Passifs de soutien

Les passifs de soutien sont des passifs qui apportent divers effets au héros et voir à ses alliés. Ils s'utilisent généralement avec les rôles de soutien (Sentinelle) ou équilibré (Gardien).

Ces passifs sont généralement utilisés par des héros qui consomment beaucoup d'énergie pour lancer un tas de pouvoirs ou qui aiment jouer en groupe. L'efficacité de ces passifs est très fluctuante d'un passif à l'autre. Allié à d'autres mécanismes (avantage, rôle,...), un passif générant de l'énergie peut être suffisant pour se passer de l'utilisation d'un pouvoir générateur d'énergie.

La première catégorie est constituée des auras. Chaque branche de sorcellerie possède une aura. Ces auras ont la particularité d'offrir un effet passif au héros mais surtout d'offrir le même effet, légèrement affaibli, à ses alliés à proximité.

NB: les auras ne s'appliquent pas aux familiers.

Ces auras sont:

  • Aura de clarté arcanique (Sorcellerie arcanique)
    Augmente régénération d'énergie des alliés proches et la sienne
    Réduit coûts des pouvoirs des alliés proches et la sienne

  • Aura de majesté primaire (Sorcellerie primaire)
    Augmente les caractéristiques des alliés proches et les siennes

  • Aura d'ébène de destruction (Sorcellerie d'ébène)
    Augmente les dégâts infligés par ses alliés proches et les siens

  • Aura de protection rayonnante (Sorcellerie rayonnante)
    Augmente la résistance aux dégâts des alliés proches et la sienne -> Présence

Ces deux dernières auras peuvent également être considérées comme faisant respectivement partie des auras offensives et défensives. Elles apportent un bonus non négligeable qui peut dans certains cas se révéler plus efficace que d'autres aura de ces catégories correspondantes.

Les autres passifs de soutien ont un effet personnel qui reposent généralement sur des mécanismes de la branche et permettent d'accélérer l'utilisation des pouvoirs en combat en générant de l'énergie ou en réduisant le coût des pouvoirs.

  • Auto-Assemblage Moléculaire (Gadget)
    Génère vie et énergie / fin de temps de récupération d'un pouvoir

  • Proie (Tir à l'arc)
    Réduit coût en énergie des pouvoirs et augmente Intelligence / bonus Proie
    + Avantage: Génère vie / mort -> Constitution

  • Ordinateur de ciblage (Armure énergétique)
    Génère énergie / attaque de la branche Armure énergétique sur cible Vérouillée

Les passifs de Tir à l'arc et Armure énergétique ne peuvent être cependant utilisés que sous les rôles offensifs (Bagarreur et Vengeur) et équilibré (Gardien). 

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