Mods & Fusion

Le producteur exécutif de Champions Online, Rob Overmeyer, nous ammène à la découverte du système de Modification et Fusion qui arrivera avec la mise à jour Champions-Online : On Alert.

L’autre ajout majeur qui arrivera dans Champions Online avec notre prochaine mise à jour est le nouveau système de Modification et de Fusion.

Avec ce système, vous pourrez améliorer votre équipement pour augmenter vos Stats, créer des combinaisons de Stats qui collent à votre développement ou à votre concept et modeler votre héros d’une toute nouvelle manière.

D’une certaine manière, Modification et fusion remplacent l’artisanat dans champions Online mais soyons honnêtes… Le vieux système d’artisanat était tout sauf accessible, compréhensible, utile et amusant. Nous l’avons donc supprimé.

Les systèmes de Modification et de Fusion sont une grande amélioration dans la customisation  et la création de votre équipement. Vous pouvez plonger dedans et commencer à améliorer votre paquetage et votre héros. Vous pouvez utiliser le système aussi peu ou autant que vous le souhaitez et obtenir les avantages de petites amélioration sur votre équipement. Pour ceux qui préfère régler au millimètre et minimiser/maximiser le moindre aspect de leur héros, il y a beaucoup de choses amusantes çà faire avec ce système

Les Modifications et les Fusions sont accessibles à tous les héros au niveau 15.

Commençons par regarder les différents composants, ce que le système fait, comment il fonctionne et ce qu’il peut faire pour vous. Nous continuerons en parlant des aspects supportés par la fonctionnalité et terminerons en parlant un peu de ce qui va arriver à l’artisanat existant lorsque le nouveau système sera actif.

MODIFICATION

Il y a deux choses que ce système utilise. L’équipement (Gear) et les Modificateurs (Mods)

Gear

FusionWindow.png

C’est le matériel que vous équipez et qui a les bonus de Stats qui améliorent celles de votre Héros lorsqu’il les porte. Comme vous le savez, nous avons mis à jour toutes les pièces d’équipement qui tombent dans le jeu. Les objets que vous avez ne seront pas touchés et vous pourrez continuer à les utiliser mais seul le nouvel équipement sera disponible en tant que butin et récompense. En plus de meilleures Stats, de meilleures combinaisons de Stats et d’une qualité augmentée, il existe de l’équipement que vous pouvez modifier ou améliorer avec des Mods. Ce dernier compose le Gear dont nous parlons.

L’équipement modifiable à un nouvel icône spécial pour que vous puissiez le reconnaître à des kilomètres ou, dans le cas de Super Vision, à des milliers de kilomètres. Cet équipement à un emplacement d’amélioration ou Mod qui vous permet d’y placer des Mods. Le nombre d’emplacements de Mod sur un objet est déterminé par le niveau et la qualité de la pièce d’équipement. Evidemment, plus il y a de Mods sur une pièce d’équipement, mieux c’est pour vous. De plus, il y a différent types d’emplacement de Mods qui ne peuvent être utilisés qu’avec les Mods correspondant.

Améliorer votre pièce d’équipement à jour avec un Mod plus évolué est simple et rapide. Tout ce que vous avez à faire est déposer le nouveau Mod par-dessus l’ancien ou, si vous souhaitez garder l’ancien Mod, le retirer puis le remplacer. Si vous mettez un nouveau Mod par-dessus un autre, l’ancien sera détruit. Retirer un Mod existant vous coutera quelque chose mais vous permettra de l’utiliser à nouveau sur une autre pièce d’équipement ou de le fusionner avec un autre Mod.

Mods (Types et Emplacements)

Chaque pièce d’équipement peut avoir jusqu’à 3 emplacements de Mod. L’équipement de bas niveau à moins d’emplacements que celui de haut niveau. Ces emplacements peuvent être de type Armure, Amélioration et Basique (Core). Armure et Amélioration augmentent les Stats communes comme la Force, la Dextérité, l’Intelligence, etc. Les Mods Basiques sont spéciaux car ils offrent un bonus basé sur le type d’objet ou ils sont installés : Offense Défense et Utilitaire. Par exemple, le mode basique Gambler Lucky Gem augmente les chances de critique s’il est placé dans un objet offensif, les chances d’esquive s’il est mis sur un objet défensif et pour les objets utilitaires, il offre une réduction des coûts en énergie

Tous les Mods ont des rangs. Plus le rang est haut, plus le Mod est puissant et plus le bonus est important. Les Mods n’ont pas de restriction de niveau. Cela veut dire que vous pouvez placer le meilleur Mod possible du jeu dans un objet modifiable de n’importe quel niveau. Cependant, vous n’aurez pas d’objets modifiables avant le niveau 15.

FUSION

Les deux éléments utilisés par ce système sont les Mods et les Catalystes.

Mods

FusionWindow.png

Nous avons déjà parlé des Mods et des différents types disponibles. Pour la fusion, nous allons voir comment les améliorer pour obtenir de meilleures Stats. Chaque Mod peut être amélioré ou augmenté en fusionnant 5 Mods identiques ensemble. Les Mods peuvent progresser jusqu’au niveau maximum de 9. Chaque fois qu’un Mod est augmenté, il devient plus efficace. En utilisant le Mod de l’exemple précédent, si vous avez 5 Gambler Lucky Gem de rang 1, vous pouvez les fusionner pour obtenir le mod Gambler Lucky Gem de rang 2. Les bonus de ce nouveau Mod seront meilleurs que les précédents.

Catalyseurs

La fusion de Mods à une chance de réussite base sur différents facteurs. Ces facteurs sont les chances de base le niveau du Mod, le niveau de compétence et les Catalyseurs. Les Catalyseurs sont assez simples. Vous ajoutez un Catalyseur pour obtenir de meilleures chances de réussite. Les Catalyseurs sont disponibles en différentes quantités et variétés. Certains augmentent simplement les chances de succès de la fusion tandis que d’autres vous permettront d’améliorer un Mod et de passer outre certains prérequis de la Fusion. Vous pourriez alors augmenter votre Mod avec un seul Mod au lieu des cinq demandés et même augmenter jusqu’au rang maximum et sautant les étapes intermédiaires si vous le souhaitez.

OK… Nous avons parlé des éléments utilisés par les Modifications et Fusions. Concentrons-nous maintenant sur les éléments qui supportent ce nouveau système. Ces derniers sont récupérés de l’ancien système d’artisanat.

Compétences    

Les compétences sont assez importantes et augmentent vos chances de réussite significativement lorsque vous fusionnez les Mods. Votre compétence détermine aussi le type de Mod que vous pouvez trouver par l’Investigation. En choisissant une compétence, assurez-vous de regarder ce que chacune propose de manière à commencer directement avec les Mods que vous voulez.

Il existe trois compétences de modification parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ce sont Arms, Mysticism et Science. Souvenez-vous, les compétences déterminent sur le type de Mod que vous pouvez obtenir. Voici les Mods pour chaque compétence et les Stats qu’ils affectent.

Arms.png
Mysticism.png
Science.png

Investigation

Investigation est le moyen par lequel vous obtenez vos Mods, quelques Catalyseurs et augmentez votre Compétence. En choisissant une compétence, vous commencerez à voir des objets que vous pourrez fouiller. Ces objets sont vos objets de compétence et sont orientés autour d’elle. Vous verrez également l’emplacement de ces objets sur la carte lorsque vous vous en approcherez. Lorsque vous interagirez ou investiguerez ces objets, vous pourrez trouver des Mods, des Catalyseurs et gagner des points de compétence.

L’investigation fonctionne par paliers et vous ne pourrez donc pas effectuer de recherches sur des objets au-dessus de votre pallier actuel et votre compétence est limitée en fonction du niveau de votre héros. Par exemple, avant le niveau 25, vous ne pourrez pas dépasser 100 dans votre compétence mais votre entraîneur peut augmenter votre limite une fois que vous aurez rempli les critères. La meilleure option est d’aller voir votre entraîneur à Renaissance Center pour plus d’information à propos des compétences et des limites.

Parfois, vous pourrez obtenir des bonus temporaires qui augmentent vos chances de découvrir des Mods pendant vos recherches. Les Alertes Burst sont les meilleurs endroits pour obtenir ces bonus et je recommande chaudement celle de Vibora Bay.

Que va-t-il arriver au système d’Artisanat actuel ?

Il y a plusieurs questions à propos des composants, pouvoirs de voyage et plus encore ou je sais que vous attendez des réponses. Je tiens à vous dire que nous n’avons pas oublié nos artisans. Nous savons que bon nombre d’entre vous ont travaillé ou ont des tonnes de composants d’artisanat et vous vous demandez quoi faire avec tout ça. Pour faire simple, gardez-les. Nous avons une solution qui vous permettra de les convertir en Mods.

Tous ceux qui ont fabriqué des objets pour voyager, à  n’importe quel rang, recevront une version ‘pouvoir’ gratuite. La version objet deviendra un objet d’héritage et ne sera plus réalisable après cette mise à jour. Nous en avons également réalisé de nouvelles versions qui sont disponible pour achat dans le jeu à la boutique de Questionite. Ces nouvelles versions incluent de nouveaux effets spéciaux et rangs.

Tout ce qui pouvait être fabriqué ne le sera plus dans cette mise à jour. Les sacs fabriqués ont été déplacés vers un vendeur dans REN Cen et sont accessibles contre des ressources. Les potions de santé et autre seront disponible auprès de vendeurs à travers le jeu et échangeables contre des jetons de reconnaissance. Les figurines devront trouver une nouvelle maison et deviendront des objets d’héritage jusqu'à leur petit mais triomphant retour.

Les Modifications et les Fusions apportent une amélioration sur la création d’équipement customisé dans champions. Il est haut la main et sans aucun doute 1000% mieux que l’ancien système d’artisanat. Nous sommes impatients de vous faire découvrir ces nouveautés. Si vous voulez les tester, connectez-vous s’il vous plait sur le PTS et essayez. Nous aimerions avoir vos impressions.

Merci énormément.

Rob Overmeyer
Producteur Exécutif
Champions Online

Source : http://www.champions-online.com/node/595693

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.