Les Rôles
Il n'y a pas dans Champions Online de classe orientant un personnage vers une fonction particulière. On a d'ailleurs la possibilité de prendre n'importe quel pouvoir - offensif, défensif, contrôle, soin...
Toutefois, on a la possibilité de rééquilibrer son personnage, polyvalent par défaut, en changeant de "rôle" à volonté. Ces rôles permettent de renforcer des groupes de compétences au détriment d'autres en modifiant l'influence des statistiques personnelles.
Il existe 5 rôles différents:
- Guardian (Gardien, équilibré)
Un rôle équilibré où vous disposez de bonnes capacités de contrôle, d'amélioration, de défense et d'attaque. Vous gagnez un peu d'énergie en bloquant les attaques ennemies.
- Peut utiliser tous types d'emplacements passifs
- Dégâts Standard
- Points de vie Standard
- Pouvoirs de soin Standard
- Pouvoirs de paralysie/immobilisation standard
- Résistance standard à la paralysie/immobilisation
- Dissipation de l'énergie à vitesse normale
- Génération d'énergie standard en bloquant
- Génération de menace standard
- Protector (Protecteur, défensif)
Ce rôle défensif vous permet d'améliorer l'efficacité de vos capacités défensives, mais au détriment de vos capacités de contrôle, d'amélioration et d'attaque qui sont affaiblies. Vous bénéficiez toutefois de puissantes améliorations personnelles. Vous gagnez plus d'énergie que la moyenne en bloquant les attaques ennemies, mais moins que la normale avec vos attaques de combat.
- Ne peut utiliser que les Emplacements Passifs de Défense
- Dégâts Standard
- Points de vie augmentés de 25%
- Pouvoirs de soin Standard
- Pouvoirs de paralysie/immobilisation standard
- Résistance à la paralysie/immobilisation augmentée de 20%
- Dissipation de l'énergie 2 fois plus rapide
- En bloquant, vous gagnez de l'énergie supplémentaire selon votre constitution
- La Présence augmente la génération de menace
- Menace augmentée de 10%
- Énergie maximum réduite de 20 points.
- Brawler (Bagarreur, attaquant au corps à corps)
En rôle de Bagarreur, vos attaques au corps à corps infligent plus de dégâts et vos attaques à distance en infligent moins. Vos attaques au corps à corps mono-cible ralentissent votre cible. Votre énergie redescend à l'équilibre plus rapidement et vous gagnez peu d'énergie en bloquant, mais vos pouvoirs consomment légèrement moins et votre génération d'énergie est légèrement augmentée.
- Ne peut utiliser que les Emplacements Passifs d'Attaque
- Dégâts au corps à corps augmentés de 20%
- Dégâts à distance réduits de 30%
- Ralenti l'ennemi avec les attaques mono cible au corps à corps
- Dissipation de l'énergie plus importante que la moyenne
- Génération d'énergie lors des blocages réduite de 50%
- Réduction du coût en énergie sur les attaques au corps à corps
- Génération d'énergie plus importante via l'Energy builder
- Génération de menace standard
- Avenger (Vengeur, attaquant à distance)
Un rôle offensif où vous bénéficiez d'attaques à distance dévastatrices, mais vos capacités de contrôle, d'amélioration et de défense sont affaiblies. Votre énergie est supérieure à la moyenne avec vos attaques de combat mais vous recevez peu d'énergie en bloquant les attaques ennemies.
- Ne peut utiliser que les Emplacements Passifs d'Attaque
- Dégâts à distance augmentés de 20%
- Pouvoirs et effets de soin réduits de 20%
- Pouvoirs de paralysie/immobilisation réduits de 20%
- Diminution de l'énergie à 50% de la vitesse normale
- Génération d'énergie lors des blocages réduite de 50%
- Génération de menace standard
- Points de vie de base réduits de 10%
- Génération d'énergie augmentée de 25% via l'Energy builder
- Sentinel (Sentinelle, soutient)
Un rôle de soutient où vous bénéficiez d'excellentes capacités de contrôle et d'amélioration, mais vos capacités offensives et défensives sont affaiblies. Votre équilibre et votre récupération d'énergie sont plus élevés que dans les autres rôles, et vos pouvoirs de contrôle et d'amélioration consomment moins d'énergie.
- Ne peut utiliser que les Emplacements Passifs de support
- Pouvoirs de soin augmentés de 20%
- Pouvoirs de paralysie/immobilisation augmentés de 20%
- Résistance à la paralysie/immobilisation augmentée de 20%
- Diminution de l'énergie à 50% de la vitesse normale
- Retour à l'équilibre plus rapide
- Baisse du coût en énergie sur certains pouvoirs
- Génération d'énergie standard en bloquant
- Génération de menace standard
- Dégâts réduits de 20%
- Points de vie de base réduits de 17% environ
NB : Sous la rôle de Protecteur, votre Présence augmente la menace que vous générez, contrairement aux autres rôles où elle la diminue.
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Champions Online ?
134 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (194 évaluations | 17 critiques)
7,3 / 10
-
Bien
196 joliens y jouent, 625 y ont joué.
-
4 juin 2018
-
24 août 2015
-
14 avril 2015
-
28 novembre 2014
-
7 juin 2013