a une boite qui crée un jeu que vous adorez, envoyez un courriel aux ressources humaines. On ne sais jamais !

  • Lorsque vous jouez à un jeu, évaluez tout de manière critique, des graphismes jusqu’à la réalisation. Qu’auriez vous fait de mieux s’il s’agissait de votre travail ?

  • Réalisez que rien ne vous sera servi sur un plateau. Entrer dans l’industrie n’est que la première étape. Ce n’est pas une industrie facile. Vous devez avoir la volonté de travailler durement et de vous adapter aux besoins du moment. Vous devez pouvoir laisser votre opinion évoluer. Vous devez pouvoir travailler avec une équipe pour le bien du projet.

Nick « Tumerboy » Duguid : Après mon diplôme universitaire, j’ai travaillé à Fry’s electronic pendant environ 2 mois. Ensuite Borders Book & Music pendant 3 ans et demi. Pendant tout ce temps, j’ai travaillé avec des amis sur des projets de jeux indépendants, amélioré ma technique et envoyé ma candidature PARTOUT. Finalement une compagnie idiote… euh, je veux dire, une compagnie GÉNIALE en fait m’a offert ma chance.

Chris « Ame » Matz : Moi en particulier ? Je suis déjà dans l’industrie, pourquoi devrais-je y entrer à nouveau ?! Pour être plus sérieux, c’est assez différent pour beaucoup de monde. J’étais un grand fan de Quake 3 et je me suis impliqué dans la communauté qui créait des cartes et des mods, j’ai gagné quelques récompenses pour certaines de mes cartes. J’ai alors reçu un courriel me demandant si j’étais intéressé par travailler sur un projet utilisant le moteur de Quake 3. Ils étaient de l’autre côté du pays et m’ont fait une offre que je ne pouvais pas accepter, j’étais plutôt attristé. Un mois plus tard à peu près, j’ai reçu un autre mail d’une compagnie bien plus proche me demandant la même question. Je me suis fais porter pâle au boulot le lendemain, je suis allé passer un entretien et j’ai donné ma lettre de démission le lendemain à mon travail (où je travaillais sur les technologies de l’information). Pour beaucoup d’autres personnes que je connais, ça les a aidé d’avoir des amis dans l’industrie afin d’y mettre le pied. Beaucoup ont commencé comme testeurs et sont passés de là dans d’autres départements. Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Le meilleur conseil que je puisse donner est d’être passionné par les jeux, et par le domaine que vous visez plus particulièrement et de s’investir au sein de la communauté qui entoure ces jeux.

Alex « Lexeme » Ames : Lorsque j’étais à l’université, je me suis arrêté au bureau d'orientation un jour pour regarder les cours ou les stages d’été. Je suis tombé sur un ami qui avait appris qu’il y avait une place libre de stagiaire chez Cryptic. Je me suis inscrit, passé un test de programmation et j’ai été accepté. J’ai débuté en programmant l’interface utilisateur. Quelques années plus tard, je suis ici… à programmer l’interface utilisateur. À ceci près que maintenant je maitrise le système de l’interface utilisateur.

Deux fois par semaine, le petit-déjeuner le plus sain au monde nous est offert.
Deux fois par semaine, le petit-déjeuner le plus sain au monde nous est offert.
Mothers_Love – Si vous pouviez être une « mouche sur un mur » quelque part à espionner quelqu’un ou quelque chose… où est-ce que ce serait ?

Rbrneck : Je pense que je bourdonnerais sûrement du côté d’Air Force One ou alors j’irais me reposer dans la zone 51.

PatchworkCat : Bioware. J'attends impatiemment la sortie de Star Wars : The Old Republic.

Tumerboy: Je ne pense pas que ce soit approprié sur ces forums. Donc je dirais les labos de Recherche et Développement de Apple.

Amasilver – Est-ce que vous jouez à CO ou STO sur votre temps libre ? À quels autres jeux vidéo jouez-vous ? Et à quels autres jeux non-vidéo également ?

Rbrneck : J’ai CO installé à la maison et oui j’y joue. Je suis plus dans l’aspect social du jeu… J’aime y aller pour vérifier mes œuvres et discuter avec les joueurs… Dernièrement, j’ai un peu moins joué car j’essaye de me remettre en forme et je joue donc beaucoup au hockey. Ça m’arrive de temps en temps. J’avais sinon prévu de passer l’autre nuit avec un ami à jouer à GTA pour me rendre compte que j’avais le RROD [NdlR : Red Ring Of Death : le voyant d’état de la Xbox 360 s’illumine en rouge pour signifier qu’elle a trépassé]. J’aime aussi jouer à la Wii avec ma famille. Si je devais partir avec des extra-terrestres demain et prendre 3 jeux avec moi pour le reste de ma vie, je prendrais probablement Zelda : Ocarina of Time ; Splinter Cell : Pandora tomorrow et le dernier GTA. J’aime beaucoup également les simulateurs de vol.

Poz : J’ai pas mal joué à Civilization Revolution ce dernier weekend. J’essaye de me tenir éloigné de Starcraft 2 de peur d’y rester scotché.
J’aime pas mal de jeux non-vidéo. Plus récemment, j’ai beaucoup joué au Scrabble et aux Aventuriers du rail. J’aime également les jeu de carte de dextérité comme Cribbage et Euchr.

Keith « GameWalker » Brors : Je joue à CO sur mon temps libre. Je joue aussi à Donjons & Dragons Online, DragonAge, Fallout 3 et le vieux jeu X-Com UFO-Defense. Mes jeux non-vidéo comprennent Magic l’Assemblée et un jeu de rôle sur table que j’écris avec un ami.

Arkaine : Je joue un peu à CO sur mon temps libre ; mon personnage principal est un héros Force/Gadget. Je joue à de nombreux jeux de console ou de PC allant des jeux de tir aux jeux de stratégie. Au-delà de ça, je joue à des JdR, jeux de guerre et jeux de plateau.

Restricter : J’adore qu’on fasse les événements « Joue avec les devs ». Ainsi je passe du temps en jeu avec des gens qui jouent mais ne postent pas (ou pas souvent) sur les forums. D’autres jeux vidéo que j’apprécie : Civilization, Team Fortress 2, Plantes contre Zombies, Spectromancer. En jeux non-vidéo : Agricola, Labyrinth, Dominion.

FallingSky : Lorsque je suis sur mon compte dev, je rôde dans Millenium City en temps que Final Eclipse. Lorsque je joue incognito sur mon compte personnel, soit je crée un nouveau personnage, soit je joue avec mon personnage principal et presque toujours je trouve et signale des bugs ; mon personnage principal est mon personnage de plus haut niveau. J’avais créé ce personnage il y a longtemps, lors du démarrage anticipé et ce n’est que récemment que j’ai créé ma première Némésis. J’aime les jeux solos (presque exclusivement pour l’histoire). The Elder Scrolls Morrowind/Oblivion, Homeworld/Homeworld : Cataclysm/Homeworld 2 sont mes séries de jeux préférées et grâce à Steam j’ai plus de 260 jeux (avec une variété de solo, multi et hybrides).

James « Lucid » Laird : Mon jeu du moment est actuellement Dominion. Je joue également pas mal à Battlestar Galactica (où je suis toujours, toujours un Cylon).

Tumerboy : Je viens de finir « Limbo » sur le Xbox Live Arcade et si vous n’y avez pas encore joué, vous devriez. C’est un jeu surprenant et très beau. Des jeux non-vidéo ? Il y a un groupe parmi nous qui joue assez régulièrement aux Aventuriers du rail, à Agricola, Bohnanza, etc. durant les week-ends.

Lexeme : Je vais sur le serveur de jeu de CO de temps en temps, principalement pour rencontrer les joueurs et jouer avec le créateur de costumes. Le créateur de costume est de loin mon élément préféré du jeu. Je joue beaucoup aux jeux de Nintendo. Pokémon Silver Soul est actuellement dans ma DS (et j’ai un pokewalker avec moi en ce moment, sans blague). Je joue au jeu de plateau Battlestar Gallactica dès que j’ai assez de personnes pour jouer avec moi. Nous avions un groupe de gens ici pendant un temps et nous y avons joué pendant quelques semaines. J’aime aussi le Scrabble et le Pictionnary, et les échecs à 4.

L'équipe de conception de contenu travaille dans ces cubes.
L'équipe de conception de contenu travaille dans ces cubes.
Turmoi86 – Est-ce que vous vous faites des blagues entre vous ? Si oui, quelle a été la plus grosse blague que vous avez faite et était-ce pendant les heures de boulot ?

Rbrneck : J'ai toujours été un fan des blagues et de déconner avec les gens... J'ai un sens de l'humour tordu. À mon dernier travail, tout le monde avait un sens de l'humour d'un enfant de 5 ans, donc si vous n'attrapiez pas quelqu'un... il vous attrapait tôt ou tard. Cryptic est un peu plus calme... mais, j'en suis toujours à connaître les gens d'ici. À mon dernier travail, un truc commun que les gens faisaient était d'attendre que tu quitte ton bureau et alors ils se dépêchaient de changer ton image de fond d'écran par ...(quelque chose d'extrêmement obscène)... Alors bien sur, lorsque tu revenais à ton bureau, tu continuais à travailler et ne t'en rendais pas compte jusqu'à ce que tu minimise tes fenêtres et que le bureau apparaisse. Je suppose que le but était que cela se produise lorsqu'il y avait beaucoup de gens autour... ça fonctionnait parfois. Nos espaces de bureau étaient tous ouverts donc il était très facile de voir les écrans des autres personnes. C'était bien hilarant lorsque ça fonctionnait. Il y avait aussi cette chose que je faisais avec mon cercle d'amis... Alors que je marchais au côté de quelqu'un, je disais un truc du genre HEY c'est quoi ÇA?!?!?! et je pontais soit sur ma gauche ou ma droite (du côté ou l'autre se trouvait) du coup ma main et mes doigts se retrouvaient dans leur face. Mon ami Cooley s'est fait prendre à chaque fois. Ses lèvres et sa moustache se retrouvaient tout écrasés sur mon poing et il devenait tout croche. Bien sur, il s'organisait pour me rendre l'appareil. Il attendait au tournant dans une pièce sombre et attendait que je passe près de lui... Nous sommes devenus éventuellement tout a fait paranoïaque de devoir marcher l'un à côté de l'autre... Nous tenions une certaine distance entre nous et nous avons éventuellement appris à éviter ces blagues.

Le klaxon de ma voiture est très bruyant... même pour un klaxon modifié. Pendant des mois, je m'organisais pour m'approcher doucement des gens et leur klaxonnais dessus. Soit j'attendais qu'ils sortent d'une porte arrière ou qu'ils marchent en fasse de ma voiture... j'attendais pour le moment où ils ne portaient pas attention et je les jetais à terre. J'ai toujours pensé que c'était tellement drôle, jusqu'à ce qu'ils commencent à faire la même chose avec moi. Ce n'est qu'un juste retour des choses je suppose. Il y avait tellement d'autres attrapes bien sur... mais je ne crois pas que je doive en écrire plus à propose de cela. J'en ai probablement déjà trop dit ::rires::

TumerBoy : La plupart n'en font pas vraiment, mais il y a bien quelques plaisantins parmi nous. Incluant notre Directeur artistique. Il est en fait plutôt populaire pour cela par ici. L'une de ses meilleurs de mémoire, remonte à lorsqu'il était un artiste de personnages sur CoH je crois (avant mon arrivée). Il a acheté un plein sac d'Oreos pour les autres (nous étions alors beaucoup moins nombreux). À l'insu de ses collègues, il avait passé la nuit à les défaire, en retirer la crème blanche et à la remplacer par une sorte de pâte à dents de couleur blanche avant de les remettre ensemble. La plupart des gens en ont mangé un et compris la blague et sont passé à autre chose. Mais l'un de nos vieux employés (qui n'est plus avec nous) a trouvé qu'ils étaient bons et pensé que ce n'était que de nouveaux Oreos à la menthe. Apparemment il y en a mangé quelques-uns. ::ugh.::

SenshiBat – Quel était votre surnom lorsque vous étiez à l’école ?

Restricter : J'ai en fait créé mon pseudo Restricter lorsque j'avais 11 ou 12 ans. J'ai commencé à jouer à des MUD pour la première fois et je voulais un nom qui était vigoureux/cool car les MUD auxquels je jouais étaient PK/PVP (Kain's Estate, Rogue ou Genocide quelqu'un ?).

Tumerboy : J'en ai jamais vraiment eu... les gens m'appelaient juste Nick.

Poz : Lorsque j'ai décidé de me présenter comme président de classe alors que j'étais en sixième (j'ai perdu), j'ai commencé à utiliser « Poz » comme surnom. Posniewski ne roule tout simplement pas bien dans la bouche. Il m'est resté depuis ce temps. Je l'ai épelé avec un « Z » plutôt qu'avec un « S » car mon père utilisait aussi ce surnom et je ne voulais pas qu'ils nous confondent.

Turmoil86 – Quel sont vos musiques préférées ?

Rbrneck : Nine Inch Nails, Filter, Sevendust, Tool, Linkin Park, Armin Van Burren, deadmau5 sont quelques-uns de ceux que j'ai dans ma voiture actuellement...

GameWalker : Mes choix de musiques sont le New-Wave de la fin des années 70, début des années 80, du Punk et un peu de pop ainsi que quelques groupes relativement modernes tel que Green Day. Quelques chansons pour vous à écouter sont : Sheena is a Punk Rocker, I don't Like Mondays, 11:59, Suzy & Jeffrey, Video Killer the Radio Star, Mirage, Tainted Love, Zombie Zoo, I Think We're Alone Now (Lene Lovich), Holiday, Runaway Train, Spring Collection.

Arkayne : Un grand éventail : industriel, punk, indie, classique, rock celtique, rock classique, surf guitare et rockabilly et des covers de musique lounge.

Restricter : J'écoute beaucoup de métal. Cependant, mes goûts en musique vont de Girl to Talk à Phill Colins en passant par Muse et Bloomer.

Patchwork : Je pourrais écouter du Johnny Cash toute la journée.

Tumerboy : J'écoute toute sorte de conneries aléatoires. Beaucoup de hip-hop éclectique, électronique, jazz, psycho-billy, etc. J'aime les Gorillaz, M.I.A., Beastie Boys, Theivery Corp et Lily Allen (ne dites rien !).

Ame : J'ai écouté différents types de musique au cours des ans, mais actuellement j'écoute presque juste la radio Bat For Lashes sur Pandora et plusieurs groupes qui sont du même genre lorsque je ne suis pas à l'ordinateur - he Blow, Florence et The Machines, Lykke Li, Ladytron et Azure Ray me viennent à l'esprit pour l'instant. Je suis aussi un grand fan de The Beatles, Dog Fashion Disco et Faith No More.

Le concepteur en chef de Champions Online Randy « Arkayne » Mosiondz dans son bureau.
Le concepteur en chef de Champions Online Randy « Arkayne » Mosiondz dans son bureau.
mistformsquirrel -- Quels sont vos séries animées/films préférés ?

GameWalker : J'ai vraiment aimé regarder La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

Arkayne : Avatar : Le dernier maître de l'air était une bonne série animée.

PatchworkCat : J'ai adoré Sakura : Chasseuse de cartes. À ce jour lorsque moi et mon mari voyons un gâteau, nous nous regardons et disons « Cakie!! »

Poz : Avatar : Le dernier maître de l'air est la plus impressionnante série animée de l'histoire humaine. Mes favoris récents sur « Anime Night » inclus : Toradora, Darker Than Black, Baccano! et Mon voisin Totoro.

Tumerboy : Oula, en voilà une difficile! Il y a tellement d'incroyables animations de disponibles. J'aime tout et n'importe quoi que Don Hertzfeldt a jamais fait. Si vous ne savez pas qui il est, regardez pour « Billy's Balloon » ou « Rejected ». Nous avons un groupe qui écoute des animes tous les mercredi soir. Ce qui me vient à l'esprit vu que c'est ce que nous regardons actuellement est « ToraDora », que j'adore absolument. Ouais, ouais, c'est juste autre anime de «  high-school drama ». Non, c'est tellement plus. Les interactions des personnage et subtilités vous cloues sur place. D'autres de mes animes favoris sont : Beck, Eden of the East, Sayonara Zetsubo Sensei, Gurren Lagann, Samurai Champloo et probablement 15 autres auxquels je ne peux penser actuellement. Mes films favoris de Pixar : Wall-E, Le Monde de Nemo/Trouver Nemo, probablement Toy Story 3/Histoire de jouets 3 maintenant. Rah, doit arrêter, ou je ne vais que continuer à radoter...

Lexeme : Émission – Avatar : Le dernier maître de l'air. Film – Je ne sais pas si je pourrais en choisir qu'un, mais Moi, moche et méchant/Détestable moi est l'un des meilleurs que j'ai vu cette année. Inception/Origine était bien aussi.

La collection de jouets d'Arkayne est fièrement exposée dans son bureau.
La collection de jouets d'Arkayne est fièrement exposée dans son bureau.
Loganius – Quel a été votre premier emploi immédiatement après votre sortie du collège/université et qu'est-ce que l’industrie du jeu, et Cryptic en particulier, recherche chez un potentiel employé ?

GameWalker : Lorsque j’étais à l’université, j’ai été engagé dans l’industrie du jeu PC, à cause de cela je n’ai jamais terminé d’obtenir mon diplôme.

Arkayne : J’ai eu un diplôme en informatique et travaillé dans l’industrie des technologies de l’information pendant environ 10 ans. J’ai aussi fait en indépendant de l’écriture/édition dans l’industrie du jeu de rôle en parallèle.

Poz : J’ai été plutôt chanceux car j’ai pu trouver un emploi dans l’informatique durant le lycée et l’université plutôt que de travailler au marché ou à la banque. Il n’y avait pas énormément comme celle-ci lorsque j’étais au lycée ou à l’université. J’ai débuté au lycée comme testeur dans une boite locale intelligemment nommée The Software Group qui m’a fait débuter avec des « IBM-PC flavored computers ». À l’université, j’ai eu un boulot de stagiaire programmeur dans une autre boite locale appelée Image Systems Technologie. Ils m’ont suffisamment apprécié pour me garder après cela. J’ai travaillé comme programmeur, programmeur principal, architecte [logiciel] et directeur[de projet] à différents endroits sans rapport avec le jeu vidéo pendant un moment. Les studios Cryptic sont l’endroit où je suis resté le plus longtemps et aussi la première société de jeu où j’ai travaillé.

Passion, vivacité, indépendance et discipline sont ce qui est recherché chez un candidat. Il a besoin de sa passion comme motivation et force motrice dans son travail. Il a besoin de vivacité d’esprit (que j’imagine comme un mélange d’intelligence et de créativité) pour prendre les bonnes décisions rapidement. Il a besoin d’être indépendant car il serait sinon une charge pour quelqu’un d’autre qui ferait alors en quelque sorte le travail à sa place. Et il a besoin de discipline pour se prendre en main et fournir le travail nécessaire aussi ennuyant, difficile, fatiguant, répétitif ou compliqué que ce soit.

PatchworkCat : J’ai l’impression d’avoir fait un tas de choses différentes. J’ai travaillé comme serveuse, dans un hôtel, dans une banque, pour un investisseur privé, pour un fabriquant de serrures. Dans l’industrie du jeu, les producteurs ont différents rôles. Nous ne gérons pas seulement le planning des groupes et dispositifs, mais également la communication des problèmes et des questions. Au fil des ans, j’ai fait de la qualité, revue les graphismes, ajusté les fichiers audio et écrit du texte. Bref, tout ce qui a pu être alors nécessaire pour terminer à temps mon projet. Pour quelqu’un qui rentre tout juste dans l’industrie, je voudrais quelqu’un d’organisé et capable de gérer plusieurs tâches simultanément. Mon candidat idéal devrait avoir un niveau d’écriture et de communication orale supérieur à la moyenne ainsi que de bien savoir utiliser les logiciels de bureau (Excel, Word, PowerPoint et Outlook). Le candidat n’aura pas besoin d’être un joueur acharné mais toutefois être familier avec la terminologie et les standards de l’industrie.

Lucid : J’ai soumis ma candidature à de nombreuses compagnies de jeu vidéo lorsque je suis sorti de l’université, passé quelques entretiens… et reçu aucune proposition. À la place, j’ai programmé des logiciels pour un format de donné et fait quelques jeux en amateur pendant 2 ans avant d’être embauché par Cryptic. Morale : être persévérant et avoir un plan de rechange.

Tumerboy : Comme mentionné précédemment, j’ai travaillé chez Fry’s pendant 2 mois. Je suis un mordu d’informatique qui a passé les 4 dernières années avec des gens les mêmes intérêts. Grâce à quoi je connais pas mal de choses en informatique. J’ai posé ma candidature chez Fry’s et ils m’ont embauché mais, au lieu de me mettre avec les ordinateurs ou quelque chose que je connaissais, ils m’ont mis à la vente d’autoradios. Je n’avais alors jamais eu de voiture et encore moins d’autoradio. Ça suffit à dire que je n’y suis pas resté longtemps. Mon second boulot après l’université a été un travaille au Borders Books and Music de Sunnyvale en Californie. J’ai commencé comme caissier et j’étais arrivé au poste de superviseur des produits lorsque je suis parti chez Cryptic. C’était un boulot bien plus intéressant que celui chez Fry’s. Mon conseil, si vous devez travailler dans la vente au détail, travaillez dans une librairie.

Cryptic cherche la même chose que toutes les compagnies : quelqu’un de vraiment bon à ce qu’il fait. Si vous êtes un graphiste, faites un bon rendu, si vous êtes un designer, faites de bons designs, si vous êtes un programmeur… euh, tapez ces points-virgules !

Voici de où les GM fournissent leur support au Champions en besoin.
Voici de où les GM fournissent leur support au Champions en besoin.
livingdeadjedi – Est-ce que vous allez tous au boulot en t-shirt et jeans ou en tenue formelle ou encore est-ce que vous avez la même tenue que vos personnages toute la journée ?

Rbrneck : Je porte habituellement un short, un t-shirt (ou un polo) et des sandales tous les jours. Je déteste les chaussures.

GameWalker : Je porte généralement des shorts au travail.

Poz : T-shirts (ou autre haut décontracté) et jeans sont de rigueur.

Je porte ce t-shirt en ce moment. Et je suis connu pour mes espadrilles rouges.

Arkayne : T-shirt et jeans ! Très confortable !

Restricter : J’ai travaillé dans la finance. Donc j’avais à porter de beaux vêtements au travail pour ne pas risquer qu’un investisseur s’enfuit en voyant la façon dont s’habillent les employés. Ici je porte des t-shirts et des shorts quasiment tous les jours. Je porterais même des shorts en hiver ici en Californie (Je suis originaire du Midwest). Les gens me regardaient si bizarrement dans l’épicerie que j’ai du arrêter. Je trouve toujours ça amusant de voir que les gens vont porter un manteau épais l’hiver lorsque les températures tombent à 10 degrés.

PatchworkCat : Généralement, je porte seulement des jeans ou des pantalons avec un haut. Rien de spécial.

Lucid : Les gens portent ce dans quoi ils sont confortables, généralement t-shirts et jeans. Quelques personnes au design font le vendredi formel ; je porte habituellement une chemise avec une cravate les vendredis. La semaine dernière j’ai mis un costume et demain je prévois le smoking complet.

Tumerboy : Je porte des t-shirts, des shorts et des sandales la plupart du temps. Les sandales sont remplacées par des converses à peu près 6 mois dans l’année et les shorts par des pantalons pour environ 3 mois. Beaucoup parmi nous sont du type jeans et t-shirts, quelque uns optent pour la chemise ou autre chose. L’un de nos employé à réussi à lancer le vendredi formel puisque nous sommes en tenue décontractée la plupart des autres jours. Ça à l’air d’avoir pris quelques personnes. Je n’ai toutefois encore vu personne venir en costume. L’un de nos anciens programmeurs, a demandé durant son entretien d’embauche, s’il pouvait venir avec une cape. La réponse a bien entendu été oui. J’ai vraiment été déçu lorsqu’il est arrivé son premier jour sans sa cape.

Ame : Je ne suis pas trop t-shirts et jeans mais beaucoup ici le sont. J’ai l’habitude de porter une chemise et un pantalon cargo. J’ai pleins de poches !

Lexeme : Pratiquement tout le temps jeans et t-shirt. Éventuellement un short si il fait chaud. Quelques personnes s’habillent bien pour le vendredi formel – le contraire du vendredi décontracté.

 

Mothers_Love – Quel est votre possession qui vous est la plus chère ?

Rbrneck : Je ne sais pas si j’en ai une. J’essaye de ne pas m’attacher à des choses matérielles. J’ai toutefois une montre avec la photo de Boris Yeltzin dont je suis fou. C’est une montre en or, vieille école, avec remontoir et des écritures en russe que j’ai mise sur bracelet Fossil. Je n’ai vraiment aucune idée d’où elle peut venir… Mais je l’ai.

PatchworkCat : Un dessin. Il représente une vieille dame (ridée et tout) habillée d’un shadbelly et avec un chapeau, marchant à côté d’un cheval a double bride. J’imagine toujours qu’elle vient de terminer une épreuve de dressage. Le regard de concentration sur son visage est impressionnant. Chaque fois que je passe à côté de dessin à la maison, ca me rappelle ce que je veux dans la vie.

Tumerboy : Une mèche des cheveux dorés de Lexeme.

La « Netops Room », où nous nos ingénieurs font le suivit des serveurs pour que le tout continue à tourner rondement.
La « Netops Room », où nous nos ingénieurs font le suivit des serveurs pour que le tout continue à tourner rondement.
Sekiman – À quelle fréquence jouez vous à votre propre contenu ou à celui de vos collègues ?

Gamewalker : En tant que dirigeant je trouve utile d'avoir joué au travers d'un maximum de contenu possible.

Arkayne : Constamment – généralement un concepteur test son propre contenu, ensuite l'équipe de conception y joue en tant que groupe, parfois avec des artistes et programmeurs.

Poz : Tout le temps. En fait, mon producteur me regarde d'un mauvais oeil car je répond à ces questions plutôt que de jouer dans la session de test qu'il a prévu.

PatchworkCat : Nous testons le contenu en développement au minimum une fois par semaine dans l'équipe de Dev.

Ame : Je suis dans le jeu pratiquement tous les jours, même si je passe beaucoup de mon temps à regarder des feuilles de calcul et documents Word. Plusieurs fois, c'est juste de jouer avec des pouvoirs pour différentes raisons, mais nous nous rassemblons aussi pour jouer en groupe – parfois de façon informelle, parfois en tant que rencontres prévues – pour jouer à certain du nouveau contenu ou pour tester quelque chose qui est en train d'être modifié.

Lexenme : Chaque fois qu'il y a un nouveau gros truc comme la Lanterne du Serpent, Vibora Bay ou Flame du Démon nous nous prévoyons du temps pour y jouer en tant qu'équipe, donc nous y jouons au moins une fois, bien que nous ayons un serveur de dev où nous pouvons jouer au contenu à partir de la maison avant qu'il soit sorti ou même sur le PTS.

 

The_Arkady – Est-ce que vous pensez que le JcJ doit être un élément des MMO ? Si oui, à quoi ressemblerait un bon concept ?

Rbrneck : Bien sur. Un bon concept pour moi en est un qui crée une immersion totale... qui me fait oublié qui je suis et m'emporte dans un autre monde. Ça revient à une mécanique simple et facile à comprendre et qui a un grand facteur de rejouabilité. Comment c'est fait... peut être accomplis de plusieurs façons... mais je me sent plus attiré par les rôles et jeux où on simule une profession.

Arkayne : Les MMO attire un grand éventail de personnes et certaines de ces personnes aiment le JcJ. En général, je préfère du JcJ basé sur un scénario de même que d'avoir une structure décente de récompenses JcJ.

Tumerboy : Je suis moi-même un bisounours. Je déteste me faire ramasser. Donc le JcJ ouvert n'est pas pour moi. Cependant, je crois que le JcJ devrait faire parti d'un MMO. J'aime l'idée d'un monde ouvert avec du « flagged PvP », pour expliquer vous pouvez activer le mode JcJ et combattre quiconque d'autre qui l'a activé, mais pour nous les bisounours nous pouvons continuer à faire nos missions sans risquer de se faire ramasser.

Chaque matin, les éditeurs, producteurs et membres clés de l'équipe de support se rencontrent pour s'assurer que tous sont au courant du plan pour la journée.
Chaque matin, les éditeurs, producteurs et membres clés de l'équipe de support se rencontrent pour s'assurer que tous sont au courant du plan pour la journée.
Mothers_Love – Quelle est votre destination de rêve pour les vacances ?

Rbrneck : J’aime l’ambiance tropicale. Hawaï serait bien… peut-être de la plongée aux Fidji ou en Australie.

PatchworkCat : L’Allemagne. C’est la mecque du dressage.

Tumerboy : La LUNE !

Heartless50 – A part Lex, est-ce que vous visitez le sujet sur les costumes et y postez vos propres créations ?

Arkayne : Je n'ai posté aucun costume, mais j'ai créé certain concepts impressionnants. Il faudrait que je le fasse un jour.

FallingSky : La plupart de mes créations sont des produits de l'esprit dérangé du Dr. Mersenne Twister qui utilise un horrible sérum de mutation sur tout mes innocents costumes de lapin duveteux. Je peux poster certains des mes costumes les plus créatifs en passant minutieusement à travers toutes les options.

Conseil : La façon la plus rapide de créer un nouveau personnage est de créer le personnage féminin par défaut avec les pouvoirs électricité et un nom en frappant sur les touches de la rangée du haut. Ça demande trop d'effort de bouger la sourie jusqu'au bouton homme et après de la ramener jusqu'au bouton suivant. Ce conseil a été payé par et pour la campagne des Personnes Qui Doivent Créer Un Millier De Nouveaux PersonnagesTM.

Mothers_Love – Combien d’animaux domestiques avez-vous possédé ?

Rbrneck : Je ne sais pas... Plusieurs. Mon dernier chat a été mangé par un coyote. J'aimerais avoir un bulldog, mais je n'ai pas l'espace pour en ce moment. Ma femme a un chat qui a récemment uriné sur ma caméra vidéo... donc c'est probablement assez pour les animaux pour l'instant.

PatchworkCat : Je ne suis pas certaine. J'ai perdu le compte. J'approchais du statu de folle aux chats à un moment avec 5 chats (dont 2 qui avaient des besoins spéciaux). En ce moment. J'ai 2 chevaux et 3 chats. Mon chérie m'a interdit d'acquérir plus d'animaux. J'ai le rêve un jour d'avoir ma propre ferme et de gérer une colonie de chats sauvages, de sauvegarder des chevaux et ânes et d'élever des chèvres pour leur lait et de faire du fromage. Je crois que mon marie est terrifié par ce futur !

Poz : Je suis un personne à chien. Lorsque j'étais un enfant, nous avions plusieurs chiens. J'ai actuellement deux chiens, un berger australien miniature névrosé et un chiot labrador noir très énergétique.

Ame : 12 au total, jamais plus de 4 en même temps.

Chat – Est-ce que l’un d’entre vous a déjà mordu accidentellement Tumerboy alors que vous étiez affamé?

FallingSky : Berk, tacos ! Je mange des burritos !

Tumerboy : Ouais… Accidentellement :::roule des yeux ::: Ça m’a pris TROIS allez-retour chez Taco Bell juste pour re-remplir ma tête.

livingdeadjedi – Qu’est-ce que vous aimez manger pour le déjeuner/dîner ?

Rbrneck : Dernièrement je vais au gym et je bois du lait pour les muscles comme repas. mdr. J'essaye de m'en tenir aux bases... dinde, poulet et eau. Peut-être une fois toute les quelques semaines, je fais des folies et je vais chez In-N-Out [NdlR : Chaine de restauration rapide de l'ouest des États-Unis.]

Tumerboy : J'aime sortie du bureau pour le repas. Il y avait un groupe régulier d'employés qui venaient avec moi, mais c'est plutôt finit maintenant. Nous allons à différents endroits dans le coin, Thai, Indien, Burgers, Mexicain, etc. Peu importe ce dont nous avons le goût ce jour là je suppose. Certaines personnes ne vont que ce chercher quelque chose et reviennes, certaines autres s'apporte un repas de la maison.

Poz : Il y a plusieurs endroits pour luncher où je vais ici à Los Gatos. Il y a un café qui fait une salade au poulet que j'aime. J'aime aussi le spécial salade/pizza chez Willow Street pizza. Aujourd'hui j'ai pris le Tres Pedros (enchiladas) chez Pedro's. Et toujours un coke diet.

Mothers_Love – Quel moment mémorable de votre vie jusqu’à présent est votre moment préféré?

Rbrneck : Je dirais probablement de faire voler un avion seul pour la première fois.

PatchworkCat : J'étais à l'école secondaire/lycée et en compétition pour une chance d'aller aux « North American Young Rider's Championships ». J'étais a une présentation à Soratoga Springs, New-York et j'ai fais une de mes pires chevauchée de ma vie. J'ai oublié un mouvement et le juge à fait sonner la cloche. Après que la cloche ait sonné mon esprit s'est fermé! Je ne pouvais me rappeler de rien de où j'étais supposé aller. Après ma quatrième erreur sur le parcourt, j'ai été éliminée. Je suis sortie du parrcourt en pleurant. Une femme que je ne connaissais pas m'a arrêtée et m'a parlée. Elle était si gentille jusqu'au point que même si j'avais été éliminée, le test ne fut pas si mauvais. Mes trots demi-pas étaient bon. Ma pirouette au galop sur la gauche était bonne. Mon trot allongé était bon. J'ai appris plus tard que cette femme était Lendon Gray, une cavalière de dressage olympique pour les États-Unis très respectée. Je l'ai vue lors d'une conférence plusieurs années plus tard et j'ai finalement eu la chance de la remerciée pour la gentillesse qu'elle m'avait démontrée ce jour là. Elle reste mon héroïne à ce jour.

Ame : Ma proposition à ma fiancée. Qu'elle ait dit oui a beaucoup aidé à en faire mon préféré.

Source : http://champions-online.com/node/595032

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.