Retour au bercail pour Champions Online

En 2013, le développement de Champions Online était confié à Cryptic North, le bureau de Seattle de Cryptic Studios. Aujourd'hui, le MMO de super héros réintègre la maison-mère californienne, fort d'une nouvelle équipe de développement.

Retour au bercail pour Champions Online

Avec la fermeture de City of Heroes, nombre d'adeptes de MMO de super héros se sont trouvés orphelins, se rabattant tantôt vers DC Universe Online (toujours régulièrement mis à jour et qui compte aujourd'hui l'essentiel de ses joueurs sur console) et Champions Online, lancé en 2009 et qui se fait plutôt discret depuis quelques années.
Aujourd'hui, Champions Online revient néanmoins sur le devant de la scène et annonce son retour au bercail, en Californie, porté par une nouvelle équipe de développement.

Développé par Cryptic Studios, on se souvient que Champions Online a d'abord été conçu au siège de studio, à Los Gatos en Californie. En 2013, le jeu de super héros était néanmoins confié à Cryptic North, nouveau bureau de Seattle du studio, avec l'ambition d'y composer une équipe composée avec les talents locaux. On note aujourd'hui sur le site officiel que Cryptic réintègre le développement Champions Online à Los Gatos et le confie Randy Mosiondz, game designer senior chez Cryptic qui revendique dix ans d'expérience, d'abord comme designer « mission » de City of Heroes, puis comme lead designer de la version originale de Champions Online.
Selon le développeur, il faut y voir un « retour aux sources ». On se réjouit évidemment que Champions Online fasse l'objet d'un certain regain d'intérêt. On constate néanmoins aussi que le MMO de super héros n'a plus fait l'objet de réelles mises à jour de contenu depuis déjà plus mois (voire années) et à l'heure où la maison-mère Perfect World restructure ses bureaux occidentaux (faut-il comprendre que Cryptic North ferme ses protes ?), on peut sans doute s'interroger sur les moyens concrets confiés à Randy Mosiondz pour assurer un avenir pérenne à Champions Online. Mais d'ores et déjà, le développeur promet de nouveaux costumes (inspirés par des créations de joueurs) et surtout de nouvelles « mises à jour de contenu ». On sera sans doute curieux d'en apprendre davantage prochainement.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.