State of the Game : Passage au F2P

Le producteur exécutif Shannon Posniewski fait une grande annonce dans le "State of the game" du 26 octobre 2010.

Il dévoile le projet sur lequel il travaille depuis quelques temps et qui devrait voir le jour durant le premier trimestre 2011: un passage au modèle "Free to play" s'accompagnant d'une nouvelle façon de créer son personnage et d'une refonte complète du début du jeu.

Il indique également ce que cela impliquera pour les joueurs abonnés.

Salutations Champions !

Comme vous devez le savoir à présent, Champions Online va bientôt passer en « Free to play » ! Nous planifions et travaillons sur cela depuis un moment maintenant, ce qui explique que notre communication avait légèrement baissé. Nous ne pouvions pas vendre la mèche avant de mieux savoir ce que nous allions faire. Donc, toutes mes excuses pour ça. Je suis sûr que vous avez pleins de questions sur ce changement et j’espère que ce long État du jeu pourra répondre à certaines d’entre elles.

D’abord, je voudrais parler des changements que nous effectuons sur le jeu lui-même et du travail derrière ceux-ci. C’est juste un aperçu global. Il y aura plus de précisions sur le site et le forum dans les semaines à venir.

Changements sur les pouvoirs et la montée en niveaux

Les joueurs adorent la liberté du système de pouvoirs de Champions Online. C’est vraiment sympa de pouvoir prendre et combiner des pouvoirs de n’importe quelles branches, mais une telle flexibilité peut être intimidante.

Nous effectuons trois changements majeurs pour simplifier cela lors du passage en F2P.

  • De nouvelles descriptions : Nous avons ajouté des pouvoirs et réécris toutes les descriptions de pouvoirs afin de les rendre plus précises et compréhensibles. Les info-bulles devraient être plus succinctes tout en étant plus claires et plus complètes.

  • Des pouvoirs rationalisés : Nous réparons beaucoup d’incohérences systémiques et corrigeons des erreurs à travers les branches de pouvoirs. La plupart du temps, nous faisons cela en simplifiant les interactions. Par exemple, il y avait beaucoup d’effets de contrôles différents, ce qui menait à toutes sortes d’étranges problèmes d’interactions et des résultats inattendus. Nous avons simplifié les pouvoirs de contrôle afin de réduire le nombre de types de contrôles différents. Nous les avons également refaits d’une façon qui devrait les rendre plus facile à comprendre et à utiliser correctement.

  • Des archétypes héroïques : Le vraiment gros de notre travail consiste en l’ajout d’une toute nouvelle façon de choisir les pouvoirs de son héros ! Lorsque vous créez un héros, vous pourrez choisir un Archétype qui spécifiera quels pouvoirs vous gagnez en prenant un niveau. Les Archétypes ne correspondent pas une classe ou un rôle ni ne correspondent simplement à l’une des branche. Les Archétypes sont des compositions de personnages qui ressemblent aux types de super-héros que l’on peut trouver dans des comics. Par exemple, l’un des Archétype est « La Lame ». Comme vous pouvez le deviner, La Lame est un personnage de mêlée axé sur l’utilisation de pouvoirs de lame simple. Il se spécialise dans les dégâts mono-cible. Pour comparaison, « La Brute » est également un personnage de mêlée infligeant beaucoup de dégâts mais qui s’oriente plus vers les combats de groupe et la survivabilité. Le passage au F2P inclura au moins 8 de ces Archétypes disponibles dés le départ et nous en ajouterons plus tous les mois.

Nous ne supprimons pas de pouvoirs ni ne changeons la façon dont Champions Online se joue ! Tous les personnages existant devraient pouvoir jouer exactement comme ils ont toujours joué (aux corrections et modifications près). Les changements ci-dessus se réduisent à une correction de bogues et une méthode pour avoir les pouvoirs choisis automatiquement pour vous.

Bien entendu, vous pouvez conserver le plein contrôle de la façon dont votre héros est bâtit comme vous le faites aujourd’hui ! En sélectionnant l’Archétype personnalisé, vous avez exactement la même expérience qu’aujourd’hui, sans aucune restriction. C’est une option spéciale proposée uniquement aux abonnés.

Personnellement, je suis très excité par l’ajout des Archétypes. J’ai vu  des nouveaux joueurs aller dans le tutorial et y avoir une super expérience, puis, lorsqu’ils montent en niveaux, se sentir démunis face à l’impressionnant nombre de pouvoirs disponibles. Les Archétypes sont des combinaisons garanties efficaces, amusantes et excitantes dans lesquels vous n’avez qu’à sauter pour passer un super moment avec.

 

Changements sur le contenu

Beaucoup de joueurs ont indiqués qu’ils souhaiteraient passer plus de temps dans la ville après le tutoriel plutôt que d’être immédiatement embarqués pour s’occuper des crises dans le Désert ou au Canada. Les joueurs ont également dit vouloir plus d’indications et d’aide pour suivre le tutoriel. Le principal lieu de rencontre dans CO est le Renaissance Center de Millenium City, où les joueurs n’arrivent qu’un peu plus tard durant la carrière de leur héros.

Nous réorganisons et retravaillons le contenu du début afin de corriger ces problèmes.

  • Un tutoriel amélioré : Nous restructurons le tutoriel pour le rendre plus fluide et améliorer l’apprentissage.

  • Bienvenue à REN Center : Immédiatement après le tutoriel, les joueurs iront à RenCen, le centre social de Champions Onlines. Defender sera leur premier contact et les aidera à faire le point sur Millenium City. Il enverra finalement le héros s’occuper des choses étranges qui se déroulent dans le parc à côté du super-jet, ce qui mènera le héros à s’aventurer dans le Quartier Ouest.

  • Le Quartier Ouest révisé : Nous avons remis en ordre, re-scénarisé et amélioré le contenu du Quartier Ouest. Il y a désormais une histoire plus précise qui relie ensemble tout ce qui se passe dans le quartier. Certaines de nos missions préférées seront toujours là mais nous en avons également ajoutées, comprenant quelques nouveaux combats contre des boss ! Nous avons aussi ajoutés de nouveaux lieux marquants dans la zone afin que les joueurs puissent savoir où ils sont et où ils se rendent. Après avoir terminé leur aventure dans le Quartier Ouest, les joueurs se rendent à la Crise du Désert.

  • Le Désert révisé : La Crise du Désert et le Désert ont aussi vu leur histoire remise à jour. Il y a désormais une structure globale de l’histoire qui intègre le Projet Peau-Verte, les Sables brûlants, Burnside et le Désert Atomique. Nous avons aussi ajouté quelques nouveaux combats et une conclusion explosive à l’aventure ! Cela amène le joueur vers les niveaux 18 ou 19, où il peut continuer dans le désert ou retourner à Millenium City.

J’ai vraiment voulu dévoiler plus de l’histoire et donner plus d’indications à votre héros. Il y a encore beaucoup de choses qui se passent sur CO, et c’est très facile de rater des liens ou de se perdre parmi tout ce qui se passe dans le jeu. Cette nouvelle restructuration reprend le contenu existant, en ajoute et le présente de sorte que vous puissiez mieux suivre la narration. Je pense aussi que tout le monde sera content de pouvoir aller à RenCen dès qu’ils commencent.

Les changements sur la montée en niveaux, les pouvoirs et le contenu du début sont de vraiment gros changements que vous verrez lors du passage au F2P. Bien sûr, il y aura aussi un tas de corrections de bogues à travers tout le jeu, ainsi que des modifications et des rééquilibrages des pouvoirs.

Donc, parlons un peu des abonnements et du F2P.

Abonnements

Tout d’abord, vous pouvez (et devriez !) rester abonnés à Champions Online. Si vous continuez à souscrire (et devenez un « Membre Or »), alors ce que vous aurez ne changera pas de ce que vous avez aujourd’hui. Vous continuerez à avoir accès à toutes les zones, tous les niveaux, tous les Packs d’aventures existants et à venir, et tous les éléments de costumes disponibles actuellement (plus quelques nouveaux). Vous conservez le contrôle complet sur les pouvoirs que votre héros utilise (ainsi que leurs couleurs), comme maintenant. La seule différence que vous verrez est qu’il y aura plus de choses dans la Boutique-C à acheter, si ça vous intéresse.

Les abonnés à vie actuels deviendront automatiquement Membres Or à vie et auront tous les mêmes avantages.

Les non-abonnés (« Joueurs Argents ») n’ont pas tout ça. Tout d’abord, ils n’ont pas le contrôle complet sur les pouvoirs qu’obtiennent leurs héros. Au lieu de cela, ils ne peuvent construire leur héros qu’à travers le choix d’un Archétype. Bien que la progression du héros soit prédéfinie, le joueur peut personnaliser les pouvoirs en choisissant leurs Avantages. Les Joueurs Argent sont aussi limités d’autres façons comme par la place dans l’inventaire, la banque et à la salle de vente. Bien entendu, les Joueurs Argent gardent le plein contrôle sur l’apparence de leur héros en utilisant l’éditeur de costumes. Ils ont aussi accès à toutes les zones et tous les niveaux.

Si vous décidez de passer d’Or à Argent, vos personnages seront toujours là. Toutefois, vous ne pourrez pas les jouer à moins de re-souscrire ou de les convertir en personnages Argent. La façon exacte de comment cela fonctionnera n’a pas encore été déterminée.

Il y a plusieurs autres facteurs différenciant les Membres Or et les Joueurs Argent. Nous avons un tableau comparatif publié ici avec les différences exactes.

Boutique-C étendue

Pour finir, ce ne sera pas une surprise que nous ajoutions un tas de choses à la Boutique-C. Actuellement, nous vendons principalement des costumes et des objets de service. Nous allons ajouter un tas d’objets et d’appareils dans la boutique. Si vous jouez à d’autres jeux F2P, beaucoup de ceux-ci vous seront familiers : objets de soin, recharges d’énergie, bonus de dégâts, multiplicateurs de récompenses et d’autres dans le genre. Nous allons aussi ajouter d’autres choses que je pense un peu spéciales. Quelques exemples :

  • Grossisseur : Agrandie temporairement votre personnage.

  • Rétrécisseur : Rétrécie temporairement votre personnage.

  • Bombe festive : Tout le monde danse !

  • Devient un Loup-Garou : Ressemblez et combattez temporairement comme un loup-garou.

  • Appelle l’équipe : Transporte votre équipe jusqu’à vous.

(Notez que ces exemples particuliers sont prévus mais ne sont pas garantis d’être disponibles.)

Ces objets seront vendus à la fois aux Membres Or et aux Joueurs Argent. La plupart des choses dans la boutique seront accessibles à la fois pour les Membres Or et pour les Joueurs Argent. (Certains packs de costumes seront gratuits pour les Membres Or et payants pour les Joueurs Argents.)

Ça fait beaucoup à assimiler !

Oui, en effet. L’équipe et moi avons travaillé là-dessus depuis un moment maintenant et nous en sommes très excités ! Nous avons essayé de cibler les choses que nous savons gênantes pour les nouveaux joueurs (car nous en attendons beaucoup pour bientôt) et aussi frustrantes (et enrageantes) pour les anciens abonnés. J’attends de voir ce que vous pensez tous des Archétypes que nous faisons et comment ils s’intègrent au jeu. Je pense que les changements apportés au Quartier Ouest et au Désert rafraichissent et rendent vraiment intéressantes ces zones, et je suis intéressé par vos impressions dessus également.

La beta restreinte pour cette mise à jour commence début novembre.

Pfiou !

De chaleureuses félicitations si vous êtes arrivés jusqu’ici ! Il y a encore quelques choses de plus à mentionner avant de vous libérer.

Nous sommes vraiment enchantés par la réception de la Flamme du Démon ! La Flamme du Démon a connu trois principales périodes de développement, s’améliorant grandement à chaque fois. Je pense que le résultat est très bon et je suis heureux que vous en pensiez de même (tout du moins dans l’ensemble). Les plans du prochain Pack d’Aventure sont en travail, mais il ne sera pas disponible avant que le jeu ne soit passé en F2P.

La très sinistre Lune Sanglante sera de retour pour Halloween. Connectez-vous et faites ressortir le loup en vous !

Et pour finir, nous prévoyons un événement pour les vacances de Noël.

BOUH ! Joyeux Halloween !

Poz

Source : http://www.champions-online.com/node/595093

Réactions (214)


Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.