Le système de Spécialisation

Le Lead Designer de Champions Online, Chris Matz, revient cette semaine pour nous donner plus d'information concernant le système de spécialisation évoqué dans un billet précédent. Un seul mot d'ordre concernant cette nouvelle fonctionnalité : plus de personnalisation.

Bonjour à nouveau !

co_blog_1_en_030912.jpg

Nous avons été occupés à travailler sur d'autres améliorations du jeu, la plupart devant arriver sur le PTS rapidement. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de ce que sont les Spécialisations et comment elles fonctionnent.

Une nouvelle couche de customisation.

Actuellement, un joueur Archetype peut personnaliser son personnage à différents niveaux, du costume aux avantages, équipement, pouvoirs de voyage et plus encore. Les personnages Free Form one encore plus de personnalisation leur permettant de complètement changer leur pouvoirs et leur rôle de combat. La Spécialisation ajoute un autre niveau de customisation aux deux types de personnage.

co_blog_2_en_030912.jpg

Au niveau 10, vous débloquerez votre première Spécialisation qui sera basée sur votre super Stat Primaire. Les points dépensés sur les compétences dans cette section augmenteront encore plus votre personnage en se basant sur ce que cette Super Stat représente et apporte. Par exemple, l’une des compétences dans l’arbre Constitution permet à votre Super Stat secondaire de donner de la Santé supplémentaire, une autre permet à votre Dextérité de vous offrir une petite chance d’esquive et une autre encore permet d’augmenter la quantité de défense que vous recevez grâce à vos objets.

Chaque niveau après le 10 vous donne un point de spécialisation que vous pourrez dépenser dans l’arbre actuel. Quand vous aurez dépensé 10 points dans la section, vous ne pourrez plus y mettre de points et vous débloquerez l’accès à la section suivante.

Aux niveaux 20 et 30 vous débloquerez les sections suivantes de votre arbre de spécialisation.  Pour une Archetype, ces sections sont prédéterminées et taillées pour le rôle de votre archétype. Par exemple, l’Inferno débloque l’arbre Avenger au niveau 20 et Vindicator au niveau 30 tandis que le Behemoth débloque Protector et Warden. Chacune de ces sections offrira des compétences destinées à augmenter cotre rôle de combat, l’arbre Protector offrant des avantages pour un Tank et Vindicator apportant ceux qui fonctionnent pour les DPS de contact ou distance.

En tant que personnage Free Form, aux niveaux20 et 30, vous pourrez choisir n’importe lequel des 11 arbres disponibles. Cela permettra aux personnages qui veulent se concentrer sur un rôle spécifique (Tank de mêlée ? Prenez Protector ou Warden) de sélectionner les compétences qui vont en ce sens tandis qu’un joueur qui voudra un personnage avec un support à distance des familiers (Overseer ou Commander) ou un hybride complet (Sentry et Vindicator) sera capable de le faire.

Finalement, au niveau 40, vous pourrez dépenser votre dernier point dans une compétence de Maîtrise. Les trois compétences accessibles sur ce palier sont déterminées par vos trois arbres précédents. Dans le cas du Behemoth, vous pourrez choisir entre Constitution Mastery, Protector Mastery et Brawler Mastery. Ce seront des choix plus important et avec plus d’impact sur votre personnage pour le jeu haut niveau.

Donnez corps à VOTRE personnage.

co_blog_3_en_030912.jpg

En réalisant le nouveau système de spécialisation, nous voulions quelque chose capable de supporter de multiples styles de jeu et de multiples types de joueurs. Du personnage Free Form qui veut tout faire à L’Archétype et au Free Form avec une vision plus orientée de leur héros, nous voulions un système qui fonctionnerait pour tout le monde. De plus, nous souhaitions permettre aux Stats Primaires des personnages de paraître plus significatives qu’un simple gros chiffre. Avec ces deux objectifs en tête, nous avons construit un système qui pourrait apporter plus d’utilité et d’avancement de personnage basé sur la Super Stat tout en vous permettant de mieux définir votre personnage en remplissant un rôle spécifique ou en étant un touche à tout.

En plus des 8 spécialisations de Super Stats, nous avons 11 spécialisations basées sur le rôle. Voici le détail de ces spécialisations par rôle ainsi que quelques exemples pour chacun.

Protector – L’arbre de base du Tank

Beacon of Hope : Augmente les soins reçus des autres.

Brawler –L’arbre de base du combattant de mêlée

No Escape : Votre compétence de renforcement énergétique  à une  chance (augmentant avec le rang de cette compétence) d’hébéter votre cible pendant 4s. Les cibles hébétées se déplace moins vite.

Avenger – L’arbre de base du combattant à distance

Surprise Attack : Vos attaques sur cible unique ont maintenant une chance de critique supplémentaire sur les cibles avec plus de 90% de vie.

Sentinel – L’arbre de base du support

Sentinel Aura : Vous et vos équipiers regagnent un pourcentage de leur vie maximum toutes les 3s.

Warden – Arbre de Combat au contact / Tank

The Best Defense : Votre stat de Défense vous donne également un peu d’Offense.

Guardian – Arbre de dégâts à distance / Tank

Make It Count : Augmente les dégâts et baisse le coût de vos attaques Blast.

Sentry – Arbre Support / Tank

Persevere : Les attaques sur cible unique faites contre vous ont une chance de vous guérir ainsi que vos équipiers d’une portion des dégâts reçus.

Vindicator – Arbre de dégâts, valuable pour le contact/distance. Melee damage

Merciless : Augmente les effets de vos critiques.

Arbiter – Arbre support/dégâts de mêlée

Enforcer : La force de vos attaques Combos, soins et boucliers est augmentée.

Overseer – Arbre support/dégâts à distance

Impact : Si réussissez un coup critique contre un ennemi, vous réduisez les dégâts qu’ils occasionne.

Commander – Arbre Familiers

Multitasker : Réduit la pénalité d’énergie lorsque les familiers sont actifs.

Laissez-moi résumer

Chaque personnage aura accès au système de personnalisation lorsqu’il sera déployé. Vous serez capable de dépenser les points à partir du niveau 10 pour faire progresser encore plus votre héros. Vous pourrez choisir parmi une variété de compétences vous développer votre personnage de la manière que vous voulez.

Visiblement, le nouveau système donnera plus de pouvoir aux personnages. Nous avions prévu ceci en apportant des changements sur les objets et en revoyant la difficulté des ennemis. Nous ferons quelques modifications globales au jeu pour compenser cette augmentation de puissance. Premièrement, les personnages ne pourront plus s’équiper que d’une seule amélioration secondaire de chaque type (une offense secondaire, une défense secondaire, un utilitaire secondaire) au lieu des deux qu’ils peuvent actuellement utiliser sur le serveur Live. Nous avons discuté de ce changement pendant quelques temps et maintenant, avec les spécialisations, et l’arrivée du système de modification et de fusion, c’est le bon moment.

Nous augmenterons également la difficulté des ennemis. Les adversaires au-dessus du rang de  Henchman auront désormais quelques résistances aux dégâts innées et à partir environ du niveau 12, une augmentation de Santé. Nous accordons beaucoup d’attention à ces changements dur le PTS pour être surs qu’ils auront l’effet désiré sur le serveur Live.

En parallèle du système de spécialisation, nous avons un autre paquet de grands changements, incluant plus de buffs pour les pouvoirs de base (comme  Two-Gun Mojo, Reaper’s Caress, etc.), des corrections pour toute une variété de pouvoirs, plus d’Alertes, d’autres modifications sur les objets… Quoi qu’il en soit, cela représente certainement déjà une surdose d’informations  pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez constater ces changements très bientôt sur le PTS et nous donner vos retours sur le forum.

On se voit dans Millenium City

Chris "Ame" Matz
Lead Designer
Champions Online

Source : http://www.champions-online.com/node/595686

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.