Passifs défensifs

Les passifs défensifs sont des passifs qui permettent d'augmenter la survivabilité en combat. On peut les utiliser avec les rôles défensif et équilibré (Gardien).

Ces passifs peuvent être utilisé avec n'importe quelle orientation de héros : Faire des dégâts ou même soigner attire (plus ou moins) l'attention des ennemis, survivre plus longtemps permet de poursuivre son rôle plus longtemps. Mais ils sont toutefois essentiels à un personnage qui voudrait être un tank et devenir la cible des ennemis à la place du groupe. Pour une telle orientation, il faut également se rappeler de se munir de pouvoirs qui permettent d'attirer l'attention des ennemis, qui auront sinon tôt fait de se tourner vers les alliés qui font le plus de dégâts et se munir de pouvoirs de soins reste utile.

Les premiers sont évidemment ceux qui augmentent la défense. En réduisant les dégâts encaissés, on peut combattre plus longtemps.

Ces passifs sont :

  • Invulnérabilité (Armure énergétique)
    Réduit les dégâts reçus -> Force
    Réduction supplémentaire des dégâts par un pourcentage

  • Rébellion (Puissance)
    Bonus défensif / bonus Rébellion -> Constitution
    + Génération d'énergie / attaque reçue

Dans le même esprit de durée de vie augmentée, le champ de force permet de disposer d'une seconde barre de vie qui se régénère lentement. Cela permet d'encaisser pas mal de dégâts avant que la barre de vie ne soit attaquée.

  • Champ de force personnel (Force)
    Absorbe les dégâts -> Endurance
    Régénération champs -> Ego

NB: un pouvoir de la branche Force, Champ renforcé, permet de réparer et renforcer le Champ de force personnel. D'autres pouvoirs de la branche Force peuvent fonctionner en synergie avec le Champ de force personnel.

Un autre système, à la limite du défensif et du soutien, est de régénérer la vie en permanence. On encaisse toujours autant de dégâts, on ne dispose pas de vie supplémentaire et on est toujours aussi vulnérable face aux grosses attaques. Mais cette forte régénération continue de vie permet de survivre parfois plus efficacement qu'avec les autres passifs défensifs contre la plupart des ennemis.

  • Régénération (Surnaturel)
    Soins personnels répétés -> Récupération
Précédent
Passifs de soutien

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.