Interview avec Shannon Posniewski (Avril 2010)

Shannon 'Poz' Posniewski

 

JeuxOnLine: Pour débuter, pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur vous et votre passé dans le monde du jeu vidéo ?

Poz: Je suis Shannon Posniewski, le nouveau Producteur Exécutif de Champions Online. Pendant le développement et durant les premiers mois de CO, j’étais le Chef Progammeur. J’ai débuté dans le monde du jeu vidéo en 2003 lorsque je suis rentré aux Studios Cryptic pour travailler sur City of Heroes. J’étais alors Programmeur Principal et j’avais la responsabilité du système de combat, de l’interface utilisateur, des badges et de millions d’autres choses.

JOL: Lorsque vous avez appris que vous seriez le nouveau producteur exécutif, quelle à été votre réaction et comment s'est passé la succession ?

Poz: Comme je travaillais déjà sur CO comme Chef Programmeur, tout s’est déroulé sans problème lors de la transition. Bill Roper (le précédent Producteur Exécutif) a passé deux semaines à travailler avec moi pour s’assurer que j’étais à niveau sur tous les sujets.

Je suis très content d’être Producteur Exécutif. Je suis un grand fan du jeu et me délecte de cette chance de pouvoir aider à définir la direction et la vision que prendra ce projet.

JOL: De quoi êtes-vous le plus fier dans la programmation de Champions Online et quelle caractéristique du jeu appréciez-vous le plus ?

Poz: L’une des choses que je trouve génial dans CO est sa jouabilité centrée sur l’action. Vos super pouvoirs se déclenchent rapidement. Vous pouvez vous déplacer alentour lorsque vous attaquer pour que vos attaques à zone d’effet les englobent. Vous pouvez bloquer les attaques des adversaires. C’est simplement passionnant et amusant à jouer.

Mais ce qui est exceptionnel avec CO, c’est qu’il vous laisse personnaliser complètement votre personnage. Dès la création de votre héros, vous contrôlez totalement son apparence et les pouvoirs qu’il a. Il n’y a pas de « classes » prédéfinies dans CO. Vous pouvez prendre n’importe quel pouvoir que vous imaginez correspondre à votre héros.

Cette personnalisation continue avec les méchants que vous rencontrez. Les joueurs peuvent créer leur némésis qu’ils devront contrecarrer. J’aime avoir cette possibilité de créer un ennemi qui correspond spécifiquement à l’histoire de mon héros. Je peux faire en sorte qu’il ressemble et agisse exactement comme je l’imagine.

JOL: Certaines des nouveautés annoncées pour le futur sont-elles déjà de votre initiative ?

Poz: Oui. Je suis personnellement très concerné par la jouabilité en groupe. Je pense qu’à son lancement, CO peinait de ce côté-là et je me suis efforcé à arranger ça. En particulier, les changements apportés au journal de missions permettant de voir les missions des autres membres de l’équipe sont de moi.

Enfin, pour être honnête, c’est aussi une idée des joueurs. Nous avons été très actifs sur nos forums et avec nos joueurs pour savoir ce que le jeu nécessitait d’après eux. L’amélioration du jeu en équipe était tout en haut de la liste.

JOL: Suite à votre nomination à votre nouveau poste, vous avez mentionné que vous désiriez favoriser un peu plus le jeu en groupe. Comment prévoyez-vous d'atteindre ce but ?

Poz: Tout d’abord, les changements apportés au journal de missions vous permettant de voir ce que tous les membres de votre équipe ont en cours. Le jeu sera mis à jour cela dans les prochaines semaines pour permettre cela.

Ensuite, nous allons changer la façon dont sont calculées les récompenses afin qu’être dans une équipe soit toujours au moins aussi bien que de jouer seul. Actuellement, il y a des fois où ça ne l’est pas.

Finalement, le contenu que nous développons désormais va évoluer selon le nombre de joueurs pour que jouer soit amusant, seul ou en équipe.

JOL: Il y a quelques temps un membre de votre équipe a demandé combien les joueurs seraient prêts à payer pour une extension trois ou quatre fois plus importante en taille que Vibora Bay.
Pouvons-nous supposer que vous prévoyez toujours une extension payante à condition que ce soit une très large zone ?
Et si tel est le cas, pour quand ?

Poz: Je suis très content d’annoncer que tout le contenu que nous avons planifié pour CO sera gratuit pour tous les abonnés. Nous avons prévu d’ajouter du nouveau contenu sous la forme de Packs d’Aventures. Les Packs d’Aventures sont de grands cycles d’histoires, avec de nombreux lieux, missions et boss. Tout héros de niveau 11 ou plus pourra partir à l’aventure. Les packs d’Aventures évolueront avec le niveau et la taille de l’équipe afin que tous puissent s’amuser avec. Les joueurs pourront recommencer les aventures également.

JOL: Jack Emmert a récemment annoncé de grosses mises à jour de STO tous les 3/4 mois. En sera t il de même avec des extensions de type Vibora Bay sur Champions ?

Poz: Nous tablons approximativement sur des ajouts de contenus toutes les 6 semaines. Les mises à jours alterneront entre mises à jour système et Packs d’Aventure. Les mises à jour systèmes se concentrant sur les changements dans les pouvoirs, l’interface utilisateur et s'assurant que les systèmes de bases fonctionnent. Et les Packs d’Aventures sur de nouvelles histoires. (Ce qui ne veut pas dire que les mises à jour système ne toucheront pas au contenu (et vice et versa), mais que la teneur principale de la mise à jour ne sera pas sur ça.)

JOL: Nous savons déjà que les révisions de Mêlée et de Surnaturel devraient arriver vers la fin du mois d'avril, pouvez-vous nous donner une estimation de l'arrivée des révisions suivantes pour les passifs et familiers ?

Poz: Nous passons en revu tous les pouvoirs et en faisons leur révision. Nous comptons sur nos joueurs pour faire savoir quelles branches ou quels pouvoirs nécessitent le plus immédiatement notre attention, et nous travaillons alors dessus en priorité. Nous avons déjà fait des mises à jour sur les passifs et quelques autres changements arrivent avec la mise à jour du Pack Super Pouvoir.

JOL: Y-a-t'il d'autres gros changements/rééquilibrages, prévus dans les semaines ou mois à venir ? Et qu'en est-il de nouvelles branches de pouvoirs ?

Poz: Notre prochaine mise à jour est le Pack Super Pouvoir. Les branches Surnaturel et de Mélée y sont entièrement révisés. Il ajoute également de nouvelles missions Unity à Vibora Bay, améliore les mécanismes de jeu en groupe, corrige des bugs et toute une variété de plus petites nouveautés.

La mise à jour suivante, prévue pour début Juin, est notre premier Pack d’Aventure. Intitulée « La Lanterne du Serpent », cette aventure vous emmène dans la jungle profonde et dévoile l’origine du pouvoir du VIPER. Il y a plusieurs boss différents à affronter ainsi qu’une très grosse créature à la fin. C’est vraiment une super histoire, très amusante à jouer, même lors de nos premiers tests.

JOL: Bien que le challenge apporté par le repaire de Therakiel soit unanimement accueilli, il y a actuellement peu de contenu de haut-niveau pour occuper et retenir les joueurs qui ne veulent pas ou plus faire de nouveaux personnages. Avez-vous des plan pour remédier à cela ? Un ajout de nouvel artisanat ou de missions Unity, une augmentation du niveau maximum ou autre ?

Poz: Avec les changements apportés à la Mélée et à Surnaturel, toute une série de nouvelles missions Unity apparaitront lors du Pack Super Pouvoir, fin Avril. Elles se passent toutes à Vibora Bay.

JOL: Des améliorations sont-elles prévues pour le système Némésis ?

Poz: Nos projets ne sont pas encore définitif, mais nous espérons développer le système des némésis.

JOL: Pouvons-nous nous attendre à un retour de l'abonnement à vie, comme pour STO ?

Poz: C’est quelque chose qui est encore en discussion du côté de la branche financière. Nous n’avons encore pris aucune décision dans un sens, mais c’est quelque chose sur lequel nous réfléchissons.

JOL: D'autres informations croustillantes que vous aimeriez partager avec nos lecteurs ?

Poz: Rien qui ne me vienne à l’esprit ! Vous avez posé de bonnes questions.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.