Passifs offensifs
Les passifs offensifs sont des passifs qui permettent d'augmenter les dégâts du héros. Ils peuvent généralement être utilisés avec les rôles offensifs (Bagarreur et Vengeur) ou équilibré (Gardien).
Ces passifs sont à privilégier dans une optique de personnage qui fait des dégâts. Un tel personnage représentera rapidement une menace et attirera l'attention des ennemis. Dans de telles situations, il faut soit suffisamment de puissance pour détruire tous ses ennemis avant d'être tué, soit penser à se munir d'un bouclier ou de soin car on ne dispose pas d'une défense suffisante (la défense fournie par certains de ses passifs est anecdotique).
La première catégorie de passifs offensifs que nous allons aborder, car la plus représentée, sont ce que nous pouvons appeler les "Formes énergétique".
Tous ces passifs ont une architecture commune:
- Augmentation d'une famille de dégâts (à laquelle appartient les pouvoirs de la branche) proportionnellement à une statistique;
- Augmentation de la résistance à la même famille de dégâts (effet accrue pour le type de dégâts de la branche) proportionnellement à une seconde statistique;
- Compétence unique au passif;
- Compte comme une Forme énergétique (bonus sans effet mais qui fonctionne en synergie avec certains pouvoirs).
Ces passifs sont:
- Forme électrique (Électricité)
Dégâts énergétiques -> Endurance
Résistance -> Récupération
+ Génération d'énergie / électricité
+ Augmenter équilibre et régénération énergie
Forme énergétique - Forme ardente (Feu)
Dégâts élémentaires -> Présence
Résistance -> Récupération
+ Génération d'énergie / feu
+ AoE de feu de 7 pieds périodique
Forme énergétique - Forme de glace (Glace)
Dégâts élémentaire -> Endurance
Résistance -> Dextérité
+ Génération d'énergie / glace
+ Inflige Givre aux ennemis au contact
Forme énergétique - Forme psychique (Télékinésie)
Dégâts d'ego -> Ego
Résistance physique et paranormaux -> Constitution
+ Lames Id -> Ego
+ Génération d'énergie / ego
Forme énergétique - Forme d'ombre (Ténèbres)
Dégâts paranormaux -> Endurance
Résistance -> Constitution
+ Génération d'énergie / dimensionnel
+ Personnage furtif
Forme énergétique
Une dernière forme énergétique est celle de Céleste qui ne peut être utilisé qu'avec les rôles de soutien (Sentinelle) et équilibré (Gardien):
- Séraphin (Céleste)
Dégâts dimensionnels -> Présence
Résistance -> Constitution
+ Bonus efficacité pour sorts de soin -> Constitution
+ Génère énergie pour alliés proches
Forme énergétique
+ Avantage: AoE 25 pieds
Viennent ensuite les passifs offensifs des branches de mêlée. Elles fonctionnent autour de la Force et d'une seconde statistique. Elles augmentent les dégâts de corps à corps et augmentent un peu la défense tout en permettant un léger gain d'énergie.
Ces passifs sont:
- Concentration du guerrier éclairé (Arts martiaux)
Dégâts physiques de contact -> Force, Dextérité
Esquive et évasion -> Dextérité
Génère énergie / esquive ennemie - Inarrêtable (Puissance)
Dégâts physiques de contact -> Force
Réduction des dégâts -> Force
+ Résistance projection -> Constitution
+ Génération d'énergie / ennemi projeté -> Constitution
Un peu à part, il existe le passif offensif de Surnaturel qui n'influent pas sur les autres pouvoirs et qui ne nécessite aucune statistique particulière.
Son effet permet d'ajouter des dégâts toxiques répétés aux cibles de nos pouvoirs offensifs et aux ennemis à distance de mêlée. Ces dégâts augmentent lorsque la vie de l'ennemi diminue et les soins appliqués sur la cible sont réduits.
- Pestilence (Surnaturel)
Dégâts toxiques répétés aux ennemis aux contacts et aux ennemis touchés par vos attaques
+ Dégâts augmentent lorsque la vie de l'ennemie diminue
+ Efficacité réduite des soins sur les ennemis touchés
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