Ask Cryptic du 13 mai
Dans son dernier State of The Game, Shannon 'Poz' Posniewski avait annoncé un nouvel Ask cryptic. Des questions ont été posées sur l'état du jeu et son avenir, en voici les réponses de Poz et Arkayne.
Traduit depuis le site officiel :
LavaLamR: À quoi pouvons-nous nous attendre après le premier Pack d'Aventure ? Est qu'il y aura un nouveau patch de Super Pouvoirs ?
Saikyo-RyuHatman: Qu'est-ce qu'il y a après sur les "passes" après Surnaturel/Mêlée ?
R: poz:*La mise à jour après le premier Pack d'Aventure (la Lanterne du Serpent) inclura une autre révision de pouvoirs. Nous n'avons pas encore décidé sur quelle branche ou mécanisme nous allons travailler. Force et électricité sont proches du haut de la liste, mais nous attendons d'abord de voir comment les changements sur les générateurs d'énergie les affectent. La Menace et les serviteurs sont aussi assez haut dans la liste. Une fois que nous en avons fini avec les générateurs d'énergie, nous déciderons de ce qui vient après.
Khristen: Quels sont vos plans en cours/à venir pour les aspects non-combat du jeu, entre autre plus de soutien pour les rôlistes et les super-groupes ? Essentiellement, est-ce qu'il y a quoi que ce soit à venir pour nous donner plus à faire pour interagir avec les autres qui ne soit pas lié au combat.
Silverspar: Pouvons-nous nous attendre à ce que de nouvelles emotes et celles qui ne sont pas entièrement liées à Star Trek soient portées sur Champions à l'usage des joueurs ?
R: poz:*Il y a des mécanismes de super-groupe qui sont dans les tuyaux (trop tôt pour une date) incluant un calendrier d'évènements et un outil de recherche/recrutement. De plus, il y a plus d'emotes en route.
DigitalShaman: L'amélioration du jeu en équipe a été reconnu comme quelque chose dont le jeu a sérieusement besoin. Qu'est-ce qui va être fait pour assurer que non seulement le contenu futur soit plus ouvert aux équipes mais aussi que les autres matériels du jeu soient aussi mis à jour ?
R: poz:*Le nouvel onglet d'équipe dans le journal de missions a démarré dans la mise à jour "Super Power Pack". Il fonctionne à merveille pour garder une cohérence d'équipe. En plus, tout le nouveau contenu instancié que nous faisons s'échelonnera sur la taille de l'équipe. (les packs d'aventure, bien entendu, s'échelonnent aussi sur votre niveau).
La mise à jour de la Lanterne du Serpent est prévue pour avoir un réglage de la difficulté intégré. Cela peut être utilisé pour rendre les missions pus périlleuses, ce que cherchent certaines équipes. Augmenter la difficulté augmentera aussi les récompenses. En plus, les bonus que nous donnons basés sur la taille de l'équipe seront augmentés dans cette mise à jour.
Avec le temps, nous repasserons sur l'ancien contenu et y ajouterons plus d'échelonnage. Nous revisiterons aussi les repaires et réparerons certains gros boss.
MaekadR: La seule chose que je veux bientôt dans ce jeu, par dessus tout, sont les bases de super-groupe. Je sais qu'il a été dit qu'ils ne veulent pas les faire de si tôt, et j'aimerais savoir pourquoi, quand c'est quelque chose que les joueurs veulent profondément.
R: poz:*Je suis désolé de dire que nous n'avons pas le temps ni les ressources pour intégrer pour l'instant de manière correcte les bases de Super-groupe. Nous nous concentrons pour les temps à venir sur les Packs d'Aventure, les caractéristiques liées à la Qualité de Vie, et les bogues.
Dardove: Pouvons-nous avoir plus de détails à propos du réglage de la difficulté ? Quelles sortes de récompenses obtiendrons-nous en faisant une mission avec une plus haute difficulté ?
R: Arkayne:*Le réglage de la difficulté est toujours en test donc cette information peut changer. Le réglage de la difficulté est choisi de manière individuelle ou en équipe et augmente le niveau des ennemis dans toute mission instanciée en fonction de l'augmentation de la difficulté. En retour les ennemis plus coriaces lâcheront du matériel de meilleure qualité.
R: poz:*De plus, nous nous attendons à accorder le réglage de la difficulté (et ses récompenses) une fois qu'il atteindra le serveur de test et que tout le monde aura eu une chance de l'essayer.
Dardove: Des chances pour qu'Andrith et Mandragalore soient retouchés pour qu'il y aiat quelque motivation pour les faire pour "Unity's Most Wanted" à la place de "Nemesis Confrontation" ?
R: poz:*Oui, nous prévoyons une révision de ceux-là, mais cela n'a pas encore été planifié de manière formelle.
NinivR: Est-ce qu'un extension du Système Némésis est en travaux, ou est-ce qu'autre chose est prévu pour bientôt ?
R: poz:*Nous avons plusieurs idées pour étendre le Système Némésis, mais nous n'avons pas encore décidé que de ce que nous allons exactement faire. Désolé de na pas avoir grand chose de plus concret.
Crosschan: Est-ce que la totalité de ce sujet est juste un moyen par lequel avoir des tonnes de questions pour que celles qui correspondent le mieux à des réponses prédéterminées en relation avec des informations du State of the Game qui peuvent être réutilisées pendant que les questions les plus dures sont intentionnellement mises de côté ?
R: Stormshade:*Non, en fait je lis chaque question. J'essaie de prendre des questions très populaires, et qui n'ont pas trouvé de réponses avant sur les forums. Je laisse aussi un peu d'espace pour les question vraiment impressionnantes, et alors nous répondons au plus possible. Je sais que cela peut être difficile à croire,mais le seul agenda et de vous laisser poser des questions, et faire en sorte que les développeur y répondent.
R: poz:*Non.
gardengnome: Pourquoi certains bogues cassant le jeu qui gênent le plaisir d'autres joueurs, comme les pistolets énergétiques qui lancent de étourdissements en boucle, prennent autant de temps à être corrigés ?
R: poz:*Les choses sur lesquelles nous travaillons d'abord sont celles pour lesquelles nous et les joueurs en tant que groupe considérons comme une priorité absolue. Nous n'avons pas un nombre infini de développeurs, donc certaines choses finissent par attendre un peu. De plus, quand nous travaillons sur une chose prioritaire, il peut y avoir d'autres problèmes liés et interconnectés que nous regarderons, modifierons et corrigerons aussi. Cela signifie que cela prend un peu plus de temps pour les autres choses plus loin dans la liste pour êtres faites, mais sur le long terme c'est plus efficace.
Il y a des occasions où nous ne savons pas que le problème est aussi gros qu'il l'est. Nous regardons les bogues et les forums tout le temps, mais il arrive que des choses complètement cassées restent en l'état parce que pas assez de gens les utilisent ou restent stoïques et ne s'en plaignent pas. Donc, elle descendant dans la liste des choses critiques.
R: Arkayne:*les MMORPGs ont beaucoup de parties mouvantes, beaucoup d'entre elles interconnectées. Faire un changement sur un seul pouvoir peut avoir des répercussions sur beaucoup d'autres systèmes, donc chaque changement doit être testé par unité, puis mis dans une version du produit, puis testé par l'Assurance Qualité, puis poussé vers le serveur de test pour un test utilisateur, puis retourné à l'équipe de développeurs pour une itération plus approfondie. Cela peut prendre un peu de temps.
Wilhelm Scream: Avec tout les respect qui vous est dû, pourquoi est ce que le "grinding" est le moyen numéro un pour avoir de récompenses dans le jeu ? Entre les accomplissements pour 5000 morts, l'artisanat de pouvoirs de voyage, la collection de points UNITY et Némésis, et tout spécialement les butins de Vibora Bay, pourquoi est-ce que cette activité fastidieuse est récompensée ?
R: poz:*De manière abstraite, parce que certaines personnes aiment faire ce genre de choses. Certains joueurs aiment avoir des objectifs assez fous, même s'ils sont trèèès éloignés. Les meilleurs accomplissements et les autres choses de "grind" sont pour les gens qui veulent ce genre d'objectifs. En gros, nous n'y mettons que des choses cosmétiques/de prestige (bien que nous ayons fait des erreurs). Le grind fastidieux de l'un est la routine relaxante de l'autre.
Par rapport aux butins de Vibora : Maintenant que cela fait quelque temps que nous avons publié les changements sur les objets liés quand équipés, nous avons été capables de presser plus de chiffres. Nous prévoyons de doubler le taux d'obtention des pièces de costume que tant convoitent. Cela sera bientôt sur le serveur de test.
Chaytel: Entre l'attaque "Poing Fusée" qu'utilisent certains Destroides, et les figurines EVE-01 et G-Mech, quelqu'un dans l'équipe de développement est un grand fan d'anime de Super Robots japonais. Qui est-ce, et est-ce qu'ils ont glissé d'autres références que j'aurais pu rater ?
R: poz:*C'est un effort de groupe... qui n'AIME PAS les robots géants ?! Je ne connais pas de secrets cachés, mais il y a pas mal de références dans le jeu. Voici une photo du bureau de notre chef animateur d'une partie de la tripotée de robots qu'il possède :
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