Champions et Dark Champions
Nous l'abordions il y a quelques jours, le prochain MMORPG de Cryptic Studios (à qui l'on doit déjà City of Heroes, notamment) sera intitulé « Champions Online ». On pressentait une adaptation de « Champions », le jeu de rôle des éditions DOJ/HERO lancé au début des années 80. L'information se confirme sur les forums de l'éditeur.
Cryptic Studios a effectivement acquis les droits sur l'univers de Champions et Dark Champions (DOJ conserve néanmoins le droit de publier des livres inspirés de cette licence, reprenant les dessins conceptuels de Cryptic).
Si le MMORPG repose sur l'univers du jeu de rôle, les systèmes de jeu et de progression des personnages ne devraient pas être repris dans le MMORPG (basé sur un système d'attribution de point, laissant une grande souplesse aux joueurs). La terminologie du jeu de rôle pourra néanmoins être reprise dans le MMORPG.
Au-delà des tenants et aboutissants du partenariat entre DOJ/HERO et Cryptic Studios, il apparaît que Champions Online devrait offrir un « degré inégalé de personnalisations des avatars », permettant de « créer son propre Némésis ».
Tout comme pour City of Heroes/City of Villains, Champions Online devrait permettre dès 2009 d'incarner un Super héros, avant d'être complété par un second titre inspiré de la licence Dark Champions ouvrant la voie aux Super Vilains.
Champions Online devrait par ailleurs afficher des graphismes mêlant cell shading et vraie 3D. L'annonce officielle du développement de Champions Online devrait être fait dès demain par Cryptic à l'occasion de la GDC 2008.
196 joliens y jouent, 625 y ont joué.
-
4 juin 2018
-
24 août 2015
-
14 avril 2015
-
28 novembre 2014
-
7 juin 2013
Réactions (64)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte