Le coin des Artistes - Effets Spéciaux et Nouveaux Costumes

Comment les effets visuels prennent vie dans Champions Online ? Brad Stokan se propose de répondre à cette question en nous racontant la création du pouvoir Distortion Acrobatics. Il en profite également pour lever un coin du voile sur ce qui attends nos héros en terme de costume et de récompenses.

Salut les Fans,

Cette semaine, nous revenons poser un regard indiscret sur la manière dont nous créons nos effets spéciaux phénoménaux ainsi qu'un aperçu des éléments de costumes déblocables et accessibles en tant que récompense dans le jeu.

Pour commencer, jetons un œil en coulisse au procédé pas à pas que nous utilisons pour amener les effets spéciaux de l'idée à la réalité, en utilisant le tout nouveau pouvoir de voyage Distortion Acrobatic comme exemple. Le processus commence toujours avec une idée ou parfois même un simple nom. Nous aimions tous l'appellation "Distortion Acrobatics" mais qu'est-ce que cela signifiait visuellement ? Souvent, nous commençons avec quelques concepts, croquis ou peintures pour tester une variété d'idées. Après quelques expérimentations, nous avons décidé d'utiliser le dessin suivant comme point de départ qui combinait des lignes de couleur avec une sorte de distorsion floue. Sur le papier, c'était bien mais après l'avoir vu dans le jeu, nous en voulions plus.

Dis_Acro_Concept.jpg
DistortionAcrobatics1.jpg

Une discussion en profondeur a suivi après le premier prototype alors que nous voulions explorer les sources possibles de la distorsion pour aller vers de nouvelles directions. Si le joueur tordait vraiment la réalité pour se déplacer plus vite, à quoi cela ressemblerait-il ? La réponse, d'après Tony D (Splosions), serait une vague de réfraction radicale, créant des ondes derrière le personnage comme un boum sonique.

Nous avons expérimenté beaucoup à ce niveau. Différentes formes, densités et motifs pour le champ de distorsion furent créés et testés.

DistortionAcrobatics_2.jpg
DistortionAcrobatics_3.jpg

A ce point, tous les éléments majeurs étaient en place et il était temps de finaliser les détails. Des lignes de mouvement subtiles mais dynamiques furent ajoutés et la densité des traces colorées fut améliorée. Nous avons même amené l'un de nos graphistes programmeur résident pour débugguer les trainées et améliorer leurs propriétés visuelles.

D'une manière générale, vous pouvez voir que le processus demande une bonne dose d'itération et de coopération. Le résultat final, et j'espère que vous serez d'accord, en vaut largement le coup.

DistortionFinal2.jpg
DistortionFinal3.jpg

Globalement, il est toujours utile de commencer avec une idée solide, communiquée verbalement ou via un croquis rapide ou un concept. Voici quelques autres exemples de la manière dont un concept initial ou une idée a été porté de la page à l'écran. Premièrement, le pouvoir d'attaque télékinésique.

PSIAssault_Sketch.jpg
PSIAssault_Game.jpg

Ensuite, les effets spéciaux de transformation des sinistres RoI’Nesh transformation FX, tel qu'il apparait dans notre Comic Series, Whiteout.

RoineshTransform_Sketch.jpg
RoineshTransform_Sketch2.jpg
RoineshTransform_Game.jpg
RoineshTransform_Game2.jpg

Avant de partir, je voudrais vous permettre de découvrir un autre éléments de notre massive mise à jour à venir : de nouvelles récompense de costume cosmétiques.

Comme vous le savez, le déblocage d'éléments de costume n'est pas totalement étranger à Champions. Cependant, ils ont tendance à être rare (apparaissant principalement dans les Comic Series ou les Adventure Packs), ou en tant que récompense uniquement pour les joueurs les plus acharnés (via les Accomplissements ou l'Artisanat). Cependant, je suis heureux d'annoncer que nous allons introduire pas moins de 100 nouveaux éléments de costume dispersés à travers le jeu en tant que butin sur les groupes d'ennemis et les Villains Signatures.

Voici l'apparence de quelques un des objets cools que vous pourrez obtenir simplement en faisant progresser votre personnage à travers le jeu.

Gear_PSI.jpg
Gear_Armadillo.jpg
Gear_Mech.jpg
Gear_Cybermind.jpg

Comme si cela n'était pas assez, nous préparons également une fournée de toutes nouvelles pièces de costumes accessible en tant que récompense auprès des contacts de chaque zone. Voici un aperçu exclusif de quelques unes des nouvelles pièces qui seront disponibles à l'un de ces contacts.

Costumes_Cyberpunk.jpg

J'espère que vous avez apprécié ce petit tour sur la manière dont nous fabriquons nos effets spéciaux et sur les super nouvelles récompenses de costume qui arrivent avec notre prochaine mise à jour.

Brad Stokan
Artiste en chef
Champions Online

Source : http://www.champions-online.com/node/595673

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.