Ask Cryptic de Septembre
Enfin en français, voici l'intégralité du Ask Cryptic de Septembre disponible en VO sur ce lien
Q : Maintenant que la migration vers les nouveaux propriétaires est terminée, avez vous embauché de nouveaux employés ? Plus important, est-ce que cela laisse présager des mises à jour plus fréquentes pour CO ?
R : Nous avons embauché un nouveau Concepteur Système (System Designer) et continuerons à augmenter la taille de l'équipe. Nous avons prévu de grosses mises à jour pour CO et afin de vous les délivrer, nous devons agrandir la taille de l'équipe. Bien sur, avec une équipe plus grande, nous serons capable de vous donner des améliorations plus importantes et plus fréquentes. Il y aura un petit préchauffage mais il faut s'y attendre.
Q : S'il vous plait, pourrons nous avoir quelques une des emotes de STO ?
R : Nous pouvons jeter un oeil aux emotes que nous pouvons ajouter à CO en provenance de STO. Gardez à l'esprit que toutes les emotes de STO ne sont pas possibles pour CO. Plusieurs sont liées à des positions, d'autres sont des emotes IP spéciales.
Q : La qualité de la rejouabilité d'Aftershock est réduite à cause des scènes intermédiaires obligatoires. Pouvez vous ajouter une option 'voter pour passer' ?
R : Ajouter une fonctionnalité "Passer" aux scènes intermédiaires n'est pas possible pour le moment. Il y a en effet plusieurs qui se passent en arrière plan pendant ces interludes.
Q : Allons nous voir plus de contenu pour les niveaux 30+ ? J'ai toujours eu un creux aux alentours des niveaux 33-37 et j'ai du me rabattre sur les Packs d'Aventure au cours de ma progression pour le combler.
R : Nous sommes en discussion sur la possibilité d'un mini arc au début des niveaux 30, un peu comme l'arc de Vibora Bay pour le début/milieu des niveaux 20.
Q : A quand le retour des Comic Series ? Vous aviez évoqué la possibilité d'avoir deux équipes pour les Comic Series de manière à limiter les délais. Est-ce toujours l'objectif ?
R : Avoir deux équipes sur les Comic Series, dos à dos, nous permettrais d'avoir des comic series avec environ 6 semaines de délai entre elles. Avoir des mises à jour fréquentes sur du contenu réalisé manuellement est toujours l'un des plus importants objectifs de l'équipe, de même que la création de nouvelles zones, le end game et des tonnes d'autres mises à jour. Nous travaillerons dur pour amener les Champions à un endroit ou nous pourrons réaliser nos objectifs.
Q : Qu'est-ce qu'il y a de prévu pour la nouvelle zone ?
R : Des discussions sur le design sont en cours pour notre prochaine zone et actuellement au stade des préliminaires. Pour le moment, nous nous sommes concentrés sur l'emplacement et le gameplay que la zone offrira. Cela ressemblera à une zone urbaine de 3-4 quartiers avec du contenu haut niveau. Les fonctionnalités exactes de la zone de sont pas gravées dans le marbre.
Q : Est-il prévu dans un futur proche (1 an) d'intégrer la Foundry ou un créateur de contenu par les utilisateurs dans CO ?
R : Pour le moment, nous sommes concentrés sur l'ajout de contenu très cool et de fonctionnalités tout en continuant de vous offrir de nouvelles options de customisation, des Power Frameworks et des avancements. Nous voulons nous concentrer sur ces points pour le moment et faire grossir champion en ajoutant de nouvelles zones, des bâtiments et améliorer le end game. La Foundry demanderait des ressources dont nous avons besoin pour nos objectifs en cours et bien que nous aimerions l'ajouter à CO plus tard, nous n'avons aucune date là dessus.
Q : Une révision/expansion sérieuse du système de Nemesis au delà des Alertes ?
R : Nous allons ajouter les Nemesis dans autant de zones que possible. Les Nemesis apparaitront partout, que ce soit dans les Alertes, les Comic Series ou les Evènements. Nous recherchons également les changements que nous pourrions faire aux pouvoirs et aux options des Minions. Nous sommes engagés dans la réalisation de mises à jour significatives pour les Nemesis. Cependant, nous ne cherchons pas actuellement à étendre les missions disponibles mais le futur semble radieux pour les Nemesis.
Q : (Y-a-t-il eu) des changements dans la manière dont l'équilibrage des instances fonctionne ? Ces changements étaient-ils voulus ? Si non, quand est-ce que ce sera corrigé ?
R : J'ai vu quelques messages à ce sujet et j'ai demandé à l'équipe de développement de jeter un œil à ce qui a changé dans l'équilibre des zones depuis que nous avons implémenté la nouvelle branche de code. Nous recherchons activement une solution.
Q : Serait-il possible de faire que les listes blanches de duel soient activées en permanences au lieu d'être désactivées à chaque changement de zone ?
R : Nous essayons d'améliorer les Listes Blanches pour les duels. C'est l'un des problèmes que nous tentons de résoudre.
Q : Pouvons nous récupérer la commande /channel_info ? Elle était très utile jusqu'à ce qu'elle soit retirée pour des raisons inconnues.
R : Nous avons d'autres problèmes à résoudre. Celui-ci n'a pas reçu une priorité haute mais il est dans notre liste de bugs à corriger.
Q : Y aura-t-il d'autres cartes PVE/PVP ou les joueur qui ne sont pas des PvP hardcore pourront gagner des Acclaims ? Zombie Apocalypse est amusant mais on peut seulement tuer des tas de zombis.
R : Nous avons réfléchi sur des cartes PVE ou il serait possible de gagner des Acclaims mais il a été décidé qu'ils devaient être obtenus en PVP uniquement. L'ajout d'autres cartes et jeux PVP n'est pas inenvisageable et avec l'ajout de la carte King of the Hill, vous avez déjà un autre endroit ou gagner des Acclaims. Si vous voulez obtenir des Acclaims pour l'équipement PvP, maintenant que cet équipement est désormais "Lié quand Équipé", vous devriez pouvoir en obtenir auprès des autres joueurs.
Q : Est-ce que le problème de zoom en entrant dans une zone sera corrigé ?
R : Ce problème est en cours d'investigation. En regardant le code, nous n'avons vu aucun changement pouvant l'expliquer, ce qui le rend difficile à repérer. Cependant, il sera réparé dès que possible.
Q : Avec la sortie des jumelles Harajuku, l'achat de l'équipement correspondant débloquait plusieurs élément d'armes... Est-il prévu de faire de débloquer d'autres éléments en achetant ce genre de choses sur le C-Store de manière rétroactive ou dans le futur ?
R : Pour répondre rapidement, oui. Nous apprécions rajouter des objets bonus à l'occasion. Les armes des Jumelles étaient juste trop bien pour êtres mises de coté. Tous les objets ou costumes n'auront pas spécialement d'objet bonus mais attendez vous à voir plus de choses allant dans ce sens.
Q : Merci pour la mise à jour du PvP récemment avec la carte King of the Hill et la révision des Acclaims. Sera-t-il possible d'avoir la très réclamée fonctionnalité permettant de faire des duels entre équipes dans un futur proche ?
R : Le duel par Equipe est prévu sur l'agenda des développeurs pour le 14 Octobre. Je sais que c'est très précis mais c'est à ce moment que nous implémenterons le code et l'interface. Vous devriez le voir apparaître sur le PTS peu de temps après. Si on peut vous le livrer pour fin Octobre, nous le ferons.
Q : Une chance de voir des dessins conceptuels de la nouvelle zone ?
R : Il est trop tôt pour ça. Une fois que nous aurons décidé de tous les éléments que nous voulons, nous commencerons la phase de concept. Soyez certains que nous partagerons ça avec vous.
Q : Quels sont les corrections de bug à venir ?
R : Nous en avons beaucoup mais la meilleure chose est de regarder le Rapport de Terrain Until. "On Deck Issues" vous donnera une bonne indication de ce qui devrait être règlé sur le court terme.
Q : Est-ce que vous vous intéressez aux problèmes de majuscule et autre fautes de frappes ? C'est un petit problème mais aussi un travail mineur.
R : Nous nous y intéressons. Nous aimerions éviter toutes les erreurs de frappe mais certaines se glissent tout de même à l'occasion. Lorsque nous voyons ce genre de rapport d'erreur, nous leurs donnons un ordre de priorité comme pour les autres problèmes et nous les réglons par ordre de sévérité. Cela ne veut pas dire que nous ne les réglons pas ou qu'ils sont gardés pour la fin. L'équipe fournit souvent des petits correctifs en même temps que d'autres, tout le temps.
Q : Est-il prévu de créer une page web qui décrit en détail ce qui arrive lorsqu'on passe d'un compte Gold à un compte Silver et vice versa, y compris le fonctionnement des jetons de ré-entrainement (Retrain) ? Les forums sont remplis de suppositions à ce sujet.
R : Je travaille avec la communauté et l'équipe web pour faire une telle page. Il y a eu des cas étrange avec les options de ré-entrainement qui ont causé pas mal de confusion. Avec les derniers déploiements, ces anomalies devrait être résolues. Ceci dit, une page est en cours.
Q : Est-ce que PWE à des plans pour CO ? Somme nous au moins un écho sur leur radar ?
R : Tous le monde chez Cryptic et Perfect World a les mêmes objectifs : faire grossir Champion, le rendre encore plus gros et meilleur.
Q : Est-il possible de réévaluer l'exclusivité des formes Libres (Freeforms) pour les comptes Gold ou au moins buffer les archétypes afin de leur permettre de se battre avec les freeforms et éviter des arènes PvP séparées ?
R : Donner la possibilité aux comptes Silver de construire des Freeforms n'est pas sur le planning.
Q : Si je me souviens bien, il y a un mode survie actuellement à l'étude. Est-il possible d'avoir des explications dessus ?
R : Le design initial du mode Survie a été évalué et nous avons senti que nous pouvions faire mieux. Il y aura un mode Survie dans l'un des types d'Alerte que vous pourrez jouer.
Q : Est-il prévu d'enlever les files d'attente sur les Crises Lemuria et L'Ile des Monstres ?
R : C'est quelque chose que nous avons en ligne de mire. Il est facile de simplement les enlever mais nous devons regarder quelles autres changements doivent être fait si nous le faisons. Elles resteront en place pour le moment mais nous évaluons les possibilités.
Q : Quand les Changement sur les groupes de pouvoir Terre (Earth) et Mains Nues (Unarmed) seront déployés sur le PTS ?
R : Les Changements sur la branche Mains Nues devraient être sur le PTS le 29 Septembre au plus tard. Le plus tôt pour l'ensemble (Framework) Terre est Novembre.
Q : Plus d'info sur les Alertes ?
R : Pas vraiment d'informations mais une clarification sur les types d'alertes. Les Alertes sont des instances à 5 accessibles par le système d'Alertes. Les types d'alerte actuelle sont "Grab", "Overdrive", "Brawl", et Nemesis (ce sont des noms de travail). Dans les Alertes Grab, vous devrez empêcher un vol ou un kidnapping par un groupe de vilains. Dans Overdrive, vous deviendrez super puissant et combattrez des forces incroyables. Brawl est une simple bagarre classique contre un villain ou vous devrez l'arrêter avant qu'il ne détruise le monde. Les missions Nemesis peuvent être de n'importe quel type mais incluront votre Nemesis. (Gardez à l'esprit que nous travaillons toujours sur cette fonctionnalité et que les détails peuvent changer).
Q : Quel archétype va passer en Silver et y a-t-il encore d'autres archétypes qui passeront en Silver ?
R : Pour répondre rapidement, tous les archetypes seront accessible gratuitement à un moment ou à un autre. Nous testons actuellement un système ou les archétypes seront gratuits pour une semaine, un par un. Chaque semaine, un nouvel archétype sera disponible gratuitement et le précédent retournera dans la liste. Vous pourrez faire un personnage avec l'archétype gratuit du moment et quand il retournera dans la liste, vous pourrez passez au nouvel archétype gratuitement. Bien sur, vous pourrez toujours jouer avec cet archétype si vous l'achetez ou jouer avec n'importe lequel de vos archétypes normalement accessible. Vous ne perdrez pas votre progression en passant à un autre archétype.
Q : Aurons-nous la chance d'avoir un set complet de squelette (torse, bassin, ailes, têtes animales et jambes) pour Halloween ?
R : Nous avons en préparation quelques costumes spécial halloween mais un squelette complet n'est pas sur la liste. Nous avions envie de faire des squelettes complet à un moment mais cela n'a pas été retenu pour ce Halloween.
Q : Y-a-t-il une zone de défilé avec une grande limite de joueurs et un bon éclairage pour faire des concours en cours de développement ?
R : C'est comme si vous lisiez dans l'esprit de "Tumor Boy" ! Il travaille sur une mise à jour de la Powerhouse à REN CEN pour rajouter y un espace réservé au concours de costume avec une zone de défilé et un éclairage cool.
Q : Quelle est la prochaine zone et quand sera-t-elle disponible ?
R : La prochaine zone est en cours de discussion. Nous pensons à une zone de ville plus sombre que Millenium City mais pas aussi sombre et grise que Hudson. La nouvelle zone sera un élément majeur de l'année prochaine.
Q : Pouvons nous avoir une estimation de la date de sortie du set Avian ?
R : J'ai vraiment envie de relier cette sortie avec une petite suite d'aventures pour présenter les oiseaux de l'ile cachée de ... La date de sortie n'est pas fixée à l'heure actuelle.
Q : Il semble y avoir des soucis avec les pouvoir de Creusement (Tunneling) principalement avec les petits obstacles. Correction ?
R : Nous savons qu'il y a des problèmes avec le Creusement et nous avons plusieurs options. La plus raisonnable, au moins pour les obstacles destructibles, est de permettre au creuseur de les détruire en arrivant à leur contact.
Q : Il semble y avoir beaucoup de plaintes concernant l'animation pour les pouvoirs acrobatiques. Est-il possible de les dé-Naruto-iser ?
R : Une nouvelle animation de course va être disponible fin octobre. L'animation d'acrobatie actuelle ne sera pas remplacée. Cependant, nous ajouterons une nouvelle animation de Super vitesse.
Q : Pouvons nous avoir une option pour dégainer/rengainer les armes ?
R : Pour le moment, porter une arme à la ceinture est impossible. Nous en avons discuté par le passer sans trouver de solution qui convienne à tous les cas. Le problème principal était de savoir ou mettre les armes qui partagent le même emplacement.
Q : Qu'est devenu l'avantage à 0 points qui désactive les effets visuels passifs pour des pouvoirs comme Bestial Passif et Invincibilité ?
R : Nous n'aimons pas vraiment les avantages à 0 point pour plusieurs raisons. Par exemple, ils augmentent le coup du Respec, la taille et la complexité des descriptions des pouvoirs. Nous travaillons sur un système de conception où vous pourrez choisir ou non d'avoir un effet visuel pour un pouvoir. Cette fonctionnalité va demander beaucoup de discussion avant implémentation et est actuellement à un stade de conception préliminaire.
Q : Aurons-nous un set de pouvoirs Rapide (Speedster) ?
R : Un ensemble Speester n'est pas impossible mais n'est pas sur la liste des ensembles en cours de planification. S'il y a une demande pour ça, il est possible qu'il finisse sur la liste.
Q : Est-il possible d'activer le chat vocal pour les canaux privés ?
R : C'est l'une des choses que nous regardons à propos du chat vocal. De plus, nous pensons activer le chat vocal par défaut pour des canaux sélectionnés comme les Super Groupes et l'équipe.
Q : Est-ce que le set de pouvoir Terre sera de type mélée, distance ou une combinaison des deux ? Aura-t-il ses propres pouvoirs de défense ou juste Défiance, car faisant partie du set Brick.
R : L'objectif actuel est d'en faire un set mélée / moyenne distance et d'utiliser Défiance comme pouvoir défensif passif. Bien sur, tout cela peut changer.
Q : Quand la limite de niveau sera augmenté, à combien montera cette augmentation ? 5 niveaux, 10 niveaux ou plus ? Est-ce que l'augmentation apportera plus de pouvoirs à choisir, des avantages, des talents ou est-ce qu'autre chose sera introduit pour encourager à monter de niveau ?
R : Nous prévoyons une augmentation de 5 niveaux et discutons actuellement des avantages/pouvoirs/talents/(nouveau truc) additionnels lors de la progression.
Q : Quand le système d'objets sera révisé, est-ce que l'artisanat sera aussi révisé et amélioré ?
R : C'est une possibilité. Nous discutons toujours sur l'étendue des modifications, combien de temps cela prendra et jusqu’où exactement ces changements doivent aller.
Q : Aurons nous la possibilité de faire des Doubles Builds, pour ceux dont le thème de personnage implique deux sets de pouvoirs différents, pour les joueurs qui souhaitent des builds différents en PVP et PvE ou juste pour avoir un rôle alternatif sans interférence d'avantages spécifiques ?
R : Nous avons discuté des doubles builds et c'est quelques chose que nous pourrions potentiellement offrir. Cependant, cela demanderait beaucoup de changements en profondeur pour le permettre.
Q : Aurons-nous un correctif pour l'apparition des ennemis Cosmiques sur L'île aux Monstres ? Le farming de Qwyjibo et de Teliosaurus est ridicule comparé à leur temps de réapparition. Augmentez le temps de réapparition, instanciez les ou mettez un debuff OHKO (One HIT Knock Out) avec un cooldown doublé par rapport au temps de réapparition pour éviter le farming.
R : Nous aimerions réévaluer nos ennemis Cosmiques mais cela représenterait un tâche importance et nous ne travaillons pas dessus actuellement.
Q : Telios est un ennemi impressionnant et c'est dommage qu'il ne soit présent que dans deux missions majeures. Est-il prévu de l'intégrer dans d'autres éléments du jeu ou même de lui dédier une Comic Series ?
R : Nous n'avons pas d'objectif majeur concernant Telios mais il aura de grandes chances d'apparaître dans les Alertes.
Q : Est-il possible de réviser le début de L'île aux Monstres de la même manière que le WestSide ? La chaine de missions et les sauts entre les Manimals, Robots et ARGENT est un petit peu alambiquée et vu comment ARGENT veut asservir les Manimals et aime utiliser la technologie, cela semble assez facile de combiner les trois.
R : Ce serait appréciable de repasser sur un bon nombre de zones de mission dans le jeu et une refonte du Westside serait cool. Pour le moment, nous sommes concentrés sur les Comic Series, les Alertes, les Évènements et la conceptualisation de la prochaine zone. Une refonte de l'Île au Monstre devrait être envisagée plus tard.
Q : Avez vous envisagé un nouveau visuel ou set de pouvoirs basés sur l'effet du vol "Kirby" ? Sinon, pourquoi pas ?
R : Nous aimerions pouvoir permettre un changement des effets spéciaux visuels sur les pouvoirs mais c'est quelque chose que nous ne pouvons pas techniquement faire actuellement. Créer un nouveau set de pouvoirs basés sur cet effet est théoriquement possible mais n'est pas envisagé pour le moment.
Q : Il y a une liste grandissante de figurines notées comme "Edition Spéciale" bien qu'elle ne soient pas vraiment des éditions spéciales car elle font partie du contenu statique. serait-il possible de les voir converties en "Série 2" ?
R : Nous ne sommes pas spécialement content de la manière dont le plan figurine "Edition Spéciale" contre "Série 1" a fonctionné. Bien qu'il soit possible d'aller plus loin dans cette voie, je pense que nous sommes plus susceptibles de supprimer ou retravailler le concept de cette définition.
Q : Est-ce que Griffes (Claws) et Archerie (Archery) vont recevoir un peu d'attention ? Sera-t-il possible de débloquer de nouveaux arcs ou griffes dans le jeu de la même manière que pour d'autres sets de pouvoir ?
R : Oui. L'archerie a connu une refonte très tôt après le lancement du jeu et en aura une autre une fois que les sets n'en ayant pas encore eue y seront passés. Nous voudrions permettre encore plus de déblocages d'éléments de costumes dans le jeu de multiple manières et il est possible qu'à un moment les Griffes et les Arcs puissent être débloqués d'une manière similaire.
Q : Est-il prévu d'ajouter des pouvoirs d'équipe aux Champions ? Par exemple, deux personnages aux pouvoirs électriques pourraient combiner leurs pouvoirs pour créer une attaque giga éclair qui multiplierait les dégâts par 4, ou alors, en touchant un camarade avec mon Accumulateur d’Énergie (Energy Builder), lui donner de l'énergie pour lui permettre de maintenir un pouvoir plus longtemps et faire plus de dégâts.
R : C'est quelque chose dont nous avons discuté auparavant mais nous estimons que la complexité actuelle du système de pouvoirs dans Champion est plutôt élevée et ajouter une autre couche sur ce point n'est pas quelque chose que nous envisageons de faire.
Q : Des projets pour plus d'avantages cosmétiques comme l'Agrandissement Gigantesque (Giant Growth) avec Enragé ?
R : Non, nous minimisons les Avantages à zéro points autant que possible. Ils ont causé plusieurs problèmes pour les joueurs ainsi que pour nous en leur apportant du support. Cependant, nous voudrions ajouter d'autres personnifications cosmétiques grâce à d'autres moyens.
Q : Travaillez-vous toujours sur les Agrandisseurs (Magnifier) et réducteurs (Shrinker) en combat ?
R : Nous sommes toujours en discussion à propos de l'intégration de ces objets. Pour le moment, faire un objet fonctionnant ainsi est simple et existe en interne. C'est plus un problème d'intégration dans le jeu parce que notre système de collision n'aime pas les très grands joueurs et, avec la bonne quantité de bidouillage, vous pouvez faire des choses embarrassantes, comme vous faire apparaître en dehors du monde.
Q : Les Remplacements de Pouvoirs : ils seront peut être intégré dans une modification plus importante de l'équipement / artisanat mais sera-t-il possible de leur donner leur propre emplacement ?
R : C'est possible et quelque chose dont nous avons discuté. Nous ne sommes pas content de l'implémentation actuelle des Remplacements de Pouvoirs et c'est définitivement sur la liste des choses à améliorer.
Q : Est-ce que le système de Nemesis sera étendu ? Je parle de nouvelles missions mais également d'ajout d'arcs de missions qui se focalisent uniquement sur un type de héro (science, magie, etc). Je sais qu'il y a de nombreux posts à propos des Nemesis mais je voulais me joindre au chœur parce que c'est un superbe élément du jeu et qu'il mérite une attention considérable.
R : Comme mentionné plus haut, nous avons des projets pour étendre le contenu des Nemesis et nous pensons également que c'est un bon élément du jeu. Certains type d'extension, comme des histoires individuelles pour des douzaines de types de personnages différents, ne sont pas des choses qui peuvent réalistiquement voir le jour à cause de la quantité de travail que cela demanderait (probablement aux alentours du niveau d'une Comic Series complète).
Q : Maintenant que l'équipement PvP a été gonflé, que deviennent les autres équipement pourpres (Unity, Nemesis, butin aléatoire) ? Qu'est-ce qui va être fait pour corriger l'itemisation au niveau maximum ?
R : Lorsque la refonte de la branche Mains Nues sera terminée, nous jetterons un oeil aux équipements UNITY et Nemesis. Ce sont toutes des corrections à relativement court terme et nous avons le projet d'introduire un système de progression pour l'équipement qui nous permettra d'ajouter de nouveaux éléments régulièrement dans le jeu. Cependant, ceci est un objectif à long terme.
Q : Aurons nous la possibilité de faire progresser significativement notre personnage au niveau maximum en dehors de l'équipement ?
R : Nous n'avons actuellement aucun projet pour un chemin de "progression alternative" au niveau maximum car nous travaillons pour le moment sur l'augmentation du niveau maximum.
Q : En supposant que vous aller augmenter le niveau maximum, qu'adviendra-t-il des Archétypes ? Auront-ils accès à de nouveaux pouvoirs ou est-ce que ce sera limité à des points d'avantage et/ou autre chose ?
R : Nous n'avons pas finalisé nos projets sur ce qu'obtiendraient les Archétypes au delà du niveau 40. Ils conserveront le même niveau de pouvoir relatif et incluront sans doute un nouveau pouvoir, de nouveaux points d'avantages et d'autres fonctionnalités que nous pourrions ajouter au delà du niveau 40.
Q : En plus du set de pouvoir Mains Nues sur lequel vous travaillez en ce moment, avez vous des projets pour ajouter de nouveaux pouvoir à des sets de pouvoir pré existants ?
R : Oui, comme les joueurs l'ont sans doute remarqué, nous avons récemment commencé à ajouter plus de pouvoirs à un rythme plus soutenu qu'auparavant. Non seulement la Télékinésie a reçu plus de pouvoirs pendant la refonte mais nous avons aussi introduit 4 nouveaux pouvoirs Gadget, un nouveau pouvoir Puissance et un nouveau pouvoir Armure Énergétique juste après. Lorsque nous créons du contenu pour le jeu, nous réfléchissons toujours à la manière d'incorporer de nouveaux pouvoirs.
Q : Set pouvoir Radiation : Oui ou non ?
R : Ce sera certainement possible un jour. Cependant, c'est en bas de la liste.
Q : Peut-on avoir plus d'échanges de pouvoir entre les sets ? Comme Lame de Feu ajouté à la branche Feu, Lame de Glace à la Glace (ce serait par exemple une Lame d'Ego avec une autre apparence). J'aimerai bien voir les Remplacements de Pouvoir mis au rebut et ces concepts intégrés dans les différents sets de pouvoirs.
R : C'est quelque chose dont nous avons déjà parlé auparavant. Ce serait bien plus simple à maintenir que le système actuel de Remplacement de Pouvoir mais il faut pendre en considération les joueurs qui aiment le système existant (et problématique) de remplacement de pouvoirs.
Q : Porterez-vous un peu d'attention au système de Nemesis et à la sélection de leurs pouvoirs afin de permettre de changer leurs armes ? Peut être que tout le monde ne veut pas des katanas ou la hache par défaut.
R : Hmm, choisir une arme pour eux est quelques chose que nous pouvons définitivement regarder et qui semble possible. On jettera un oeil.
Q : En parlant de nouveaux pouvoirs : quelle difficulté cela représenterait-il de faire un nouveau set Changeur de Forme (shapeshifter) ? Pour le moment, j'ai acheté un tas de costumes pour donner l'impression que mon changeur de forme change justement de forme. J'aimerais savoir si cela pourrait devenir indépendant, même si le pouvoir en lui même devait aller dans l'un des arbres actuels.
R : Nous avons quelque peu discuté du changement de forme ici. Ce n'est pas véritablement faisable à cause de la structure ouverte du jeu. Acheter par exemple un pouvoir "Changement de forme : Ours" serait intéressant s'il était assez puissant et tentant pour beaucoup, beaucoup de personnages à conditions qu'il vaille le coup. S'il ne vaut pas le coup, pourquoi faire le set alors ? Nous avons discuté à propos d'autres idées, incluant un "archétype spécial" qui serait un changeur de forme et aurait accès à des pouvoirs auxquels la structure ouverte n'aurait pas accès mais nous n'étions pas sur d'être (nous ou les joueurs) véritablement heureux de cette implémentation. Et ne parlons pas de la possibilité de proposer ces pouvoirs de changement de forme. Beaucoup de gens aimeraient probablement voir des choses comme "juste transformer mon bras en une grosse épée" alors que d'autres voudraient "je me transforme en ours" et accommoder toutes ces options... Ce serait en jeu en lui même.
Q : Parlons de l'armure énergétique en général pour le moment : nous savons que la refonte arrive et je me demandais : verrons nous
A) une nouvelle attaque cinétique (balles ou missiles) ? En particulier des attaques de mitrailleuses avec les mains comme point d'origine ?
R : Vous aurez certainement de nouveaux pouvoirs. Ce qu'ils seront exactement dépends de nombreux facteurs. Les requêtes des joueurs, nos conceptions en interne et la faisabilité du fonctionnement du nouveau pouvoir, les effets spéciaux, tous cela entre en compte dans la définition des pouvoirs à créer.
B) Un nouvel accumulateur d'énergie (energy builder) ? ( Je ne connais personne qui aime les Bolters de poignet (Wrist Bolters) et j'aimerais particulièrement une Décharge d'Energie (Energy Blast) basée sur une attaque cinétique.
R : J'aimerai vraiment avoir un 2e accumulateur d'énergie pour les armures énergétiques.
C) Un emplacement énergétique d'épaule qui n'est pas un Rayon Oculaire (Eye Beam) . (les Rayons Oculaires, même s'il sont réalisés de manière très efficace, ne sont pas compatibles avec une grande variété de concepts alors que une sorte de canon blaster d'épaule pourrait avoir une plus grande audience.)
R : C'est noté :)
Q : Y-a-t- il une possibilité pour que nous puissions faire de l'artisanat au dela de 400 et éventuellement en arriver au point ou nos personnages pourront fabriquer des objets pourpres ?
R : Cette possibilité existe. Si le système d'artisanat est remodelé en même temps que les objets ou avec l'augmentation du niveau, ces deux options sont possibles.
Q : La communauté a partagé de nombreuses idées/préoccupations/suggestions concernant le Pouvoir de Voyage issue de l'artisanat, entre autres le temps hallucinant de collecte ainsi que certains points pour le rendre valable. Avec l'ajout de la nouvelle Vitesse Noire (Dark Speed) avez vous prévu de changer ce système pour le rendre plus facile ou vraiment intéressant (débloquer le pouvoir sur tout le compte en atteignant le rang 3 la première fois) ?
R : Nous avons discuté à propos des pouvoirs de voyage issus de l'artisanat et nous ne sommes pas vraiment content de le manière dons ils fonctionnent. Nous avons envisagé plusieurs options bien que la diminution des composants requis semble la plus probable.
Q : Est-ce que les mises à jour graphiques futures des pouvoirs de voyage devront être achetées au C-Store (nouvelle apparence pour le balancement (swinging) ou seront-elles ajoutées en tant que contenu gratuit et placées dans une liste de choix pour les joueurs ?
R : La réponse aux deux questions est, d'une certaine manière, "Oui". Nous continuerons à publier de nouveaux effets spéciaux/apparences pour les pouvoirs de voyage dans le C-Store et nous travaillons sur une meilleure solution concernant la quantité de pouvoirs de voyages qui existent actuellement et qui sont juste des modifications visuelles de pouvoirs existants. Nous avons actuellement des problèmes techniques qui nous empêchent d'avoir un menu déroulant pour permettre ce genre de choix mais c'est quelque chose que je remets sur le tapis, tout le temps.
Q : Des projets pour une animation lors du changement de costumes ?
R : Oui. Cependant ce n'est pas en tête des priorités. A court terme, nous avançons sur les animations des sets de pouvoirs pour les nouveaux Archetypes (Sans armes, vent), les pouvoirs de voyages et les attitudes / emotes général.
Q : Il y a quelques mois, il y a eu un premier passage pour niveler les différences entre les personnages masculins/féminins avec la promesse d'en avoir plus et lors du dernier Ask Cryptic, vous avez dit que c'était mis de coté. Pourquoi ce changement ? Est-ce possible pour vous de revenir dessus et de travailler encore plus sur l'égalité des sexes car seule une petite fraction des problèmes a été réglée ?
R : Nous avons terminé notre premier passage et avons prévu d'en faire plus avant la fin de l'année. Cependant, nous nous concentrons pour le moment sur le support d'une grande variété de contenu comme jamais auparavant. Nous créons actuellement les costumes pour les Comic Series, Alertes, nouveaux arcs de mission et les évènements. Après ça, nous pourrons allouer quelque temps pour normaliser des accessoires additionels ou des options de texture pour les personnages masculins/féminins. Gardez à l'esprit que certains des éléments récents ont été expressément réalisés pour un genre en particulier. Ne nous attendez pas à voir les éléments Harajuku ou le costume persien féminin converti en version masculine par exemple.
Q : Malgré le fait que Dr. Destroyer soit l'un des personnages clef du jeu, son armure est si générique que les joueurs peuvent créer une copie quasi identique à l'exception du casque. Y a-t-il une chance que cela change dans le futur en lui donnant une armure unique qui correspondrait à son statut de PNJ majeur ?
R : Disons que nous règlerons ce problème lorsque Dr. D recevra une mise à jour majeure en tenant cette fois ci le premier rôle plutôt que celui de guest star (plutôt impressionnante).
Q : Nous avons vu un chat dans l'art conceptuel du Sorcier. Quand le verrons-nous arriver en jeu en tant que Figurine ?
R : Attendez vous à voir cette figurine lorsque le set Sorcier sortira dans le courant de l'année prochaine.
Q : Seriez vous d'accord pour débloquer les emblèmes normaux dans la catégorie "vêtement de torse" (chestwear) ? Je sais qu'il est impossible de le voir au travers de la plupart des éléments mais il y en a quelques un qui le permettent. Les harnais et les suspenseurs par exemple. Le support d'emblème en relief ne convient pas toujours au look.
R : Nous avons intentionnellement exclus ces emblèmes de ces catégories parce que, comme vous le dites, ils ne sont pas visible pour une grande majorité des éléments. Cependant, ils seraient tout de même pris en compte par notre moteur d'affichage, impliquant un cout en mémoire mais pas de bénéfice visible dans la plupart des cas.
Q : Est-il prévu, dans un délai raisonable de règler le problème pour l'option "sous les escaliers" (under the stairs) du refuge Cave (Basement). J'ai payé pour l'avoir et j'aimerai qu'il fonctionne correctement d'autant plus que c'est un problème connu depuis le lancement des refuges.
R : Nous sommes aux courants de ça. C'est un bug dissimulé qui va demander de faire de la spéléologie dans le code.
Q : J'aimerai avoir plus de combinaison de costumes. J'aimerai voir les chapeaux (Top Hat) fonctionner avec les têtes bestiales, comme la tête d'ours par exemple. Ou même le casque spatial. Pour formuler une question, est-ce que ces choses fonctionneront ensemble un jour ?
R : En toute honnêteté, faire des accessoires pour les têtes bestiales demande beaucoup de temps. Presque toutes les têtes bestiales sont complètement uniques d'autant plus que certaines ont été créées pour être utilisé uniquement sur les ennemis. Cela veut dire que si nous voulons des accessoires, une nouvelle version de l'accessoire doit être réalisée sur mesure, adaptée à cette tête particulière et intégrée dans le jeu via des données complexes pour lui permettre de ne fonctionner qu'avec cette tête précise. Parce qu'il y a eu beaucoup de demandes, nous nous occuperons de ce problème mais gardez à l'esprit que la progression est lente et que notre occupation actuelle est le support du contenu.
Q : Sera-t-il possible d'avoir un Bras-Canon (comme les robots à munition) et des lanceurs de missile comme Black Talon en tant qu'élement de costume optionel ? J'ai quelques personnages mécaniques et ce serait parfait pour eux.
R : C'est techniquement possible de donner un bras-canon. Fonctionnellement, cela ressemblerait à la boule ou au crochet de pirate. Malheureusement, implémenté de cette manière, ce ne serait qu'un membre statique. Et un bras-canon tenant un pistolet ou une épée n'aurait pas le rendu idéal. A la place, nous voudrions réserver ceci pour le moment ou nous aurons les capacités techniques de le faire fonctionner tel que vous l'imaginez et donc de lui permettre d'être le point d'émission de roquettes et projectiles et autres pouvoirs.
Q : Est-il prévu de rendre disponible les emotes utilisées par les PNJ (principalement celles de Foxbat pendant l'évènement du 1er Avril)
R : Nous avons prévu de regarder les emotes existantes et d'en ajouter plus. Cependant, le contenu prévu pour les pouvoirs a la priorité pour le moment.
Q : La communauté RP a besoin d'emotes utiles comme manger, boire ou lire le journal. Est-il prévu de les ajouter un jour, en tant que contenu gratuit ou par le C-Store ?
R : Une fois encore, nous regarderons les emotes existantes et ajouterons peut être une ou deux animations. Cependant, notre priorité pour le moment est le support du contenu, des nouveaux pouvoirs aux Events en passant par les Comic Series.
Q : Est-il précu de fournir une Comic Serie, une zone ou tout autre type de contenu avec une ambiance de comics Age d'or (Golden Age) / Age d'argent (Silver Age) pour changer des gros morceaux basés sur la Magie ou la Technologie futuriste?
R : Notre objectif détaillé pour la Comic Series à venir est largement influencé par la Science Fiction et les superhéros de Comics. On peut dire que la Magie va prendre de longues vacances. Nos antagonistes dans cette série seront des Supervillains de BD impresionnants et des menaces Cosmiques.
Q : Pouvons nous nous attendre à voir bientôt des mises à jour de costume proposant plus de masques (comme ceux trouvés sous accessoires pour les yeux (Eye Accessories) ou de coupes de cheveux ?
R : Nous travaillons sur les concepts de costume Age de Fer (Iron Age) ou Age Moderne, qui seront remplis d'accessoires de tous types y compris des masques, coupes de cheveux, lanières, étuits et plein de choses.
Q : Est-il prévu d'ouvrir plusieurs batiments aux alentours de Millenium City comme des bars, des clubs ou des restaurants qui pourraient servir d'emplacement RP/Social ?
R : En travaillant sur le nouvel arc de mission qui se passe à Vibora Bay, nous avons décidé de passer un peu de temps à construire complètement l'intérieur du club Minefield et il a l'air super. Attendez vous à le voir arriver en tant qu'instance sociale dédiée avec le lancement de ces nouvelles missions.
Q : Au lieu d'avoir de nouveaux costumes, est il possible de revoir les combinaison de costume qui devraient fonctionner mais qui ne fonctionnent pas ? De l'équipement dont disposent les PNJ mais pas nous (Les filles de l'anniversaire avec des chapeaux et les cheveux longs étant l'un des nombreux, nombreux exemples) ? Sérieusement, tout le monde est fatigué des explications sur le clipping. Les éléments existant du jeu sont déjà horriblement "clippés".
R : Nous avons prévu de revisiter les problèmes sur l'équité des genres d'ici la fin de l'année et nous saisirons l'opportunité pour regarder les requêtes importantes conternant certaines combinaisons. Cependant, ne vous attendez pas à des changements drastiques au système fondamental de catégories. Avec la quantité impressionnante d'options de costume disponible dans CO, les restrictions existent pour éviter les affreux mélanges d'élement en conflit. Oui, il y a du clipping et le système n'est pas parfait. Cependant, nous recherchons toujours le meilleur équilibre entre le nombre d'options et le plaisir esthétique.
Q : Est-ce que les têtes bestiales existantes auront de nouvelles options ? Pour le moment ce ne sont que des cornes, nageoires et lanternes (angler ball). Aurons-nous des chapeaux ou des choses de ce genre. Le casque bulle SF supporte quelques têtes mais pas toutes. Nous avons les preuves vidéo que les têtes de loup et d'ours fonctionneraient avec le casque bulle sans clipping mais pour quelque raison, ils ne sont pas disponibles. Ce n'est pas très équitable pour les joueurs ayant des personnages bestiaux d'acheter des costumes premium et de ne pas être capable d'utiliser les éléments de tête. Les PNJ bestiaux ont des chapeaux !
R : Spécifiquement pour les casques à bulle, nous avons longuement réfléchi sur les têtes pouvant être mises à disposition évitant celles qui passaient au travers de la bulle. Cependant, il y a eu un nombre de demandes étonnant pour les têtes de loup et d'ours. Nous allons donc étudier la possibilité de faire fonctionner ces têtes dans cette catégorie.
Q : Aurons nous plus de têtes bestiales ?
R : OUI ! Plus de têtes bestiales sont prévues en temps qu'élément de nouveau pack de costume. Attendez-vous à plus de Têtes de Loup pour Halloween et quelques Têtes Félines en tant qu'éléments d'un pack spécial pour l'année prochaine.
Q : Pouvons nous avoir un set de costume EGO ? J'entends par là avoir les éléments d'armure PSI ainsi qu'un pack d'armes TK ?
R : J'ai ces éléments d'armure PSI sur une petite liste d'objets à convertir en tant que récompense de jeu.
Q : Aurons nous de nouvelles emotes, peut être pouvoir s'allonger lorsque nous dormons ?
R : Je voudrais m'occuper de quelques emotes RP d'ici la fin de l'année. Nous mettrons Dormir sur la liste des priorités.
Q : Aurons nous une révision des styles de coiffures et des choses pouvant êtres transférées des Femmes vers les Hommes (Crazy Spiked, Messy Mohawk, etc). Aurons-nous un pack de coiffures avec de nouveaux styles ?
R : Un nouveau pack de coiffures uniquements est improbable. Cependant, nous ajoutons actuellement de nouvelles coupes en tant qu'éléments de costumes à venir. Regardez le set Age d'Or (deux nouveaux style par genre), le set Pulp ou même le set Urbain ou Harajuku par exemple.
Q : Est-ce que les boucliers seront ajoutés au jeu ?
R : Je voudrais avoir des boucliers fonctionnels (incluant une synergie avec les pouvoirs et les effets spéciaux comme la capacité de le jeter, le rattraper ou donner un coup) avant de les ajouter pour de bon. Malheureusement c'est une nouvelle technique dont nous ne disposons pas. Entre temps, nous avons ajouté un bouclier cosmétique plus petit en tant qu'élément de costume Age d'Or. Il servira d'option esthétique à court terme et nous aidera à évaluer la demande des joueurs pour de "vrais" boucliers ou des pouvoirs basés sur les boucliers.
Q : En théorie, est-ce que cela veut dire que nous pourrons éventuellement voir des bras-cannon et des lance missile dorsaux similaire à ceux de Black Talon, capable d'être le point d'émission des pouvoirs ? De là même manière, est-ce que cela veut dire que nous pourrons peut être émettre des pouvoirs à partir d'armes de mèlée qui ne soient pas des bâtons, comme disons, une boule de feu partant d'une épée ?
R : L'un de nos objectifs à long teme est d'avoir la technique pour permettre au pouvoirs d'être émis des armes (une extension de la customisation du point d'émission). Idéalement, cela permettrait d'avoir des pistolets qui tirent des boules de feu, des éclairs qui partent des bâtons, etc. Cela demandera une grande modification au niveau artistique, design et programmation et donc ce n'est pas pour un déploiement proche.
Q : Ajouterez vous de nouvelles attitudes pour les personnages ? Je suis sûr que beaucoup de personnes voudraient se différencier en choisissant autre chose que Hero ou Vixen. J'espère une position avec les bras croisés. Beaucoup de personnes ont fait des suggestions en se basant sur celles de STO qui ont l'air super...
R : Avoir plus d'attitudes serait cool et est prévu. Cependant, le contenu jouable est notre priorité.
Q : Avec la pléthore de nouveaux objets et de pièces de costume ajoutées, certains des menus sont devenus assez peu pratique. Peut être que faire des listes alphabétiques en ajoutant des préfixes aux objets de manière à les regrouper dans ces listes fonctionnerait ? Par exemple, toutes les armes accrochées dans le dos ensembles, toutes les ailes ensembles, tous les instruments ensemble, etc.
R : C'est vrai. Au cours des années, les menus et les conventions de nom ont souffert d'un manque de consistence. C'est quelque chose qui peut être corrigé sans grande difficulté et nous trouverons le temps de le règler bientôt.
Q : Est-ce que les options du perk Mantle of "*" pour 1000 ennemis vaincus sera corrigé de manière à fonctionner sur toutes les options de cape et toutes les options de torse ?
R : Cela a peut de chance d'arriver à court terme mais nous pouvons etudier la posibilité. Ces elements ont été déverouillés il y a longtemps en utilisant un vieux système peu pratique qui a pris beaucoup de temps à implémenter et donc à mettre à jour.
Q : Aurons nous de nouveaux objets d'aura comme l'équipement du Roi d'Edom (King of Edom) de la série Aftershock ? Plus spécifiquement des objets avec des auras ayant d'autres couleurs ou design (feu, electrique, taches Kirby)
R : Ce n'est pas garanti car c'était plutôt expérimental. Cependant, nous pouvons continuer dans la voie du butin occasionnel avec une aura spécial en tant que récompense de contenu.
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