Alertes : Bilans

Avec le dernier type d'alerte maintenant disponible sur le PTS, le producteur exécutif Rob Overmeyer en profite pour faire une synthèse et regarder plus en détail ce nouveau contenu qui va bientôt arriver sur Champions Online.

Bonjour Héros !

Maintenant que les alertes ont été déployées sur le PTS depuis quelques temps, j'ai pensé qu'il serait bien de faire le bilan des changements de ce nouvel ajout et de jeter un regard complet sur le système

Comme vous le savez, il y a trois types d'alertes et chaque type offre un style de jeu différent. Les alertes sont concentrées sur le jeu en équipe et utilisent les systèmes de queues pour regrouper les héros et leur permettre de combattre quelques vilains. Nous parlerons de ceci un peu après. Pour le moment, regardons les différents types.

GRAB

Grab.png

Une alerte GRAB inclus les choses comme les vols, hold-up, kidnappings ou demande de rançons. Dans une mission GRAB, vous surprenez typiquement un villain et sa cohorte de sbires au milieu d'un crime. C'est à vous de les arrêter. Bien que vous puissiez trouve différents types de villains ici; ils sont tous motivés par le fait de prendre l'argent et de s'échapper. Les alertes GTAB sont véritablement des scénarios classiques de Super Villains ou vous trouverez ces insupportables criminels costumés en train de gagner de l'argent facile.

SMASH

Smash.png

Une alerte SMASH est une bagarre générale. Vous y trouverez en général le Super Villain dont vous devez vous occuper directement. Parfois, le Villain sera accompagné de quelques sbires pour l'aider mais l'objectif principal sera de le mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne soit trop tard. Comme dans les BD classiques, ces Villains aiment se moquer et écouter leurs propres monologues. L'une des composantes majeure d'un SMASH est le temps. Vous devrez être rapide et vous assurer de vous occuper du villain avant que ses plans ne soient réalisés. Ce sont quelques-unes des rares missions ou vous pouvez échouer si votre équipe n'est pas assez rapide mais ne vous inquiétez pas, vous l'aurez la prochaine fois !

BURST

Burst Alert Icon

Une alerte BURST est tout simplement la plus cool mais aussi la plus folle des alertes. Similaire au Smash, l'alerte BURST met en scène un super Villain qui mérite une correction. La différence majeure est l'environnement. Votre équipe se retrouvera dans une situation instable ou tout peut arriver. La différence entre les BURST et les SMASH est qu'il s'est passé quelque chose qui a déstabilisé la zone et tout ce qui se trouve alentour sera bien plus puissant que ce que vous avez l'habitude de connaitre. Vous pourrez découvrir qu'un météore est tombé sur terre ou qu'un transporteur de matière toxique s'est écrasé. Quoi qu'il en soit, l'exposition à cette source a activé pour tout le monde sur cette carte le mode "puissance extrême".

Variations sur les Alertes

Ces trois types d'alertes nous donnent déjà beaucoup de choses pour nous amuser. Champions à une grande variété de Villains qui n'aimeraient rien de plus que de ramasser de l'argent, combattre dans les rues contre des héros et finalement obtenir le pouvoir ultime. Cependant, il y a un villain qui ne jouera jamais les seconds rôles. Votre Némésis a également des vues sur ces activités et profitera de l'occasion !

Némésis

Alerts_Icons_Nemesis.png

Les Némésis peuvent apparaître dans n'importe quelle alerte avec leurs sbires. Lorsque vous jouez à une Alerte Némésis, vous aurez une chance de montrer votre Némésis à vos coéquipiers et de le battre en publique. Assurez-vous d'avoir un Némésis actif pour avoir une chance d'en profiter. Lorsqu'une alerte Némésis apparait, pensez à  vous mettre dans la file pour découvrir des villains uniques. J'ai l'impression que ces alertes seront parmi les plus populaires des rotations.

Equipe de Villains

Il y a des alertes spéciales qui incluent des Villains Signature  ou des équipes de Villains venant du monde de Champions. Ces villains seront partant pour faire quantité de délits et disposent de quelques libertés pour en faire un peu plus que les autres "Villains à louer". Bien sûr, cela ne doit pas être limité aux Villains officiels de Champions. Il peut y avoir d'autres équipes spéciales construites pour offrir des expériences spéciales. Les équipes de villains auront un emplacement particulier dans les rotations et offriront des récompenses particulières. Ils ont également une place particulière dans nos cœurs.

Maintenant que vous en savez un peu plus a propos des Types d'Alertes et de ce qui vous y attend, voyons maintenant comment y accéder et les récompenses que vous pouvez y gagner.

Participer à une alerte

Notre objectif est de rendre l'accès aux alertes, aussi simple qu’une série de 3 clics. Cliquez simplement sur l'alerte qui vous intéresse, cliquez sur "JOIN" dans la page d'information de l'alerte pour vous inscrire dans la file d'attente et cliquez sur "READY" lorsque vous êtes prêt.

Sélectionner votre alerte

A côté de la mini carte, il y a (sur le PTS) un nouvel élément d'interface qui montre les alertes disponibles. Le rotateur d'alertes aura un nombre défini d'alertes dans la liste et se mettra à jours régulièrement pour en proposer de nouvelles quand elles seront disponibles. Les vieilles alertes disparaitront pour laisser la place aux nouvelles. De cette manière, vous pourrez garder un œil sur un type d'alerte spécifique ou le villain que vous aimez le plus et sauter dessus dès que vous le verrez. Personnellement, je chercherais ces alertes Némésis.

Les Alertes Spéciale et les équipes de villains restent plus longtemps et ne disparaissent pas régulièrement. Les Alertes spéciales ont d'ordinaire des récompenses personnalisées et seront présentées comme les Alertes du Moment.

 Cliquer sur une Alerte ouvrira la fenêtre de résumé de l'alerte qui contient plus d'informations. Vous y trouverez également le bouton "JOIN" pour la file d'attente.

 

Rejoindre une file d'attente.

La fenêtre de résumé est assez explicite. Vous pouvez y voir quelles sont les récompenses et avoir plus d'informations sur l'environnement et les villains de l'Alerte. One fois que vous avez cliqué sur "JOIN" vous êtes mis dans la file d'attente pour cette alerte et lorsque 4 autre héros vous auront rejoint, on vous demandera de vous préparer.

Rejoindre une file en tant qu'équipe est un peu différent. Lorsque vous êtes dans une équipe, seul le chef d'équipe peut rejoindre l'alerte. Lorsque tout le monde est prêt, l'alerte démarre.

Prêt à commencer ?

Cliquer sur le bouton "READY" annonce à l'équipe et à l'alerte que vous êtes prêt. Lorsque les 5 joueurs de la file sont prêts, l'alerte démarre. Il y a un compteur qui vous indique combien de temps il vous reste pour vous déclarer en tant que prêt. Arrivé à 0, vous serez retiré de la file. Dans une équipe, si l'un des membres ne répond pas ou décide de passer son tour, les membres qui sont prêts devront travailler avec un autre héros.

Une fois dans l'Alerte, vous serez groupés avec les autres héros qui ont répondu. La suite est entre vos mains.

Récompenses

Chaque type d'alerte à une récompense spécifique ciblée mais peut avoir des récompenses bonus également.

Voici le détail

GRAB : permet d'obtenir une grosse récompense en ressources ainsi qu'un buff de ressource qui dure 1H
SMASH : Donne une grosse récompense d'XP ainsi qu'un bonus qui dure 1H.
BURST : Permet d'obtenir une Modification ainsi qu'un buff qui augmente les chances de gagner des modifications en tant que butin pendant 1H.

Cibler la récompense vous permet de choisir l'alerte qui vous convient le mieux. Avez-vous besoin d'XP pour gagner des niveaux et créer votre Nemesis ? Faites quelques alertes SMASH pour obtenir votre buff avant de repartir sur le reste de vos missions. Vous voulez changer vos pouvoirs ? Pourquoi ne pas cogner quelques villains pendant une alerte GRAB et obtenir quelque extras en ressource ? Vous pouvez vous concentrer sur les alertes qui ont les récompenses que vous recherchez.

Les Alertes Spéciales et Equipes de Villains seront d'ordinaire associé à un type d'alerte et donneront la récompense associée à ce type. Elles incluront en plus des récompenses uniques que vous ne pourrez avoir que dans les Alertes Spéciales. Ces récompenses vont des objets aux gadgets en passant par les costumes. Il n'y a pas de limite sur ce que ces alertes peuvent donner comme récompense.

Mission quotidiennes

Il y a des missions quotidiennes associées aux alertes ou vous pouvez gagner de plus grosses récompenses. Par exemple, il y a une mission quotidienne pour faire l'alerte Spéciale/Equipe de Villains du moment ainsi que des missions quotidienne pour faire chaque type d'alerte. Ces missions quotidiennes sont le meilleur moyen d'obtenir de la Questionite. Nous parlerons de la Questionite dans une communication ultérieure.

Les Alertes sont des super plateformes pour offrir une tonne de style de jeu avec plein de variété. Nous sommes impatients de lancer les Alertes et de voir cette fonctionnalité grandir avec Champions avec le temps.

Les Alertes sont sur le PTS et prêtes à être testées par vos soins. Si vous en avez l'occasion, foncez sur le PTS et jouez. Rappelez-vous de partager vos retours sur les Forums.

Rob Overmeyer
Producteur Exécutif
Champions Online

Source : http://www.champions-online.com/node/595689

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.