Interview avec Bill Roper (Mars 2010)

JeuxOnLine : Révélation est prévue pour sortir à la mi-mars et nous apportera plusieurs nouvelles choses, une de celles-ci étant Vibrora Bay. Que pouvez-vous nous dire à propos de cette nouvelle carte (qui suit la zone de crise) ?

Bill Roper : Vibora Bay est une ville de mystères et d'origines mystiques. Les nouveaux ennemis que vous allez y rencontrer sont saturés de magie et les missions et scénarios reflètent cela. La zone fait environ la moitié de la superficie de Millennium City, mais une grande partie du contenu y est trouvée en instances, ce qui donne une impression de grandeur. Il y a aussi un nouveau repaire de niveau 40 qui est notre plus gros et le meilleur à ce jour.

JOL : Comment c'est déroulée la création de Vibora Bay ? Avez-vous rencontré des problèmes en particulier ?

BR : Nous avons passé pas mal de temps à créer Vibora Bay et ça a pris une grande partie de notre équipe pour le faire. Je pense que cela nous a conduit à ne pas sortir autant de contenu au cours des six derniers mois que nous l'aurions pu ou aurions du, mais le résultat de ce travail est passionnant pour nos joueurs. Le principal gros problème fut que nous avons créé une nouvelle ville et cette entreprise est parmi les plus difficiles que nous devions faire en terme de développement. Mis à part la taille de la zone, il y a un grand nombre d'éléments différents qui doivent bien se rejoindre pour créer une ville qui fonctionnera.

Vibora Bay


JOL : Vibora Bay nous permet d'avoir plus de contacts avec les Champions et nous donne un plus grand sentiment d'être au même niveau qu'eux. Y a t'il des plans dans le contenu à venir qui nous fera poursuivre dans cette voie, de donner aux joueurs plus d'interactions avec eux ?

BR : Nous voulons accroître l'importance des héros de joueurs dans nos scénarios futurs, d'en faire une  force plus importante dans le monde [du jeu]. Ceci pourrait être accompli en travaillant main dans la main avec les héros les plus connus du monde comme Les Champions ou en mettant les joueurs dans des situations où leurs personnages jouent un rôle clé et vital dans la résolution d'une crise.

JOL : Dans un récent « État du jeu » vous avez parlé de l'arrivée de « packs d'aventure » avec le contenu régulier tel que « Vibora Bay ». Quelle forme vont-ils prendre et à quel rythme pouvons nous espérer les voir implantés ?

BR : Les packs d'aventure sont conçus pour fournir de 2 à 3 heures de contenu qui peuvent être vécus par des héros de presque tous niveaux. Ils sont orientés sur des thématiques et centrés sur une histoire et ont des accomplissements spéciaux et récompenses qui y sont associés. Nous n'avons pas de calendrier déterminé pour la sortie de chaque pack d'aventure vu que nous sommes dans une phase très initiale de leur développement, mais notre but est de les faire sur une base régulière, avec de courts intervalles [entre chaque]. Nous ne voulons pas que les joueurs aient à attendre six mois de plus avant d'obtenir du nouveau contenu concret.

Vibora Bay


JOL : Quels autres détails pouvez-vous nous donner à propos du repaire de niveau 40 de Vibora Bay ?

BR : Le Temple de Therakiel est un énorme repaire de haut-niveau qui propose aux héros de résoudre des astuces, des pièges, et des puzzles ainsi que certains des pires ennemis que nous ayons jamais créés. Le but a été de donner à nos joueurs experts un véritable challenge à l'intérieur d'un environnement vaste et varié. Il y a plusieurs mini-boss à combattre, chacun avec sa propre zone thématique dans le temple, avant que vous ne fassiez face à Therakiel lui-même. Mais ce repaire va bien au-delà d'une simple bataille. Il y a deds puzzles à résoudre et le travail d'équipe est essentiel au succès. Pour finir, il y a de nouvelles récompenses à gagner qui sont parmi les meilleures du jeu, ainsi les héros voudront aller encore et encore jusqu'au bout de ce défi amusant et excitant.

JOL : Il a été dit par Tumerboy sur les forums officiels qu'une nouvelle instance sociale verrait le jour. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

BR : La principale instance sociale de Vibora Bay est le SS Bayou Queen, un bateau à vapeur situé juste au large du quai principal. En terme d'expérience de jeu, nous l'avons placé près du lieu de départ initial pour s'assurer que tout le monde puisse s'y rendre aisément et sans danger. A l'intérieur vous trouverez le restaurant Bayou Queen, servant certains des mets les plus savoureux de Vibora Bay. Le Queen's Quartet y joue toutes les nuits et après le spectacle, vous pouvez vous diriger à l'étage au-dessus et faire la fête jusqu'au petites heures du matin.

Vibora Bay


JOL : Malgré les bonnes nouvelles avec l'arrivée des pouvoirs de rang 4, on peut regretter leur nombre limité. Pourquoi pas un pouvoir par branche de pouvoirs ? Pouvons-nous nous attendre à voir de nouveaux pouvoirs et nouvelles branches de pouvoirs être implémentés dans le futur ?

BR : Nous voulions que ces pouvoirs soient vraiment énormes. Avec la somme de travail requis pour les créer, c'était un meilleur pari de les faire équilibrés et hautement puissants si nous en faisions moins. Pour les futurs pouvoirs, nous finissons notre travail d'équilibrage et de réorganisation sur les branches existantes avant d'aller fouiller dans de nouvelles zones. Nous voulons vraiment consolider ce que nous avons déjà avant de commencer quelque chose de nouveau.

JOL : Qu'en est-il des Nemesis à Vibora Bay ? Y a t-il de nouvelles missions avec eux à Vibora Bay ?

BR : Nous n'avons pas encore intégré les Nemesis dans le cadre de Vibora Bay, mais c'est quelque chose pour lequel nous avons eu des discussions de conception sur le comment de l'implémentation. Cela en revient vraiment aux priorités et à la planification au fur et à mesure de notre avancement.

JOL : Y a t-il ou va t-il y avoir des missions Unity à Vibora Bay ?

BR : Le repaire de Therakiel est lié au système UNITY, et il y a d'autres missions qui viendront en ligne dans la ville dans les prochaines semaines.

Vibora Bay


JOL : Certains joueurs attendaient grandement du contenu de haut niveau. Pourquoi avoir choisi de faire une zone 37-40 au lieu d'un contenu haut niveau avec de plus grands défis/instances ( Ex : ennemis de niveaux 42/45, résistants, légendaires sur la carte comme dans l'Île aux Monstres ) ?

BR : Augmenter la limite de niveau n'était pas quelque chose que nous aurions pu aisément faire maintenant étant donné que cela aurait immédiatement rendu désuets tous nos repaires de haut niveau en cours. Nous avons choisi de créer une zone de haut niveau avec la limite de niveau actuelle pour non seulement offrir une nouvelle option de progression, mais aussi pour avoir plus de contenu haut niveau avec le temple de Therakiel.

JOL : Maintenant que Vibora Bay est proche de la sortie, que vient-il après ? Avez-vous déjà des plans pour ce qui sera dans la prochaine extension ? Une estimation de quand nous serons capacles de la voir ?

BR : Les prochaines choses en lice pour Champions Online sont une passe sur l'équilibrage du combat et des gros pouvoirs qui sont presque entièrement basés sur les retours des joueurs. Nous allons vraiment faire avancer cela à un bon rythme étant donné qu'il y aura beaucoup de changements à venir - et tous pour le mieux ! Après cela nous travaillerons sur notre premier pack d'aventure. Ce sont des mises à jour de contenu régulières conçues pour être complétées en 2-3 heures et lourdement centrées sur l'histoire. Elles ont leurs propres récompenses et accomplissements spéciaux, et sont jouables par des joueurs de quasi tous niveaux.

Vibora Bay

Vibora Bay

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.