Critiques de Champions Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Marrant de faire une critique du jeu que vous n'avez même pas testé... c'est limite ridicule... Possédant une clef beta closed je vais vous en parler. Le jeu ressemble à WoW ? Bêtise. Ayant vu le jeu évoluer depuis 2 mois, je peux vous dire qu'il est magnifique et que ma carte graphique tourne à plein régime. L'herbe au sol rappelle celle de AoC et le soleil et les effets de météo font partis des plus beaux que j'ai vu jusqu'à présent (Aoc étant le premier bien évidement). C'est une copi...
Publiée le 19 juil. 2009 par Locki.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Dommage un bon game qui promettait de beaux jours devant lui mais l'Open Bêta a caché le gros point faible du jeu : le contenu et plus particulièrement le contenu high lvl et end game, Champions Online est vide de contenu. C'est le MMO le plus vide auquel j'ai joué. On rajoute à cela le lot quotidien d'un Jeu Online sorti trop tôt : une instabilité du jeu chronique, serveur en rade le week end, maintenances journalières qui se suivent, lag récurrents alors que le jeu est instancié de partout...
Publiée le 15 nov. 2009 par portois.
  • 19 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    31 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Locki
    Marrant de faire une critique du jeu que vous n'avez même pas testé... c'est limite ridicule... Possédant une clef beta closed je vais vous en parler.

    Le jeu ressemble à WoW ? Bêtise. Ayant vu le jeu évoluer depuis 2 mois, je peux vous dire qu'il est magnifique et que ma carte graphique tourne à plein régime. L'herbe au sol rappelle celle de AoC et le soleil et les effets de météo font partis des plus beaux que j'ai vu jusqu'à présent (Aoc étant le premier bien évidement).

    C'est une copie de City of Heroes ? Là encore un "big lol" à ceux qui écrivent n'importe quoi. Il suffit de parler de super héros et hop on met tout ensemble. Pour avoir joué à CoH et CoV pendant 1 an, je peux aussi là affirmer qu'il n'a rien à voir tant sur les archétypes que sur le gameplay. Bien évidement, il y a des ressemblances puisqu'on parle de super héros mais en aucun cas Champions n'offre des quêtes ou il faut entrer dans des zones instanciées se ressemblant toutes !

    Champions Online offre une zone de jeu immense, à l'instar d'Aoc et où les quêtes sont du même gabarie, très scénarisées. Les régions d'ailleurs sont souvent très différentes. On passe du désert, à un village fantôme ou une région gelée. Le graphisme à ce sujet et les effets de transition des zones est assez bluffant. Flou en fond, particule de feu en suspension, soleil de plomb ou neige qui tombe... c'est bluffant et ca colle bien aux comics books américains. On est loin de la 3d et n'étant pas spécialiste je dirais que ça ressemble à Zu Online. Mais les effets de queue ou d'aile sont terrible et pour tout ceux qui s'extasient sur 1 mn de vol dans Aion vont être bluffés. Ici on vole réellement, tout le temps ! pour peu qu'on choisisse les airs comme lieu de déplacement, car CO offre bien plus que c. passant du tunnel à la téléportation, aux acrobatie ou aux lianes de spiderman etc... Tout ceci permettant donc de créer un vrai background à son perso relevant du comicbook et collant à son image du super héros.

    Les archétypes eux sont aussi très originaux. On trouve les élémentaire. (feu, elec, glaces, etc. ) mais aussi un archer... un double pistolet... un télépathe, télékinésie, sorcellerie etc... sans parler de la puissance, à mon avis, du soft, la création de SON archétype personnel.
    Oui ! Vous avez entend... vous voulez lancer des flammes et de la glaces ? qu'à cela ne tienn. créé vous même votre héros à cet effigie.
    Lors de votre progression, le jeu vous proposera TOUS les skills de TOUS les archétypes... ce qui en somme rend les héros TOUS diffèrent. (ce qu'on ne rencontre jamais dans les autres jeux. Les possibilités sont donc énormes !
    Le bémol... car il y en a un : c'est que la bêta closed et ma petite aventure dans le jeu ne me permet pas de définir la qualité des instances et du HL. Évidement j'ai déjà fait quelques instances scénarisées (très sympa) mais rien en groupe ou en HL. (si une personne ayant été plus loin pourrait témoigner ^^)

    En sommes, c'est un titre très réussi qu'on nous propose ici, et qui, à mon humble avis, vaut mieux que le future renouveau de Wow qu'on nommera Aion. Certes les styles sont diffèrent mais ici, on nous demandera pas de taper 48 cochons d'inde d'Amazonie du nord pour ensuite nous redemander de tuer 59 lapins turquoise. Tout est scénarisé, et on sent l'envie de créer une sorte de BD ouverte dont vous serez, peut-être, les héros...
    Publié le 19 juil. 2009 à 04:38, modifié le 19 juil. 2009 à 12:37
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    1°) Venant de WoW (lvl 80) , j'ai eu envie de changer d'univers, j'en avait marre de Heroic medieval fantastic (les dragons, les nains, les combats poussifs, etc etc).

    2°) J'ai entendu parler de "champions online".

    3°) Je l'ai acheté et là quel plaisir je découvre un jeu dans un jeu, la création de son avatar, rien que cette partie m'a pris une soirée.

    4°) Je suis lvl 28 aujourd'hui et j'en démords pas ce jeu est LE jeu qu'il me fallait
    Speed (attention le PVP ca déménage ! ) , une intrigue comme on en voit peu, des décors très bien faits.

    5°) La communauté est à l'écoute, l'aide est omniprésente de la part des joueurs, ca c'est vraiment sympa. Je regrette que l'interface de discussion ne soit pas plus "héroique", elle est très classique (au moins on n'est pas perdu)

    6°) En conclusion que ce soit en PVE ou PVP, le jeu est très fun, dynamique et vraiment intéressant.

    Seul bémol l'artisanat (les objets sont très bons ce n'est pas le problème) je pense que c est plus lié à un problème d'habitude que j'avais auparavant. J'ai donc un peu de mal à m'y faire.


    EDIT : Ayant maintenant 2 personnages lvl 40, le constat a quelque peu changé, mon enthousiasme est quelque peu tombé.

    1°) Tout d'abord ce jeu reste vraiment sublime et fun, c est vraiment pas le problème.

    2°) Le problème : je me suis lassé... En fait le jeu est très répétitif mais surtout le jeu est extrêmement linéaire ET PUIS CA ME BOUFFE DE PAS POUVOIR FAIRE AU LIEU D'UN SUPER HEROS, UNE SUPER-ORDURE qui ravage tout. C'est trop bisounours en fait.
    3°) je tiens tout de même à préciser que ce virement de bord de remet aucunement en question mes propos précédents, je vous fait part d'une frustration qui a fini par se déclarer.

    4°) Je crois que ce jeu est vraiment un jeu de casual, on y joue de temps en temps pour se détendre, il ne faut pas aller plus loin. Je pense que j ai un profil de joueur qui ne convient pas et j'espère trouver le salut avec Mortal Online...
    Publié le 29 sept. 2009 à 13:44, modifié le 10 févr. 2010 à 14:04
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    16 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Majwolf
    Ce jeu est super magique et fun, il convient à tout type de joueurs casual, nolife, les deux, etc.
    C'est un jeu qui demande beaucoup d'intelligence à ses choix de pouvoir, de déplacement, et bien d'autres.
    Donc si vous en avez marre des Gobelins, Elfes, Mages, assassins, etc, ce jeu est fait pour vous sauf si vous aimez pas les super héros et super méchants foncez vraiment essayer la période d'essai, ne vous fiez pas aux mauvaises critiques, le jeu est fun graphiquement si votre config vous le permet vous trouverez le jeu beau pour son univers.

    Le PvE est immense avec des idées sympa même si ça a été pompé sur d'autre jeux comme les quêtes en équipes.
    Les instances changent vraiment des autrse MMO, le jeu en équipe est primordial.
    D'après les développeurs il y aura occasionnellement des Events.

    Le Pvp est hyper hyper technique vous avez beau avoir un Build order qui déchire tous en pve mais ca ne sera pas forcement le cas en pvp, car déjà il est très important de choisir des pouvoirs qui conviennent à votre style de jeu plus un pouvoir de déplacement qui convient à vos pouvoirs.
    Publié le 24 août 2009 à 12:46, modifié le 25 août 2009 à 19:42
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    14 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Comme l'indique le titre de ma critique, je suis comblé !
    Eh oui, Champions Online est arrivé sur mon pc un peu par curiosité, comme un titre que je n'attendais pas et dont le sujet me laissait perplexe car je ne suis pas un fan de PvE classique... et bien je me suis trompé sur toute la ligne.

    Champions online est actuellement le jeu qui me procure le plus de fun, le plus d'addiction, le plus d'envie de jouer de tous les Mmos sortis depuis longtemps auxquels j'ai joués (WoW, AoC, WAR, Tabula, LotRO... )

    En effet, CO n'est pas ultra-beau comme peu l'être AoC. Oui les ombres ne sont absolument pas optimisées et le moteur accuse un retard technologique flagrant.
    Cependant, la qualité du jeu fait oublier ces défauts et le coté BD toon colle parfaitement au design du jeu, donc finalement, ça passe...

    La création de l'avatar est un régal, inégalé à ce jour, de plus, on peut faire évoluer ses costumes tout au long du jeu etc... très bon, des concours vont d'ailleurs être organisés.

    Les quêtes sont initialement classiques. Mais ce qui fait que le PvE est très sympa, c'est l'univers et le choix des quêtes, l'enchainement qui rend le PvE très fun et on enchaine bien les épreuves. CO offre un niveau de difficulté très bien dosé, qui va vous donner du fil à retordre bien souvent, et ça c'est très bon car il faut vraiment jouer tactique avec ses pouvoirs.
    Les mobs sont mobiles, bien linkés, bien scriptés... il y a plein de bonnes trouvailles comme les mini instances qui viennent ponctuer une fin de quete avec un Maitre-Vilain à tuer. Les univers sont sympa, j'adore le désert... le farwest fantomatique et le village robot-cowboys avec les serveuses en jarretelles qui vous debuff de bisous. Les boss sont très sympas. En plus le système du Nemesis rend le jeu encore plus stressant par moment, car ce Vilain arrivent tjs quand on le désire pas ^^

    L'animation est un peu hachée. Est-ce le style Marvel BD volontaire ou bien un excès de faignantise des dev ? je ne sais pas... en tout cas ça passe bien. J'adore le coté bourrinage de touche pour placer le coup fatal, ça me rapelle les jeux d'arcade dans les bars ou tant qu'on à de l'énergie, ont bourrinait les boutons pour faire péter les combos.

    Niveau Sonore, c'est correct. Très inégal parfois. Les musiques collent bien aux jeux malgré certaines que je déteste mais pas grave, les sons des pouvoirs parfois sont médiocres.

    Le craft est tout à fait correct et assez bien pensé, il ne révolutionne pas le concept mais c'est une valeur sure.

    En l'état actuel du jeu qui est très très jeune, le seul bémol vient du jeu en groupe. En effet, CO est plutôt orienté solo. Ca change peut-être à haut niveau... mais pour le moment (je suis lvl 20) ça solote très bien même si on meurs souvent faute d'appréciation du danger. Cependant, les devs ont déja prévu d'améliorer cet aspect par des patch à venir je ne suis donc pas inquiet.

    Globalement, le jeu sortie il y a 15 jours ne rame pas trop (ombres mis en simples) , pas trop de lag, pas trop de bu... 'est tout à fait correct pour un lancement.

    J'oubliais, la communauté FR est très bonne. Pour la simple raison qu'il n'existe pas de serveur FR, donc pas de kevins ou kikoo qui viendraient polluer le général à l'instar du religieux-WoW (Beurk au passage).
    à CO il n'y a qu'un seul serveur général, divisé en instances de 100 joueurs que l'on peu switcher à volonté. On trouve donc du monde à toute heure, la charge est très bien gérée, et il existe un canal FR ou du coup, les gens s'entraident bien.
    Le principe reprend celui de d'Arena. Net (guild wars) , meilleur plateforme réseau à ce jour.

    Le principe des pouvoirs/skills est très bon car ouvert. En effet, le fait de permettre le choix des pouvoirs sans aucune limitation rend le jeu super intéressant. A chaque niveau on débloque soit un pouvoir, soit un super-talent ou autre amélioration, et on choisit parmi Toutes les compétences du jeu, excellent.

    Pour conclure, CO est un très bon jeu pour ceux qui aime jouer, et donc réfléchir un minimum sur leur template, ou la mort n'est pas vraiment pénalisante mais fréquente. CO offre un background en béton et un GAMEPLAY génial.

    Certe le jeu aurait pu être mieux réalisé, mais je préfère avoir un CO tel qu'il est qu'un AOC sublime mais sans réel intérêt.

    Je suis convaincu que ce jeu à un énorme potentiel et que les devs vont nous pondre des super features.

    Reste le PvP, à équilibrer. Je le trouve moyen car il n'y a pas de factions. On se retrouve donc dans des arênes de groupe, de deathmatch (Bash mode) etc...
    C'est sympa mais ça rame. Actuellement le PvP n'est pas le point fort du jeu.
    On verra dans le futur ce que Cryptic va faire. L'idéal serait de rendre les Nemesis Jouable en PvP contre Tous les Champions. Il faudra optimiser le moteur dans ce cas.

    Je note le jeu 8/10, c'est un très bon Casual auquel il ne manque pas grand chose pour devenir Epic... wait and see

    Bien plus intéressant à jouer que Wow et les mmo old-gen car taper en boucle le même mob pour looter ou pex n'existe pas, je n'ai pas vu de farming non plus. Ce n'est pas un jeu pour se décérébrer, c'est un jeu pour s'amuser.

    Je suis très confiant pour le futur de ce jeu. Aion me laisse plus que perplexe car il reprend les principes old-school de chinese-farm-wow-kikoo-neuneu, je crois que j'ai trouvé l'alternative de cette rentrée.
    Publié le 17 sept. 2009 à 13:55, modifié le 23 sept. 2009 à 00:53
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Talhan
    J'ai joué à de nombreux mmorpg et pour moi c'est l'un des meilleurs.

    1. Certainement le mmo le plus proche d'un jeux de rôle papier. La liberté y est très grande. L'outil de création du personnage permet n'importe quelles fantaisies et on arrive sans problème a créer le héro qu'on a imaginé.
    De même les pouvoirs sont nombreux et diversifiés, toutes les combinaisons sont possibles.
    On peut créer plusieurs costumes pour différentes situations (les amateurs RP vont appréciés).

    2. Le système de Nemesis apporte un réel plus au niveau RP. Et qu'est ce que c'est agréable de pouvoir créer son ennemi juré : )

    3. Les graphismes sont splendides. Certes il faut une machine puissante pour pousser toutes options graphiques au maximum. Mais si c'est le cas, waouhhhh... superbe.
    Les effets des sorts sont magnifiques tout comme les décors.

    4. Les quêtes PVE sont nombreuses et variées. Bien écrite dans l'ensemble, certaines sont agrémentées de vidéo.

    Bref je suis sous le charme, un très bon mmorpg : )
    Publié le 2 oct. 2009 à 14:05, modifié le 2 oct. 2009 à 14:08
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait des mois que je cherchais un MMO pour occuper mes soirées. Après avoir tenu a peine la semaine d'essai sur WoW, à peine le mois de jeu sur WAR et deux semaines sur AoC, je tente l'aventure sur Champions Online. Et là, quelle surprise !

    Graphismes

    Superbes. De belles animations, d'effets de sorts et un chara design excellent. Cependant, grosse configuration requise (Mon quad core, 4Go de Ram, 9600Gt ne le fait pas tourner en config haute, la très haute j'en parle pas, elle augmente juste les distances d'affichage).

    Univers

    Excellent ! On rentre très bien dans le jeu, et on a tout de suite envie de faire du RP, en créant son personnage de toute pièce (unique dans les MMO que j'ai testé). Cependant attention, à moitié de jeu, seules trois cartes (immenses) sont accessible. Le fonctionnement en instance cloisonne un peu le jeu, mais c'est un détail qui ne me gène pas.

    Durée de vie

    Niveau 25 en deux semaines, sur 40 niveaux, le solo se plie facilement en une semaine pour les "pGm". Je prends plaisir à évoluer mais les commentaires des 40 sur le contenu HL fait un peu peur, rare et visiblement encore buggé. De plus, le PvP n'est pour le moment pas du tout équilibré, du notamment à la disponibilité des sorts de voyage en arènes (téléportation par exemple).

    L'important à retenir c'est qu'on se trouve devant un jeu qui n'a rien a voir avec un Aion ou un WoW, meme si le principe de questing reste la, la variété offerte dans la création de personnage et son évolution est vraiment géniale. Les arbres de compétences sont mélangeables à souhaits et il est, en pve surtout, difficile de trouver deux personnages montés à l'identique. Cependant, il possède un petit coté casual (progression rapide et facile) qui peu rebuter les bourrins du jeu en ligne. Pour ma part, c'est une réussite pour le moment et je ne suis pas décu d'avoir rempilé au moins pour un mois : D
    Publié le 22 oct. 2009 à 09:36, modifié le 22 oct. 2009 à 15:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gon / Xom
    Voilà un moment que je ne joue plus aux MMo-payants (en gros depuis DAoC malgré un bref passage sur Aion).
    Et je ne parle même pas des F2p qui, a part lotro, sont tous des copies de copies...
    Alors voilà une très belle surprise avec ce nouveau passage en F2p de Champions Online, je m'empresse dés le premier jour (du passage en f2p) de l'essayer.

    La création de personnage est hallucinante (au niveau esthétique). On se surprend même, en cours de jeu, à changer de costume moyennant quelques ressources (du jeu) - se rajoutant une cape, se faire greffer un bras robotique ou autre... On peut créer un véritable monstre, un zombie ou un super-hero lambda (c'est d'ailleurs toujours assez drôle de croiser de faux Hulk ou Superman... ). Bref, un point excellent !

    Le jeu se compose d'instances, c'est parfois assez dérangeant mais procure en contre-partie une meilleure immersion et des quêtes parfois plus sympathiques (où on a vraiment l'impression de servir à quelque chose).

    Juste après la première instance on choisi son mode de "transport" : Le vol, la téléportation, les sauts énormes, le spiderman-style... etc. Super plaisant !

    Le pvp quand à lui est parfois complétement improbable... surtout les duels qui peuvent être infini, mais c'est toujours sympa de participer à une arène à 5v5, rien de transcendant mais sympa !

    Bref, pour moi c'est un jeu de casual (pvp très minimaliste) , mais quoi de mieux pour un f2p ? !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Un jeu pour tous les joueurs qui rêvent de créer leur héros de A à Z des pouvoirs au costumes.

    En silver des archétypes (genre de classe) disponibles.

    En gold vous choisissez vos pouvoirs dans des lignes de pouvoir et faite votre combo ultime ou plus simplement le héros de vos rêves.

    Seul bémol en pvp vous avez intérêt à bien vous renseigner sur les builds qui fonctionnent car certains ont déjà vraiment bien planché sur le sujet et sont pour ainsi dire imbattables.
    Plusieurs arènes sont dispos en équipe ou en solo. Ils ont même implanté un jeu de résistance face aux zombies (Un groupe de héros tient face à une horde de zombies, si l'un d'entre eux tombent il se retrouve dans l'équipe des zombies. Tout ça peut duré 25 minutes au maximum au quel cas si les héros ont tenu, ils ont gagné)

    En PVE, au début il manquait un peu de contenu mais différentes instances voient leur arrivées ainsi que la bonne idée des scénarios qu'ils font évoluer au rythme des semaines.
    Ici pas de bashing, il y a assez de quêtes pour aller jusqu'au niveau max.

    Nouveaux pouvoirs et costumes sortent régulièrement, base de joueurs majoritairement anglophones mais une très bonne ambiance générale sur ce jeu.

    En résumé de plus en plus de contenu, espérons qu'il continuera dans cette voie !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    OVNI ?
    Comment traduire ce jeu ?

    Je ne classerai pas Champions O. dans les MMOs.
    Pourquoi ?
    Un jeu sur-instancié, 100 joueurs max par zone, on se retrouve donc à se demander si on est pas dans un jeu solo...
    Un abonnement ?
    Et oui MMO veut dire abonnement mensuel, qui de plus, est assez élevé par rapport à la concurrence.

    Les plus :

    * Création du personnage.
    * Liberté totale quand à la sélection des sorts de son personnage.

    Les moins :

    * Combats mou.
    * PvE ? je trouve ca vide et répétitif à souhait.
    * PvP ? Vaste blague, une arène instanciée ou les joueurs se foutent dessus pour des récompenses PvP quasiment inexistantes.
    * Traduction du jeu en français laisse à désirer.
    * Système de craft tout sauf pratique.
    * Stuff etc... ? Quasiment inexistant.

    Conclusion :

    CO est un jeu qui a commencé sur de bonnes idées mais qui n'est pas assez creuser. Ce serait un jeu très bon sans abonnement, car payer autant pour y jouer est honteux.
    Ce serait un jeu très bon si le contenu était plus profond, pas de zones instanciées mais des serveurs, pas de PvE/PvP sans intérêt, de la vraie nouveauté et pas un event tout les mois.
    Publié le 27 nov. 2009 à 18:53, modifié le 27 nov. 2009 à 20:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Voila après avoir acheter le jeu et quelques soucis d'installation, normal nouveau jeu. J'ai attaqué la création de persos et la incroyable. Après 6 heure de création et tout testé. J'ai crée mon space marine de war 40k perdu dans une tempête warp (temporelle et dimensionelle). Déja arriver à créer un tel concept c'est fort. Après lancement. Graphisme très bon voire excellent système de quête super. Défendre la ville contre l'invasion extraterrestre dans un tutorial miam. Un système de craft qui a l'air sympa. Et ce que j'adore arriver level 6 c'est le choix de ses pouvoir et de choisir son mode de déplacement. Bref super et réaliste. Sur peut etre moins poussé que wow, DAoC ou aion. Mais on joue des super héros donc univers differents bref j'adore.

    Points forts

    -creation de l'avatar
    -graphisme
    -quete et background.
    -fun
    -du craft tres super hero

    Points faibles

    -temps de chargement un peut long
    -gameplay tres nouveau
    -des bugs mais normal pour un nouveau mmo
    -insitation au kevinage et abus (possibilité de vegeta, dark vador ou autre)
    Publié le 5 sept. 2009 à 07:23, modifié le 6 sept. 2009 à 21:59
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    CO (Champion online) marche dans les traces de City of Heroes/vilains, les jeux sont similaires.
    CO est en free to play, avec un mode silver, et payant avec un mode Gold.

    CO bénéficie d'avancées technologiques qui n'étaient pas présentes à l'époque de city of x. En résulte donc des graphismes plus plus joli et agréable, répondant bien au style comics.

    La bande son sans être parfaite, répond à nos attentes et la spatialisation des effets sonores est bien rendue. Certaines musiques sont sympa d'autre lassent voir énervent rapidement, bref rien d'extraordinaire de ce côté.

    Le PvE est très similaire à celui de city of heroes, et ne manque pas de quêtes, même en silver où l'on ne bénéficie pas de tous les packs «  aventure  » on a plus de quêtes que nécessaire sans compter la borne robotisée qui génèrent des quêtes aléatoires à effectuer dans des minis donjons créées eux aussi selon un mode aléatoire, donc vous n'aurez pas l'impression de vous retrouvez systématiquement au même endroit, même si certain décores se ressemblent, l'agencement des lieux sera différent.
    En plus de cela on retrouve les instances à faire en groupe classique avec tank heal et DPS. Le jeux bien que persistant est instanciés en plusieurs zones (à l'image de guild wars ou Age of Conan) , ce n’est pas un monde ouvert mais les zones sont vastes et diversifiées. On regrettera cependant qu'il n y'en ai pas plus.
    L'autre point positif du monde de CO c'est qu'il est basé sur un univers de jdr, il arbore donc un Back Ground riche tout en nous sortant de l'habituel heroic fabtasy qui domine le monde des MMORPG.
    Pour la création de perso, c'est très complet  : l'éditeur permet de tout faire ou presque : ninja, extraterrestre, cow-boy, monsieur tout le monde, agent secret, commando, cyborg et tant d'autre même en mode silver moins fourni que le gold il y a de quoi faire.
    Pour les classes, en mode silver on a droit à 8 prédéfinies contre 15 (que l'on pourra bi-classer entre elles) pour la version gold dont une qui est une build custom où l'on pourra piocher dans tous les archétypes de personnages pour faire un personnage vraiment sur mesure. Faire ce genre de personnage permet d'avoir un très gros avantage contre n'importe quelle autre classe prédéfinie  : on peut prendre des skill de heal de tank et de DPS, c’est un plaisir à jouer mais c’est triste pour les comptes silver qu'on en voit pratiquement plus en PvP.

    Le PvP est quant à lui est anecdotique ça se résume à quelques arènes où règnent sans partage les twinks issus de comptes gold, bref si le PvP est votre principal objectif dans un jeu, champion online risque fort de vous laisser sur votre faim.

    Pour le rôle play, il y a pas beaucoup de supports : il y a une boite de nuit, un saloon, deux trois intérieurs mais pas de houssing et le minimum syndical en emotes. De toute façon la communauté française compte pratiquement plus de joueurs RP.

    La communauté est elle plutôt agréable, les joueurs groupent facilement mais communiquent peu. Mais en général ce sont des gens courtois et éduqués.

    Côté stabilité, chose aberrante si l'on est sous un compte silver, le jeu est moins stable  : on a des : "server not responding" de plus de 15s, un lag permanent d'une seconde malgré un ping inférieur à 200. Mais dès que l'on bascule en compte payant plus de soucis.
    En dehors de ça les bugs sont peu nombreux et ne gâchent pas le jeu.

    CO est sympathique même s'il souffre de manques par rapport à son aîné City of heroes/vilain comme par exemple faire un vilain ou créer son QG de guilde il y a également moins de zone.
    Il est plutôt pénible d'y jouer en fre to play et la version gold ne mérite pas selon moi qu'on y paye un abonnement de 13€/mois. Bref à réserver au fans qui à mon avis lui préféreront City of Heroes même s'il commence à se faire vieux aujourd'hui.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Dommage un bon game qui promettait de beaux jours devant lui mais l'Open Bêta a caché le gros point faible du jeu : le contenu et plus particulièrement le contenu high lvl et end game, Champions Online est vide de contenu. C'est le MMO le plus vide auquel j'ai joué.

    On rajoute à cela le lot quotidien d'un Jeu Online sorti trop tôt : une instabilité du jeu chronique, serveur en rade le week end, maintenances journalières qui se suivent, lag récurrents alors que le jeu est instancié de partout mais vraiment de partout.

    Le coté console est trop prononcé pour moi ce jeu ne mérite pas d'abonnement mensuel (surtout plus elevé que la concurrence).

    La bonne surprise sur Champions Online est son Pvp à base de FFA et de Team Deathmatch. Vu que l'on peut choisir ses pouvoirs dans n'importe quel pool, l'optimisation est excellente. On prend les pouvoirs buggés ou abusés post patchs et on en abuse jusqu'au prochain patch qui amenera son lot de pouvoirs buggés et abusés etc etc.

    La très mauvaise surprise est son Pve. J'ai joué des années à City of Heros et une fois l'effet découverte sur Co passé, j'ai du mal à croire que Cryptic = CoH. Alors que COX était connu pour son easy teaming et fast play ba Champions Online y'a... rien - nada - quedal. On a huit slots de personnages sur un serveur mondial (plus de slots faut payer 12 euros *-*) et on farm les mêmes quêtes de A a Z sur chaque personnages sans aucune variété.

    Bref Cryptic sont devenus des financiers et clairement ce qui les interessent avec Champions c'est de traire les vaches à lait que sont les lifers (les abonnés y'en a plus beaucoup ^^) pour faire tourner la boutique pour Star Treck Online.

    Comme disent les * hateboyz * ou les * doomsayers * du fofo officiel : " You've been Flagshiped "
    Publié le 15 nov. 2009 à 23:24, modifié le 15 nov. 2009 à 23:31
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le point fort, la personnalisation des personnages. Très intuitive, et offrant de très nombreuses possibilités.

    Le point noir, la traduction. C'est un drame !

    Pour le reste, le jeu est original, l'ambiance en ligne très sympathique, les métiers sont peu nombreux mais pas du tout rébarbatifs et on y évolue facilement.

    Les décors sont tout de même assez pauvres et les pnj trop peu nombreux à mon goût.

    Mon personnage est au lvl 27 sur 50, et pour l'instant je n'ai le choix qu'entre trois zones (le desert, le Canada et la ville). C'est peu varié je trouve.

    Un point vraiment positif, c'est qu'on peut grouper pour des donjons avec des personnes qui n'ont pas du tout le même niveau, et que tout le monde est ramené au niveau du donjon. Ca permet de jouer avec des potes même si on n'a pas le même niveau qu'eux.

    Le PVP est inexistant au stade où je suis. Je ne peux aller que dans deux arènes, et franchement c'est très déséquilibré et pas intéressant. Il faut voir comment ça va évoluer.

    Ce qui me fait rester pour l'instant, est que je joue avec des gars assez marrants, et que j'aime bien l'histoire, donc j'ai envie d'aller plus loin. Mais ça ne me suffira pas très longtemps. Vivement des ajouts et une refonte du PVP.
    Publié le 7 oct. 2009 à 13:01, modifié le 8 oct. 2009 à 14:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Papayouki
    J'ai eu la chance de jouer avec le Hero-system à une campagne de Champions.
    Le système du JDR papier était hyper bien foutu et parfait pour simuler des super-héros à toute échelle (du héros costumé au super-méga-héros-transdimensionnel).
    Chaque pouvoir était customisable et réglable en terme de puissance, d'aire d'effet, de tir automatique, de consommation d'énergie, etc.
    Pour ceux qui connaissent, c'était un peu comme GURPS, mais bien plus orienté super-héros et par conséquent plus pratique pour simuler des pouvoirs sur-puissants.

    L'univers Champions est super riche puisque l'historique commence à la création de l'univers et déroule les différentes vagues de super-héros, d'anciens dieux, de civilisation ET etc. Quasiment aussi riche que l'univers Marvel.

    Bon, pour l'instant on n'a rien vu, mais ça peut être un truc fantastique (ou une bouse immonde sortie trop tôt, on verra). Les américains seront surement plus présents sur les serveurs que les français (question de culture).
    Publié le 15 févr. 2009 à 18:54, modifié le 15 févr. 2009 à 19:03
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bug. J'installe ce jeu, ce qui me prend pas mal de temps puis j'ouvre le lanceur (enfin) , pour un premier coup d'oeil. L'interface de création du personnage est correcte. Cette dernière permet de créer un héros bien spécifique et donc pas de milliers de clones (une coutume des MMO et plus particulièrement des f2p). Ensuite, je me mets à jouer tout naturellement... J'avance mon personnage et une force invisible le fait reculer, tantôt légèrement tantôt fortement. De façon moins naïve, on peut dire que j'ai un problème "léger" de connexion avec le serveur. Je retente plusieurs fois de lancer le jeu mais le problème persiste, une désinstalation s'impose.

    Je ne me permettrais pas de critiquer ce jeu que je ne connais pas (et pour cause... ). Simplement, les personnes tentées de télécharger ce MMO doivent être prévenues qu'il y a des chances qu'au final, ce ne soit que du temps gaspillé.

    Puisque cette simple "critique" est trop courte pour le site, je me permets de parler des graphismes en quelques mots : jolis, à peine en deças des jeux Marvel habituels, plus que correct pour un MMO et bien davantage pour un MMO f2p.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Champions Online
Répartition des notes (192 votes)

Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu