Dev Blog sur la Questionite

Avec la prochaine mise à jour arrive une nouvelle monnaie : la Questionite !
Le producteur exécutif, Rob Overmeyer vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir sur comment l'obtenir et l'utiliser.

Questionite

La Questionite est l’un des quelques éléments rare de l’univers de Champions. Avec la sortie de notre prochaine mise à jour, Champions On Alert, nous introduisons la Questionite en tant que nouvelle monnaie dans le jeu.

co_questionite_exchange4.jpg

La Questionite est une monnaie basée sur le temps et est acquise sous sa forme brute en tant que Minerai de Questionite à travers le contenu demandant un investissement en temps ou l’une des différentes missions quotidiennes. Elle pourra être utilisée pour obtenir de l’équipement de haut niveau, des éléments de costume de rang supérieur et d’autres objets spéciaux comme des habillages pour les pouvoirs de voyage. La Questionite est une monnaie liée au personnage et n’est pas échangeable.

La Questionite se trouve sous forme de minerai et doit être raffinée en Questionite utilisable en tant que monnaie. Pour voir combien de minerai et de Questionite vous avez, vous pouvez regarder l’onglet ‘Currencies’ de votre inventaire principal. Vous y trouverez également un bouton pour raffiner du minerai de Questionite. C’est par ce moyen que vous transformerez votre minerai en monnaie utilisable. Il y a une limite journalière de 8000 unités de minerai que vous pouvez raffiner chaque jour. Vous pouvez utiliser la fonction de raffinage autant que vous le souhaitez mais la quantité maximum restera limitée à 8000 unités par jour.

Obtenir de la Questionite

Au lancement, il y aura plein de moyens pour vous procurer du minerai de Questionite à raffiner. Nous ajouterons de nouvelles méthodes pour en gagner dans des mises à jour ultérieures. Cela incluera des évènements et des activités spéciales. Voici comment vous pouvez gagner du minerai de Questionite chaque jour

  • Alertes journalières : Terminez chaque type d’Alerte pour gagner un gros stock de minerai de Questionite en récompense. Vous obtiendrez cette quête journalière auprès de Socrates

  • Packs d’Aventure : Les packs d’aventure peuvent être joués du niveau 11 à 40. Allez au batiment UNTIL près du QG des champions et commencez votre aventure.

    • Serpent Lantern : Viper prépare quelque chose. Arrêtez le Serpent Suprême et sauvez le monde.
    • Demonflame : Luther Black est de retour et le monde ne sera jamais pareil sauf si vous le stoppez.
    •  Resistance : Un portail vers une dimension parallèle s’est ouvert et un vieil ennemi devient un allié.

  • Comic Series : Les Comic Series peuvent être jouées par tous entre les niveaux 11 et 40.

    • Whiteout : Quelque chose d’étrange se passé au Canada et vous devez enquêter. Ce qui semble être une simple mission se transforme en quelque chose d’inimaginable. Contact: Defender à REN Cen.
    • Aftershock : Continuez l’histoire commence dans DemonFlame pour découvrir ce qui est arrive aux soldats laissés derrière. Contact: Officier de liaison UNTIL Bradley à Ren Cen. 

Veuillez noter que ce sont toutes des activités journalières. Pour l’instant, nous limitons le minerai de Questionite aux activités qui prennent du temps à faire.

La boutique de Questionite

La boutique de Questionite a quelques super objets auxquels je suis sûr que vous voudrez jeter un œil. La boutique offre des éléments de costume de rang supérieur, des objets des pouvoirs de voyage et de l’équipement pour votre héros

Au lancement, la boutique de Questionite sera le seul endroit ou vous pourrez obtenir les nouveaux éléments de costume Cyberpunk et contiendra aussi une version nouvelle et améliorée des pouvoirs de voyage précédemment accessible par l’artisanat. Vous pourrez également prendre une nouvelle apparence pour votre pouvoir de Balancement en choisissant parmi les variantes chaine, énergie ou lianes ou même prendre les trois.

L’équipement de la boutique sera très bien. Vous pourrez y trouver de pièces d’équipement niveau 40 avec trois emplacements et plusieurs objets secondaires pourpres.

Nous sommes impatients à l’idée que la boutique de Questionite puisse vous permettre d’obtenir des objets et des costumes intéressants sans dépenser de C-Points. Vous serez capable d’obtenir toute la Questionite dont vous avez besoin en jouant.

Le Marché de la Questionite

En plus de  cette nouvelle monnaie basée sur le temps, vous pouvez échanger de la Questionite contre des Points Cryptic ou des Points Cryptic contre de la Questionite.

 Interface Utilisateur

Pour accede au marché de la Questionite, vous devrez cliquer sur le bouton Questionite Store situé en bas de la mini carte puis sur le bouton Questionite Exchange. Cliquer dessus ouvrira la fenêtre du marché. Cette fenêtre est divisée en trois onglets Buy Cryptic Points, SELL Cryptic Points, et History.

 

co_questionite_exchange1.jpg

Acheter

Sur l’onglet Buy Cryptic Points vous pouvez placer des ordres pour acheter des Points Cryptic auprès d’autres joueurs en échange de Questionite. Cet écran vous montre les prix auxquels les autres joueurs vendent leur Questionite. Vous pouvez sélectionner l’une des offres et spécifier combien vous voulez en acheter, avec une chance de terminer la transaction immédiatement, ou vous pouvez poster une nouvelle offre à un prix différent. Poster une nouvelle offre est comme faire une enchère pour la Questionite. Votre offre sera validée automatiquement lorsqu’un autre joueur offrira des points Cryptic à votre prix.

Vendre

Sur l’onglet Sell Cryptic Points, vous placez des offres pour vendre vos points Cryptic à d’autres joueurs en échange de  Questionite. Sur cet écran, vous verrez les prix en Questionite que les autres joueurs offrent pour acheter des Points Cryptic. Une fois encore, vous pouvez sélectionner une offre et éventuellement terminer la transaction immédiatement. Vous pouvez aussi faire une offre à un nouveau prix. Tout comme l’achat, votre offre sera automatiquement validée dès qu’un autre joueur offrira sa Questionite à votre prix.

Que ce soit pour l’achat ou la vente, les offres sont faites en fonction de la quantité de Questionite qui sera échangée pour chaque Point Cryptic. Lorsque vous faites une offre, la quantité spécifiée est déposée au marché. Par exemple, si vous décidez de vendre 500 Points Cryptic à 75 Questionite chacun, les 500 points seront retirés de votre compte et mis sur le marché. Si au contraire vous souhaitez acheter 230 Points Cryptic à 167 Questionite le point, 38.410 unités de Questionite seront retirées du compte de votre personnage et déposées dans le marché.

 

co_questionite_exchange2.jpg

Cela peut prendre quelques temps pour s’habituer au fonctionnement de  l’interface alors assurez-vous de lire toute les informations et de vérifier vos offres avant de les valider.

Gérer les offres

Lorsqu’une offre est validée, les Points Cryptic et la Questionite ne sont pas automatiquement ajouté à votre compte ou dans l’inventaire de votre personnage. Votre solde reste dans le marché jusqu’à ce que vous le réclamiez alors assurez-vous de vérifier régulièrement ce qui est arrivé à vos offres.

Votre liste d’offres actives est affichée en haut à droite des fenêtres d’offres. L’onglet Historique est l’endroit ou regarder pour savoir ce qui s’est passé pendant votre absence. Cet écran montre les offres que vous avez faites quand elles ont été terminées et combien a été ajouté ou retiré de vos dépôts au marché.

 

co_questionite_exchange3.jpg
 

Les offres peuvent être partiellement satisfaites. Par exemple, si vous proposez 400 Points Cryptic à la vente aux autres joueurs Dimanche, en vous connectant Lundi, vous pourrez découvrir que 300 points sont partis et qu’il en reste 100. Vous pouvez annuler une offre à tout moment et récupérer tous les Points Cryptic ou la Questionite en attente. Les éléments remboursés restent au marché jusqu’à ce que vous les récupériez.

Les offres expirent après 14 jours si elles n’ont pas trouvé preneur. Une offre expirée se comporte comme une offre annulée, transférant les valeurs dans votre solde du marché ou vous pourrez les récupérer.

Limites

Le marché est limité sur la quantité de Questionite que vous pouvez sélectionner comme prix pour les Points Cryptic. La limite initiale est entre 50 et 500 Questionite par point quand vous postez une offre d’achat ou de vente. Ces limites sont en place pour éviter de déséquilibrer l’économie. Au besoin, nous pourrons ajuster cet intervalle une fois que nous aurons compris quelles valeurs fonctionnent le mieux pour garantir un taux correct à la communauté. Si vous n’aimez pas les offres en cours, faites-en une vous-même et regardez ce que pouvez obtenir.

Vous devez savoir que les Points Cryptic déposés dans le marché en tant qu’offre ou achetés via le marché sont convertis en interne  en Points Cryptic pour Champions exclusivement. Ces points ne pourront être utilisés que pour Champions. Vous ne pourrez pas les utiliser pour d’autres jeux comme Star Trek Online.

Le marché de la Questionite est un formidable ajout à Champion. Il vous permet d’obtenir des points pour ce que vous souhaitez acheter au C-Store en échangeant de la Questionite que vous obtenez en jouant.

Merci

Rob Overmeyer
Producteur Exécutif
Champions Online

Source : http://www.champions-online.com/questionite

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.