Forme

Au lancement de Champions Online, il existait trois Aspects dans la Branche Surnaturelle qui partageaient une ressemblance avec les Formes. Il s'agissait alors de pouvoirs qui, une fois activés, ajoutaient un bonus aux pouvoirs actifs de la branche Surnaturelle en contrepartie d'une consommation régulière d'énergie.

Depuis la refonte du mécanisme des combats au corps à corps et de la branche surnaturelle, ces Aspects ont disparu et sont apparu à la place sept Formes. On trouve désormais quatre Formes dans les Arts Martiaux (une par branche), une en Puissance et deux en Surnaturel (une par branche).

Lorsqu'on les active, ils peuvent apporter de base un bonus aux dégâts et permettent de gagner temporairement des bonus cumulables aux dégâts. Mais en contrepartie, augmentent d'un léger pourcentage le coût en énergie des pouvoirs (comme le fait un pouvoir de déplacement activé).

De plus, il n'est possible d'en activer qu'une seule Forme à la fois.

ARTS MARTIAUX

Basées sur les anciens pouvoirs passifs des branches d'Arts Martiaux, ces quatre Formes présentent une base commune:

  • Les Formes martiales font gagner des applications du bonus Concentration (jusqu'à 8) qui augmentent les dégâts de mélée en fonction de la Force et de la Dextérité et génèrent de l'énergie en fonction de la Dextérité.
  • Augmenter le rang des Formes permet d'avoir un plus grand nombre d'applications du bonus de base et augmente les chances de recevoir des applications supplémentaires.
  • En contre-partie on ne peut pas avoir plus d'une application de l'effet Enragé.

Chaque Forme utilise des mécanismes différents pour générer une application du bonus Concentration et possède un avantage unique.

  • Forme de l'inflexible tempête (Lames jumelles) permet de gagner des applications de Concentration à chaque fois qu'on porte une attaque critique.
    L'avantage permet de reporter 20% des soins reçus à ses alliés.

  • Forme du prédateur sauvage (Griffes de combat) permet de gagner des applications de Concentration à chaque fois qu'on prépare au moins de moitié une attaque préparée.
    L'avantage permet de recevoir une application de Concentration et d'augmenter sa vitesse de déplacement temporairement chaque fois que l'on est affecté par un pouvoir de contrôle.

  • Forme de l'escrimeur invaincu (Lame simple) permet de gagner des applications de Concentration à chaque fois qu'on inflige un effet de Saignement ou de Rupture.
    L'avantage permet de réduire l'efficacité des soins sur vos victimes affligés de l'effet Saignement.

  • Forme du guerrier sans entrave (Combat à mains nues) permet de gagner des applications de Concentration à chaque fois qu'on esquive une attaque ennemie.
    L'avantage permet de réduire le temps de rechargement de certains de vos pouvoirs à chaque esquive d'une attaque ennemie.

PUISSANCE

Aggresseur permet d'obtenir un bonus de dégâts contondants de contact tant qu'il est activé et, chaque fois que vous tentez de projeter un ennemi, ajoute un bonus cumulable jusqu'à 5 à la fois.
La puissance du bonus cumulable est égale au rang de la Forme.

SURNATUREL

La refonte de la branche Surnaturel a mené à une division en deux branches, chacune basée sur un gameplay et un type de dégâts différents. Chacune possède sa propre forme.

  • Aspect bestial (Surnaturel bestial) augmente les dégâts tranchants tant qu'il est activé et, chaque fois que vous infligez un effet de Saignement, ajoute un bonus cumulable jusqu'à 5 à la fois.

  • Aspect infernal (Surnaturel infernal) augmente les dégâts toxiques tant qu'il est actié et, chaque fois que vous tentez de projeter un ennemi, ajoute un bonus cumulable jusqu'à 5 fois.

Ces Formes apportent un bonus de dégâts supplémentaires et sont basées sur les mécanismes et dégâts de la branche. Elles augmentent la consommation d'énergie mais leurs effets, leur large application et le fait qu'elles soient "permanentes" en font un bon investissement.

On peut parfois utiliser la Forme d'une autre branche, mais il vaut mieux s'assurer de la compatibilité avec son personnage: utilisation du mécanisme déclanchant le gain de bonus, type de dégâts des attaques, etc.

Précédent
Autres

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.