Plus d'énergie - Révision de l'armure Énergétique

Dans ce Blog des Développeurs, Akinos révèle le processus derrière la construction des Archétypes et des pouvoirs.

Bonjour Champions, Avec l'arrivée de la révision de l'Armure Energétique et et l'archétype Invincible, nous aimerions vous donner un petit historique de ce qui se passe lors de la révision des pouvoirs.

L'armure Energétique est unique dans champions en ceci qu'elle peut utiliser plusieurs pouvoirs à la fois. Ici, nous voyons le Mini Gun, les Micro Munitions et le nouveau Plasma Beam utilisés à l'unisson.

 

Plus d'énergie - Révision de l'armure Énergétique

Pourquoi l'Armure Energétique

Lorsque nous décidons de ce qu'il y a à faire, il existe plusieurs facteurs. Nous considérons ce que demandent les joueurs. Ensuite, nous avons quelques réunions de réflexion et parlons ce ce que veulent faire les les gens ou sentent que nous devrions faire (les opinions des joueurs sont souvent soulevées dans ce processus également). Pour finir, les évènements en cours de la culture des Comic Books peut aussi nous influencer. Tout le monde ici pourrait avoir été exacerbé par un certain film pour travailler sur l'Armure Energétique...

PlasmaBeam.jpg

Nouveau Pouvoir : Plasma Beam. Le rayon de plasma découpe tout ce qui se trouve sur son chemin.

Par quoi commençons nous ?

L'une des premières choses que nous faisons (après avoir collecté les retours de la communauté) est de nous asseoir avec tous ceux qui sont concernés dans le processus de révision (designeurs, artistes, programmeurs, responsables) et faire une réunion de démarrage. Je présente ma vision pour l'ensemble, y compris les nouveaux pouvoirs ou corrections de mécanismes que je pense nécessaires.

Il y a beaucoup de va et vient pour tout le monde. Les designers s'emballent sur les nouvelles mécaniques qu'ils souhaitent implémenter. Les artistes deviennent enthousiastes sur les effets spéciaux qu'ils souhaitent ajouter. Et les programmeurs et responsables nous mettent en échec. Mais parfois les idées sont trop formidables pour être mises en échec... Le pouvoir "Fire All Weapons" existe car lors d'une de nos réunions, l'un de nos concepteurs de contenu a crié "Feu, TOUTES les armes !" Et nous savions qu'il fallait le faire.

fireallweapons_cropped.jpg

Nouveau pouvoir : Fire All Weapons. tirez avec toutes les armes que vous avez, quel qu'en soit le prix

Et après ?

Une fois que les pouvoirs ont été décidés, je commence une révision complète de l'ensemble. Je m'assoie avec notre feuille d'équilibrage et notre éditeur de jeu et parcours chaque ligne de chaque pouvoir. Cela sert à plusieurs choses. Premièrement, il devient facile de noter des erreurs ou écarts. Ensuite, c'est à ce moment que nous passons une première fois sur les nerf/buffs à faire.

C'est également à ce moment que nous ajoutons les nouveaux pouvoirs. Il n'ont pas encore de graphisme mais fonctionnent mécaniquement. Pendant que je suis occupé à entrer des chiffres, l'artiste assigné à la révision s'occupe à créer de belles explosions ! nous travaillons proche l'un de l'autre pour être sur que tout s'aligne correctement et que tout le monde est heureux de ce que nous faisons.

TacticalMissiles.jpg

Nouveau pouvoir : Tactical Missile. Des missiles tactiques partent de votre poignet pour oblitérer votre cible.

 

Interaction avec la communauté

C'est là que ça devient amusant. Une fois que nous avons mis notre premier essai sur le PTS, nous recevons une tonne de retours. Les joueurs peuvent envoyer des quantités d'informations pertinentes très rapidement. Tant que le processus de révision est en cours, j'essaye d'être très actif sur les forums. Parfois, je me connecte sur les canaux du jeu pour avoir des retours immédiats sur ce quoi je travaille ou juste pour parler avec les joueurs et avoir une idée de ce qu'ils pensent de l'évolution des choses.

Idéalement, cela dure a peu près un mois sur le PTS avec une ou deux versions par semaine. Cela nous permet de faire le tour d'un grand nombre des changements prévus et d'aplanir tous les problèmes. Nous déployons les modifications le Jeudi ou le Vendredi de manière à avoir un bon weekend de test à disposition (même si nous avons loupé un weekend à cause d'une panne matérielle...) Nous travaillons aussi proche que possible de la communauté pour corriger et polir tout ce que nous pouvons jusqu'à la date de sortie. Cette date approche rapidement et je suis impatient de voir tout ce que nous avons construit ensemble apparaître dans le jeu.

Matt "Akinos" Danuser

Source : http://champions-online.com/node/595739

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.